Leicester Square, sous des trombes d’eau, des pluies diluviennes pour une première mondiale.

Harry  Potter et le Prince de Sang Mêlé.

L’Odéon Théâtre accueille les protagonistes de ce sixième opus, qui ressemble plus à un épisode de transition, avant le dénouement final.

Maintes fois retardé, Harry Potter risque bien d’être le blockbuster de cet été 2009.

Les fans se préparent à inonder les salles obscures (…). 

Pour le plaisir des yeux, il est évident que la bande-annonce s’impose, histoire de s’imprégner de ce 6ème opus :

{youtube}yb-VYG3x5E8&feature=topvideos{/youtube} 

Le synopsis : 

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château…

Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort.

Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort.

Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence !

Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille.  

L'amour est dans tous les cœurs – sauf un.

Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant… jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard…

Pour les inconditionnels de la série, un petit détour sur l’avant -première à l’Odéon Théâtre de Londres. Venez visiter la galerie de photographies des protagonistes de ce sixième opus.

Un long-métrage plus axé sur la romance ( les joies et les malheurs de l’amour), qui pour les lecteurs risquent bien de décevoir un tantinet, les scénaristes ayant pris bien des libertés par rapport à l’œuvre original.

Malgré tout, les premières critiques semblent donner raison au cinéaste, les fans américains et canadiens propageant des éloges au gré de la toile.

Harry Potter pour un été de fournaise (…).