Ce soir, un sujet un peu plus léger…
Après l’article de Jeff Tombeur, je ne pouvais faire autrement que de vous parler d’un gros problème qui pourrit mon existence depuis longtemps !
Jeff Tombeur dans son dernier article parle d’une montre, enfin, non, plutôt un garde temps qui coûte la peau des fesses, et franchement, je serais bien peinée que l’on m’offre pareil bijou !
Depuis toute petite, je rêvais de porter une montre ! Ma grand-mère m’a offert la sienne dans un grand élan de générosité, je devais avoir 11 ans ! Elle m’a avoué la porter depuis…pfff..des années !
Bien que le jour où cette montre a rendu l’âme j’ai eu grand peine, parce que je me retrouvais encore sans montre, même si elle était moche, un verre rectangulaire, un bracelet marron avec des aiguilles, un tic tac, et il fallait tourner la manoillette pour remonter le mécanisme, je me disais qu’elle avait dû faire son temps (rires) et que personne n’allait la regretter !
Pour ma grand-mère, je n’en avait pas pris soin, et je devrais me brosser pour en avoir une autre ! J’avais beau la remonter, rien à faire, et comme on me l’avait donnée avec le verre légèrement…pété, ce n’était pas la peine de la réparer !
J’ai reçu pour ma communion l’année d’après une jolie montre à quartz, elle était ronde, blanche (normal, c’était pour ma communion) avec des chiffres digitaux et 2 petits point qui clignotaient !
Dommage, ils n’ont pas clignoté bien longtemps ! Au bout de 3 mois, c’en était terminé des pulsations de la petite montre !
Ma mère, ayant retrouvé une vieille montre, au moins une année d’existence, me l’a donnée, j’avais 13 ans ! Encore une à aiguilles, jolie mais un peu large au poignet, elle a fonctionner 15 jours avant de rendre l’âme !
J’en étais arrivée à la conclusion que je « bouffais » les montres !
Par la suite, à chaque fois qu’on m’a proposé une montre en cadeau, je l’ai refusée !
J’ai tenté, la montre à gousset, à porter dans la poche, grande mode chez les femmes dans les années 70, j’ai piqué celle à mère en 78 ! Elle se remontait par un remontoir, je ne l’ai pas fichu en l’air…le problème, c’est qu’elle retardait !
Elle s’est mise à retarder d’une heure par semaine, ça devenait très agaçant, j’étais en retard partout !
J’ai portée une montre en forme de cœur autour du cou, offerte par un amoureux, mais, la pile a duré 3 mois, les 2 suivantes 15 jours, puis, terminé, mort de chez morte !
J’ai cru être sauvée avec la montre de mon mari actuel !
Quand je l’ai rencontré il avait une montre qui se remonte avec les mouvements du poignet, mais je ne bougeais pas assez pour la remonter, ou bien…je n’en sais rien, mais je la posai tous les soirs sur la table de nuit, et toutes les semaines …elle perdait une heure, elle était à aiguilles !
En résumé, les montres que l’on remonte et qui comporte des aiguilles, perdent une heure par semaine à mon poignet !
Les montres qui fonctionnent à pile, ne fonctionnent que 3 mois, puis 1 ou 2 fois 15 jours !
Les montres dans la poche, au poignet, en collier, je les bousille toutes !
Côté médical, il y aurait une explication :
Mon cœur, et donc mon pouls est lent, il peut descendre à 44 pulsations par minute quand je suis au repos !
Côté « paranormal », j’aurai un énorme magnétisme, qui me cause aussi bien des problème d’électricité statique avec les voitures, les gens, les caddies de supermarché…Les cheveux de ma fille quand je dois la coiffer, même parfois la chatte fait le dos rond et elle me feule !
Selon certains…je pourrais être « panseuse », ça je le sais déjà, ma grand-mère l’était, et elle était très connue à l’échelle européenne ! Son nom en MP uniquement, mais elle ne répondra plus, elle est partie sans me laisser le mode d’emploi !
Ou alors je serai voyante, je tire les cartes depuis l’âge de 10 ans, mais ce n’est pas de la voyance, ce sont des réponses par des cartes à des questions posées, avec une technique d’interprétation qu’on forge avec l’expérience, maintenant, pourquoi les cartes répondent juste, ça, c’est un mystère !
