Le championnat anglais ne s’arrête pas, et la 20e journée a apporté de nouveaux éléments dans la course au titre.
Manchester City qui accueillait Liverpool dans le choc de cette journée a facilement corrigé les reds de Kenny Daglish sur le score de (3-0).
Deux jours seulement après leurs défaite face a Sunderland, les joueurs de Mancini se sont repris et ont réussi reprendre la tête du championnat et à mettre la pression sur leurs cousins de United qui se déplacent sur la pelouse de Newcastle.
Le match s’est déroulé sur un faux rythme, et les joueurs de city ont réussi à ouvrir la marque dés la neuvième minute par l’intermédiaire d’Aguero, bien aidé par une erreur du portier de Liverpool Reina.
Yaya Touré aggravait la marque à la 33e suite à une très bonne tête sur un corner botté par David Silva.
Liverpool qui a laissé sur le banc Gerrard et Bellamy, a semblé impuissant tout au long de la première période, tant les milieux de terrain des reds n’arrivait pas à créé du jeu pour le seul attaquant Caroll.
L’entrée de Gerrard et Bellamy à la mi-temps n’a pas changé grand-chose, et même l’expulsion du joueur de City Barry à la 74e n’y fut rien, et c’est même City qui aggravait la marque suite à un pénalty transformé par Millner (75e).
Dans l’autre rencontre de la soirée, Tottenham a encore une fois confirmé son statut d’outsider, et revient à 6 point du leader et avec un match en retard.
Les Spurs ont dominé West Bromwich grâce un but de Jermain Defoe à la 63e minute.
Cette journée a aussi vue la défaite d’Arsenal sur la pelouse de Fulham, les Gunners réduit à 10 en fin de match ont craqué et ont pris deux buts coup sur coup.
Tandis que l’autre équipe en difficulté du moment Chelsea s’est imposée laborieusement sur la pelouse des Wolves (2-1) grâce à un but de Lampard en toute fin de match, un but qui permet au blues de reprendre leur quatrième place au classement, devant Arsenal et Liverpool.