Thierry henry qui jouait peut être l’un de ses derniers matchs avec Arsenal, a encore une fois été le héros de la journée.
Entré en cours de jeu, un peu après l’heure de jeu à la place de Chamberlaine, Thierry Henry a offert pour sa dernière sorite en championnat avec les Gunners ; les trois points précieux, qui les remettent dans la course pour la quatrième place.
Mené sur le terrain de Sunderland, les joueurs d’Arséne Wenger ont montré du caractère, et ont égalisés par Ramsey à la 75e minute, avant que ne surgisse le héros de la soirée dans les arrêts de jeu, en coupant la trajectoire d’un centre d’Archavin et en offrant ainsi la victoire au siens.
Autre français qui s’est illustré dans cette journée de premier league, Louis Saha ; pour sa première titularisation avec les spurs de Tottenham, Saha a réalisé un doublet et a participé à la grande victoire de son équipe sur Newcastle (5-0).
Saha égale donc l’exploit d’Anelka en inscrivant au mois un but pour cinq clubs anglais différents (Newcastle, Fulham, Manchester United, Everton), tandis que Tottenham confirme son statu d’outsider et sa troisième place.
Le match phare de la journée opposait Manchester United et Liverpool, et se sont les hommes d’Alex Fergusson qui s’impose grâce à un doublet de Wayne Rooney.
Le natif de Liverpool mais supporter d’Everton a mis Ko les Reds dés le début de la seconde période, tandis que Suarez a réplique en toute fin de match (80e) pour Liverpool.
Ce match a néanmoins été marqué par une nouvelle polémique entre patrice Evra et Luis Suarez ; l’uruguayen qui a purgé une longue suspension suite aux accusations d’Evra d’insultes racistes ; a refusé de serrer la main à Evra lors du protocole d’avant match.
Evra a réagit violemment en tenant Suarez par le bras, mais ce dernier lui échappe, et en représailles Rio Ferdinand co-équipiers d’Evra a refusé lui aussi de serrer la main à Suarez.
Dans les autres rencontres, à noter la nouvelle défaite de Chelsea qui continue son agonie cette saison.