Mais si vous avez une autre explication, je suis preneuse, car des voyantes et des guérisseuses, j’en ai vu un paquet avec des montres !
En attendant, je me fie au soleil, ou je regarde la montre des passants !
Mais j’ai aussi des pendules qui se portent très bien chez moi!
En plus, le comble, j’ai un père horloger…suisse !(Mais je ne l’ai que peu connu)
Je suis suissesse, et mon mari est suisse aussi!
J’adore ton article bien rafraichissant SybilleL! Me suis bien marrée!!!
Bon, je n’ai aucune réponse a ta question mais j’ai une petite solution a te proposer : essaye avec ta combi de plongée, pas besoin du dentifrice… Ce n’est efficace que contre les moustiques. Bref, ta combi, cours autant que tu peux, ça accellere le pouls.. Ça te protège des frottements douleureux avec ta montre et évite l’effet d’électricité statique… Essaye juste une journée et dis moi.
Je suis bien consciente de ne pas t’avoir rendue service, mais on fait ce qu’on peut…!
Bonne soirée
Ange
moi aussi Sybille je la porte autour de la tete comme une couronne!!
FOX
ange c’est sur qu’avec ce genre de commentaire comparé au tien je peux m’accrocher pour gagner les prochains 50 euros !!
fox
On ne se moque pas de mes commentaires stp!!!
Pour ceux qui ne comprendraient pas ce commentaire quelque peu tordu et si tu veux te marrer Fox, il s’agit d’un délire d’un soir avec SybilleL concernant son article sur la protection anti moustiques. Tu mets de la menthe, du dentifrice fait l’affaire et pour finir tu mets une combi de plongée… Essayes de retrouver l’article les commentaires sont d’anthologie!!!
Ange
alors ne t’inquiète pas j’ai le même problème que toi aucune montre ne veut de moi et c’est une question de magnétisme!!!
Lilithlove,
Ouf, je ne suis pas la seul Alien de C4N !! 😉
FOX,
C’est vrai qu’on s’est payé un bon délire un soir!
C’est là qu’on a fait plus ample connaissance !
Merci pour l’idée de la couronne, je n’y avais pas pensé !
Ange 78,
Ah mais oui, j’aurais pu le tenter hier, il faisait pas chaud du tout et en plus il pleuvait !!
SybilleL,
Ma mère avec le même problème, elle crame toutes ses montres.
par contre son explication c’est que son pouls est trop rapide, hyperactive, les montres grilles une par une.
Elle a opté pour une grosse montre digital de chez décathlon exprès pour le sport, elle est loche mais au moins elle a l’heure. Et avec celle ci elle n’a aucun problème, vu qu’elle est assez épaisse.
Heureusement ce n’est pas héréditaire de tuer des montres, la mienne est trop belle pour mourir ;D
Bonne journée
Mandy
Merci Sybille, le matin (juste après le café) te lire est un délice ;D
Ton problème relationnel avec les montres m’a fait penser à une certaine journée.
Un ami m’avait un jour donné RV à Paris à une sortie de métro. Après le boulot je courus pour ne pas être en retard. Une fois arrivée au lieu du RV, Je m’asseyais sur un plot et attendis sa venue. J’avais les yeux rivés sur ma montre. Le temps passait et je continuais à fixer ma montre. L’irritation finir par m’envahir. Il faut dire qu’à cette époque je n’étais pas patiente. Le temps continuait sa course. J’étais en colère, je savais aux 2 heures de transport pour rentrer chez moi. Point d’ami et une Dominique énervée. Je tempêtais intérieurement contre mon ami avec des pensées très négatives. Ma montre je la connaissais par cœur cet après-midi là tant je l’avais regardé. Ma pensée dériva et une phrase s’imposa à moi. « Arrête de vouloir fragmenter le temps, le découper, te l’approprier – le temps n’existe pas ». Là je me suis dit que la fatigue était en train de me jouer des tours. Il est vrai qu’à cette époque, je vivais seule (divorcée) avec mes 2 jeunes gamines et pour concilier tous mes rôles (travail, enfants, plus un job qui me faisait faire 5 heures de transport/jour), je cavalais sans arrêt.
