Ce que je peux lire à droite ou à gauche sur différents sites me sidère. En effet, je remarque que les gens pensent que les riches devraient payer plus d’impôts! C’est malheureusement le cas dans notre pays, et je ne trouve pas cela juste. Comme tout le monde ou presque, j’entend, car il y a toujours des exceptions à tout, les "riches" ou du moins, pour être plus exacte, les personnes plus aisées, travaillent pour gagner leur argent. Pourquoi devrait on balancer la moitié ou presque de notre salaire pour participer à l’entretien de ces parasites qui ne daignent pas se lever le matin pour travailler? Connaissent ils seulement la signification du mot travailler?
Il n’est absolument pas normal de pénaliser ceux qui produisent de la richesse. On associe la richesse aux rentiers mais toutes les personnes riches ne sont pas rentières!! Elles ont travaillé dur pour créer des entreprises et ce sont ces entreprises qui sont indispensables pour la création d’emplois, qui, à l’heure actuelle, manquent si cruellement dans notre pays! De plus, je rajouterais que les taxer encore davantage n’est pas la solution car cela aboutira à plus de tentatives de fraudes fiscales ou d’évasion.
Les personnes qui ont généré du profit grâce à leur entreprise méritent autant que les autres, si ce n’est davantage, de conserver leur argent. Ils ont pris des risques, que beaucoup d’autres n’auraient jamais osé prendre. Pour cette raison, ils ne devraient pas avoir à dépenser tant d’argent dans les impôts!
Je tenais à dire qu’il y a une espèce de chasse aux sorcières qui est faite aux personnes qui ont réussi dans ce pays et que l’on ne retrouve pas partout. On ne devrait pas s’en prendre aux personnes qui gagnent beaucoup d’argent, car ils sont nécessaires à la bonne marche de notre économie. Sous prétexte de vieux principes politiques datant des années 1950, on voudrait faire croire aux gens qu’il faut que les riches donnent une grande partie de leur argent à tout ceux qui ne créent rien. Alors que chacun est responsable de sa propre réussite.
[quote]Il n’est absolument pas normal de pénaliser ceux qui produisent de la richesse[/quote]
[b]Produire de la richesse? Qui la produit? Pour qui? l’oligarchie? Où va l’argent produit par les salariés? Où est le sens originel de l’argent? Qui n’arrive pas à vivre avec le produit de son travail? Etc…etc….
Faut arrêter les délires!
Combien de pauvres en 1990? combien aujourd’hui? [/b]
Qui détient l’argent et le pouvoir? Qui a volé l’autre?
[img]http://www.ouest-france.fr/of-photos/2009/03/25/SIGE_DESSIN_apx_470__w_ouestfrance_.jpg[/img]
Je parlais surtout des impots en fait et non il n’est pas normal que les riches en payent autant surtout quand on voit ou en va une partie!
Il est toujours plus facile de s’en prendre a ceux qui ont réussi qu’aux autres! Chacun prend sa vie en mains, évidemment comme on vit dans un monde d’assistés sociaux, c’est sûr que c’est pas évident! Il faut être lucide, les riches sont critiqués par pure jalousie. Les obstacles sont nombreux pour réussir dans notre pays et la plupart des salariés se plaignent mais ils ne seraient chefs d’entreprise pour rien au monde, à cause du trop de responsabilités.. Alors qu’ils arrêtent de se plaindre un peu
Les impôts devraient être proportionnels aux revenus, c’est à dire que plus on gagne, plus on paie d’impôts, ce qui n’est pas le cas. Les taxes sont injustes car on paie la même somme quelle que soit notre salaire.
Nous, les riches ne produisent pas de richesse, ils profitent des autres pour s’enrichir, c’est différent.
Attention ,ne pas confondre être riche et » se croire riche ».
