Le président de la République,Nicolas Sarkozy,s'était prononcé contre le principe de la grâce présidentielle;finalement il a cédé!Pourquoi un tel revirement?

Dès son arrivée,les grâces du 14 juillet furent supprimées mais avec 1 an et demi de pouvoir,il vient de faire une exception!

Mais une exception pour qui?

-Pour ceux qui sont abusivement en préventive en attendant d'etre jugé pour des délits mineurs?:NON!

La grâce partielle est pour un ex-préfet condamné pour corruption :Jean Charles Marchiani: Pour pouvoir le gracier,même partiellement;et pour etre en accord avec ses principes de début de mandat;Nicolas Sarkozy a fabriqué une "usine à gaz" impliquant 27 détenus méritants destiné à camoufler cette libération :résultat:"TOUT LE MONDE EN PARLE ET ON NE VOIT QUE CELA"

Selon une citation de La fontaine:"Suivant que vous êtes puissants ou misérables,les jugements de cours vous rendrons blancs ou noirs"

Pourquoi a-t-il gracié cette personne là?Avez vous d'autres arguments à me présentez?

Si ce n'est pour resserrer les rangs autour de lui comme De Gaulle par exemple en 1968 pour gracier les Officiers de l'OAS. En tout cas grâce à Marchiani ,26 personnes ont eu un bon Noël!!!

Rappelons que cet ex-préfet fut condamné 2 fois pour abus de biens sociaux et trafic d'influence.Il a rendu des services en tout genre ,un peu à l'État mais surtout à ces amis qui lui rendent bien!

L'ancien patron de la DST(Yves Bonnet)parle de Marchiani "d'escroc du Renseignement";

Le procureur de la République qui a requis contre lui les condamnations parle de lui"Il s'agit d'un fonctionnaire qui donne une image de la France d'un pays ou la corruption permet sans difficulté d'acheter des décideurs publiques". Le journaliste Pierre Péan qui a enquêté sur la libération des otages(qui lui vaut d'être méritant!),il a rencontré beaucoup d'intermédiaires qui ne partagent pas l'idée "de sauveurs des otages".