Ce que je peux lire à droite ou à gauche sur différents sites me sidère. En effet, je remarque que les gens pensent que les riches devraient payer plus d’impôts! C’est malheureusement le cas dans notre pays, et je ne trouve pas cela juste. Comme tout le monde ou presque, j’entend, car il y a toujours des exceptions à tout, les "riches" ou du moins, pour être plus exacte, les personnes plus aisées, travaillent pour gagner leur argent. Pourquoi devrait on balancer la moitié ou presque de notre salaire pour participer à l’entretien de ces parasites qui ne daignent pas se lever le matin pour travailler? Connaissent ils seulement la signification du mot travailler? 

Il n’est absolument pas normal de pénaliser ceux qui produisent de la richesse. On associe la richesse aux rentiers mais toutes les personnes riches ne sont pas rentières!! Elles ont travaillé dur pour créer des entreprises et ce sont ces entreprises qui sont indispensables pour la création d’emplois, qui, à l’heure actuelle, manquent si cruellement dans notre pays! De plus, je rajouterais que les taxer encore davantage n’est pas la solution car cela aboutira à plus de tentatives de fraudes fiscales ou d’évasion. 

Les personnes qui ont généré du profit grâce à leur entreprise méritent autant que les autres, si ce n’est davantage, de conserver leur argent. Ils ont pris des risques, que beaucoup d’autres n’auraient jamais osé prendre. Pour cette raison, ils ne devraient pas avoir à dépenser tant d’argent dans les impôts! 

Je tenais à dire qu’il y a une espèce de chasse aux sorcières qui est faite aux personnes qui ont réussi dans ce pays et que l’on ne retrouve pas partout. On ne devrait pas s’en prendre aux personnes qui gagnent beaucoup d’argent, car ils sont nécessaires à la bonne marche de notre économie. Sous prétexte de vieux principes politiques datant des années 1950, on voudrait faire croire aux gens qu’il faut que les riches donnent une grande partie de leur argent à tout ceux qui ne créent rien. Alors que chacun est responsable de sa propre réussite.