[quote][i][b]… Il est toujours plus facile de s’en prendre a ceux qui ont réussi qu’aux autres! Chacun prend sa vie en mains, évidemment comme on vit dans un monde d’assistés sociaux, c’est sûr que c’est pas évident! Il faut être lucide, les riches sont critiqués par pure jalousie. Les obstacles sont nombreux pour réussir dans notre pays et la plupart des salariés se plaignent mais ils ne seraient chefs d’entreprise pour rien au monde, à cause du trop de responsabilités.. Alors qu’ils arrêtent de se plaindre un peu…[/b][/i][/quote]
[u][b]stephaniec[/b], je suis tout à fait d’accord avec vous sur certains points de votre article… En effet, si nous n’avions pas de riches, nous n’aurions pas de salariés[/u] : [i]donc, je trouve scandaleux qu’ils soient autant imposés ; je trouve scandaleux qu’ils soient jalousés partout comme si, en France, il était honteux de posséder de l’argent ![/i]
[u][u]Cependant, d’un autre côté, je trouve anormal, voire scandaleux, que certains riches, possesseurs d’entreprises bénéficiaires après impôts, songent à délocaliser vers des pays « à bas coût » leurs productions[/u][/u] : [i]cela devrait être formellement interdit… Pour ces personnes-là, il faut les taxer durement dès lors qu’ils délocalisent, dès lors qu’ils pratiquent des licenciements boursiers, dès lors qu’ils se mettent à faire des restructurations destinées à licencier encore plus ![/i]
[u]Puis, il faudrait cesser de parler des [b] »assistés »[/b], [i]en fait : des [b] »bénéficiaires du RSA »[/b], des [b] »profiteurs de la CMU »[/b][/i]…[/u] : au lieu de cela, il faudrait songer à concocter des plans visant à rétablir le plein emploi, ce que nos Politiques, de Droite, du Centre, de Gauche, se gardent bien de faire !
eh oui, les assistés qui coutent le plus cher…
ne sont pas ceux qu’on croit !!!!!!!!!
Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait des propositions très précises dans mon
[img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/600×800/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
[b][u]ISBN[/u] : 9782812140891
[url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel.html[/url]
[/b]
Et, mon ouvrage est toujours d’actualité !
Arguments un peu faciles.
Sans etre un apotre du « riche donc pourri », il faut reconnaitre qu’etre riche offre pas mal d’avantages: celui non negligeable, de permettre à ses enfants nuls ou moyens en classe, de faire Science Po, Droit ou les Beaux Arts (etudes peu utiles qui aboutissent souvent au chomage longue durée), de leur financer des etudes superieures dans des ecoles privées de deuxieme zone (mais aboutissant sur des emplois plus surs et bien payés), de faire du copinage actif (la richesse ouvre un carnet d’adresse confortable).
[quote]l est toujours plus facile de s’en prendre a ceux qui ont réussi qu’aux autres! Chacun prend sa vie en mains, évidemment comme on vit dans un monde d’assistés sociaux, c’est sûr que c’est pas évident![/quote]
Quand je croise certains de mes amis aisés, je me demande toujours si ce ne sont pas eux, les assistés sociaux; magré leurs hauts revenus, ils ont besoin de coachs pour assumer leur fin de cinquantaine sexuelle, de psys pour comprendre leurs enfants, de coachs pour maigrir, pour lire, pour apprendre à reconnaitre un bon vin, pour s’habiller, de conseilers pour placer ou perdre leur argent sans payer d’impots, pour penser, parfois.
Et puis etre riche , permet des placements plus rentables; si Bernard Arnaud a vu sa fortune augmenter de 24,5 milliards de dollars entre 2009 et 2011 (quasi net d’impots) [url]http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/03/10/04016-20110310ARTFIG00374-bernard-arnault-est-l-homme-le-plus-riche-en-europe.php[/url] , c’est qu’il avait de quoi survivre aux crises qui ponctionnent les Français!! ;D ;D Une sacrée assurance vie pour ses enfants.
Et quand on voit les enfants des grands capitaines d’industrie (Dassault, Lagardere, Bolloré, Michelin, Bouygue, etc) qui vivent et dilapident l’heritage de leurs parents, construits grace au gaullisme et au financement de l’Etat Français (et aux travailleurs français), on se demande si l’argent a été bien investi pour la France.
Il y a des ouvriers , des maçons , des paysans , des cadres qui bossent tres dur et qui n’ont pas de quoi faire vivre leur famille. Eux ont besoin d’aide, d’une ecole gratuite et de qualité pour leurs gosses, de soins, etc