Je me mis à réfléchir sur cette phrase, l’ami avait 1h30 de retard et ce retard m’avait mis en colère. Je m’étais rendue à ce RV dans une humeur joyeuse et 1h30 après me retrouvais dans une rage folle. Je décidais de mettre ma montre dans mon sac à mains et de rentrer chez moi. Lorsque j’arrivais à la maison, mes filles avaient sorti les chiens, fait leurs devoirs, pris leurs douches. J’ai souvent pensé à ce soir là. D’une humeur excellente, en peu de temps, je m’étais retrouvée dans la colère et la critique sur cet ami (en pensée je l’avais crucifié le pauvre…).
Lorsque je lui ai téléphoné « assez irritée », sa seule réaction amusée a été de me dire qu’il avait complètement oublié notre RV, qu’il s’en excusait mais que [b]LUI[/b] n’aurait [u]jamais[/u] poireauté 1h30. Il se serait dit qu’un contretemps avait dû arriver et serait rentré chez lui tout simplement. ;D
Le temps, la notion que j’avais du temps, l’importance que je lui accordais m’avait fait sortir de mes gonds. Une belle journée s’était transformée en un moment glauque, pas cool à vivre. Je suis restée des années sans porter de montre. Ma relation « au temps » en fut changée à jamais.
Dom22
[i](en pensée je l’avais crucifié le pauvre…). [/i]
toujours l’obscession psychanalytique de la croix !!!
L’espace temps..ce que j’aimerais retourner en arrière parfois ..ponctuellement..
Sybillel,j’avais compris déjà un moment que tu étais une alien,mais de qu’elle planète ?
Pas de Mars en tout cas, là bas il n’y a qu’un groupe de 3 personnes, on les appelle « 30 Seconds To Mars » ;D;D
Oxo peut être… Moi aussi j’en viens!!!
Ange d’Oxo (mais qui mange pas de soupe aux choux)
[i](en pensée je l’avais crucifié le pauvre…).[/i]
toujours l’obscession psychanalytique de la croix !!!
[i]Ben voui et oups le Veritas les chaines au pied et au cachot [/i]
pas tendre, la Dom22 !!!!!!!!!
[quote] Gourou veritas a dit:
…
à la phrase de Dom22 … « en pensée je l’avais crucifié le pauvre… ».
[i]Gourou-docteur ès versets : répond « toujours l’obscession psychanalytique de la croix !!! »[/i][/quote]
Pourquoi [b]obsession psychanalytique[/b] ?
J’aime beaucoup lorsque c’est toi qui écrit ce mot « obsession » pour le « psychanalytique » je préfère ne pas l’aborder, j’en prend pour 10 piges sans çà … ;D ;D ;D
Tiens je rentre dans ta « bulle » :
[i]Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère?
[…] Et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ! Ou comment iras-tu dire à ton frère : attends que j’enlève la paille de ton œil ?
[…] Et voici que dans ton œil à toi il y a une poutre ! Hypocrite, enlève d’abord la poutre de ton œil ; et alors tu verras clair pour enlever la paille de l’œil de ton frère.
(Matthieu 7 v.3 à 5).[/i]
[b]L’obsession[/b] des versets devrait (à mon avis) pouvoir se traiter sur le divan d’un psychothérapeute, je peux t’en conseiller un bon si tu veux ;D ;D
Que cette journée te soit douce Veritas
Dom22
Pour Véritas,ce qui est sûr c’est un alien ,je connais sa planète,il n’y pas de montres
suisses mais des individus qui récitent à longueur de journée des versets de la bible,ils
se promènent avec des gongs et crient à tue tête c’est bientôt l’apocalypse ! venez manger
nos bons gateaux ,nous sommes doux comme des agneaux,il arrive de temps en temps par inadvertance que nous brûlions des bouquins ..oh c’est pas grand chose ! c’est surtout dans le but d’apporter la paix sur votre misérable petite planète..
[quote] veritas a dit:
…
(en pensée je l’avais crucifié le pauvre…).
toujours l’obscession psychanalytique de la croix !!!
