Premier titre mondial par équipe en combiné nordique.

 

Fabuleuse victoire de l’équipe de France au combiné nordique de ski, hier dans le Val di Fiemme  en Italie, après un finish acharné de Jason Lamy-Chappuis, face au puissant norvégien Magnus Moan. Victoire historique qui a permis à notre formidable équipe de France de remporter sur le fil, la palpitante course de relais, tant convoitée depuis de nombreuses années.

C’est au jurassien Jason Lamy-Chapuis, que revenait la lourde charge de terminer cette fantastique course qui nous a tenu en haleine jusqu’au bout. Ses trois autres équipiers, Sébastien Lacroix, François Braud et Maxime Laheurte avaient dès le début très bien mené la course, mais le plus difficile restait à faire et Jason, ce magnifique compétiteur  a  su  jusqu’au bout manœuvrer son adversaire   et s’imposer sur la ligne d’arrivée avec 0,4 seconde d’avance malgré la ténacité du puissant norvégien.

 

C’est la Norvège qui termine deuxième de ce relais, suivie par les Américains, les Japonais, les Autrichiens et enfin les Allemands qui ne ce sont pas montrés sous leur meilleur jour lors de cette épreuve.

 

Bravo les gars !  La France devient championne du monde du combiné nordique pour la première fois de son histoire et cela 22 ans après le premier podium de l’histoire du combiné nordique en 1991 déjà dans le Val di Fiemme.

 

Cette superbe victoire, met aussi fin à une série de déconvenues qui depuis quelques années, n’avaient  pas permis à nos champions de monter sur le podium.

 

Bien sûr on garde en tête ce super final que nous a offert Jason, qui fait vraiment de lui un champion hors-pair, sans pour autant sous-estimer la valeur de ses formidables coéquipiers.

 

C’est le quatrième titre de l’histoire du ski nordique Français, après le titre de Vincent Vittoz obtenu en ski de fond en 2005,  les deux victoires de Jason Lamy-Chapuis à Oslo et sa récente victoire individuelle de vendredi dernier.

 

C’est grâce au  travail acharné de toute une équipe que de tels exploits sont possibles, ainsi que de celui du staff et des techniciens qui travaillent ensemble en superbe coordination depuis une dizaine d’années.