Le coureur Danois, au coeur de la tempête.
Si l'information se révèle exacte, l'anarchie la plus complète s'abat sur les routes du Tour de France.
L'UCI se targuant de mette en place un programme pour tenter d'éradiquer le fléau du dopage autorise le départ de Rasmussen. Une telle situation est un désaveu des actions intentées.
Pourquoi l'information tombe-t-elle si tardivement ? …
Rasmussen n'a subi aucun controle positif, pour le moment. Le coureur Danois ne peut être accusé de s'être adonné à quelconque moyen de "médecine" illégale. Par contre en se comportant d'une manière fort équivoque, il ne fait qu'alimenter les rumeurs sulfureuses de son entrainement.
Une exclusion de la Fédération Danoise.
Toujours dans l'optique de la véracité des propos, pourquoi aviser la presse si tardivement ? Les aveux de Bjarne Riis sont-ils la conséquence de ce revirement soudain ?
L'incompréhension s'installe.
Comment le peloton va-t-il percevoir cette information ?
Si l'information s'avère exacte, l'ingérence est à l'ordre du jour. Rasmussen en ne voulant pas se soumettre à ses devoirs de coureur professionnel n'a rien a faire sur les routes du Tour de France.
L'UCI en accréditant sa participation commet une lourde erreur.
Les portes sont ouvertes à une nouvelle tentation de se prêter à une dérive du cyclisme.
J'accuse l'UCI d'ingérence la plus complète !!
Rasmussen ne s'est peut-être pas dopé, je le concède volontiers. Par contre sa conduite est inacceptable. Le coureur n'ayant pas respecté son devoir, ses obligations, semant le doute dans les esprits.
Rasmussen ne devait pas prendre le départ du Tour de France.
L'Uci se doit d'être impitoyable et prononcer son exclusion de la course. Bien évidemment si les informations sont exactes.