Prédictions, un film de Alex Proyas: questions sur le destin …

Notre déstin est-il-écrit ? .

En se basant sur cette réfléxion , peut-on se fier aux faits du film "PREDICTIONS" , sorti le 1er-avril-2009 , du réalisateur Alex Proyas , et dans lequel l’acteur americain Nicholas Cage joue le rôle principal en incarnant un professeur universitaire astrophysicien qui fait régner l’idée que l’univers est produit du hasard ou , pour être plus précis , est généré par des accidents chimiques . Chose qui a été réfutée par le cours de l’histoire du film en démontrant q’une idée maitresse a bien été à l’origine de la genèse et que tout a été pré-planifié.

En quoi est ce que cette réfléxion peut-elle avoir raison ?.

Le film , bien entendu , est inspiré des textes sacrés , car , en se référrant à toutes les écritures célestes , on remarque que la concordance avec ce qui est raconté dedans est flagrante . Presque toutes les correspondances divines , via les messagers et les prophètes , ont prevenu la même chose à cet effet en précisant que le déstin de l’univers et de ses occupants à été prémédité et pré-consigné . C’est une dimension visuelle de longue portée , et ne peut être accèssible par la raison . Ca relève de la métaphysique dont la subtilité réclame un autre type de dispositif visuel , le ressenti , c’est dire la foi .

En parlant de foi , le coeur entre en jeu , foyer de cette dérnière qui s’avère sine qua non à toute pércéption extra-lucide , impossible à l’oeil nu . Seules les personnes dotées de ce paramètre exceptionnel , que je qualifie de grâce hors d’acquisition à la demande , sont en mesure de distinguer les signes symbolisant la réalité de l’au-delà et agir en conséquence dans leur vie .

Ces personnes sont meconnues de tout le monde et d’elles même . Le réalisateur du film , et conformèment aux écritures religieuses , a bien pris soin de le démontrer en faisant séléctionner deux petits enfants , fillette et petit garçon , symboles de l’innoçence , comme étant , à leur insu , les élus qui portaient en eux le flambeau de cette grande vérité , et en négligeant même ceux qui se voulaient hommes de foi et sérviteurs de Dieu sur terre , en l’occurrence le pasteur , père de nicholas cage dans le film . Les enfants ont été séléctionnés en récompense pour leur attitude positive vis-à-vis de la divinité afin d’être épargnés du cataclysme apocalyptique .

La foi et les éventuels futurs élus pour la grande récompense sont méconnus , et n’ont aucun signe particulier , seule la providence en détient les clés . Détachons-nous donc des apparences .