Dans un message audio diffusé hier sur différents sites Internet, le groupe terroriste Al-Qaeda affirme que la crise financière mondiale est une des conséquences de la guerre injustifiée lancée par les États-Unis contre les terres de l'islam.
Dans ce communiqué, les terroristes exhortent le président élu Barack Obama et ses alliés à retirer leurs troupes des terres saintes, et à conserver une parfaite neutralité. Le message invite également les dirigeants mécréants à se convertir à la foi musulmane.
Ce communiqué, accompagné d'une psalmodie des versants du Coran ainsi que d'hymnes chantant les louanges d'Al-Qaeda, aurait été enregistré par Abu Abdullah al-Rashid al-Baghdadi, connu comme étant l'émir des moudjahidines de la libération de l'Irak. Ce dernier s'adresse directement à Barack Obama ainsi qu'à tous les chefs des autres nations chrétiennes, leur enjoignant de se convertir à l'islam tout en soulignant que les cavaliers de la Jihad (la guerre sainte) ne s'étaient pas laissés abuser par la Maison-Blanche, l'Élysée et le Kremlin.
Même si ce genre d'annonce inquiète toujours et éveille l'attention des services de lutte contre le terrorisme, il faut reconnaître qu'Al-Qaeda paraît désormais incapable de monter une opération de l'envergure des attentats du 11 septembre et que la guerre menée par le président George Bush aura quand même eu des résultats.
Barack Obama n'est pas encore investi et l'encre a à peine eu le temps de séché sur les bulletins de vote, que déjà les dossiers s'accumulent sur son bureau, puisque c'est hier également que les États-Unis annonçaient leur plus haut taux de chômage depuis 14 ans, ce qui semble confirmer l'entrée prochaine de la première puissance mondiale en récession.
[b]États-Unis – Message d’un Émir d’Al-Qaïda à Obama : « Un jour c’est moi qui occuperai la Maison Blanche »[/b]
[i]samedi 8 novembre 2008[/i]
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1126