[b]Ben voui et oups le Veritas les chaines au pied et au cachot
pas tendre, la Dom22 !!!!!!!!! [/b][/quote]
Euh là il y a un problème :'(
Pas cool veritas de modifier tes messages une fois en ligne …. Je n’ai quant à moi pas la possibilité de le faire mais bon j’assume mes écrits.
Pour répondre donc aux mots que tu as rajouté dans ton message initial voici ma réponse :
Je ne te mettrais aucune chaine aux pieds ni ne t’enfermerais dans un cachot, tu t’es chargé toi-même de le faire. Tu t’es tellement verrouillé que tu n’écoutes ni ne comprends tes semblables tout persuadé que tu es de détenir la vérité. Il y a autant de vérités que d’individus, l’humain est Unique, ses expériences Uniques, son ressenti Unique. Le seul acte d’Amour est de le laisser dans son Unicité au lieu de vouloir qu’il nous ressemble, qu’il soit un clone de notre propre image et de ses imperfections.
Oh mes excuses veritas, tu n’as pas modifié ton 1er message tu en as écrit un autre en rajoutant ton texte précédent.
Vache tu m’aimes toi…
Gaffe – la dépendance à l’autre est une entrave au développement spirituel [img]http://best-of-irish-wolfhound.eu/forumiw/images/smiles/jocker.gif[/img] [img]http://best-of-irish-wolfhound.eu/forumiw/images/smiles/m21.gif[/img]
Non ! restez on s’amuse bien dans l’espace temps ,sans montre !
Il fut un temps où Véritas était accro à ma petite personne ,mais depuis qu’il me prend pour Lucifer il me fuit comme la peste ! 😀
Mandy,
J’ai tenté les montres avec grosse épaisseur d’acier , elles retardent pareille quand elles sont à aiguille, ou pile foutue !
Celle de ta mère devait avancer alors !
Mecarryce,
Je viens d’une planète si lointaine que je pensais qu’elle ne serait jamais mise en péril par la main humaine…mais son oeil et ses calculs l’ont trouvée dernièrement !
Ma planète c’est « La Mour »
Ange 78
Pourquoi tu ne manges pas la soupe aux choux ??
Tu n’aime le langage qu’elle provoque ?
Tu n’aimes pas
Ah… la vérité sort de la bouche de nos bébés…
Mais la Veritas…sort de la bouche de qui ???
Satanas?
Fatalitas !!
Dom 22,
Tu as la bible tout près…je l’ai dans un tiroir, et je ne la touche pas, elle a les pages si fines que je pourrais la déchirer!
Je l’ai commencée quand j’avais 12 ans, c’était un cadeau pour ma communion, en plus de la montre et d’un superbe sac à main, mon premier, dans lequel je pouvais ranger la bible… 😀
J’ai reçu ce jour là, un magnétophone, j’étais excitée comme une puce, je pouvais enfin enregistrer la cjhanson de Sandokan
[i] »Il fut un temps où Véritas était accro à ma petite personne ,
mais depuis qu’il me prend pour Lucifer il me fuit comme la peste ! »[/i]
pas du tout Meccaryce !!!
Lucifer est lucifer , il agit et se démène ;
il sait très bien que son temps est compté !!!
Mecarryce,
Brûler des bouquins, c’est juste en hiver, pour réchauffer les âmes de ceux qui dorment dehors non ?
Porter la bonne parole sur les chemins, sans rien demander, sans jamais se moquer ni agresser personne, c’est suivre le chemin de…le chemin de…flûte je l’ai sur le bout de la langue !!! J’ai su, bien sûr, et maintenant je t’apprends, c’est la route du MIEUX
Dom22,
Laisse tomber, c’est un double compte, il n’est là avec ce compte que pour semer la zizanie, et il est à peu prêt certain qu’il se répond régulièrement !
[b][/b]Tic tac,tic tac
Le temps coule
Te temps passe
A peine l’ai je chanté
Il s’est écoulé…
Tic tac,tic tac
L’amour crie
L’amour pleure
Eternelle flamme
Qui s’allume,vacille et meurt
Tic tac tic tac
je ne compte ni les jours ni les heures
Le seul cadran
C’est l’horloge de mon coeur
Tic tac,tic tac
Quand va t-il s’arrêter
Pour toi et moi
Le cadran de l’éternité?
Mozarine (poèmes pour enfants)
« je l’ai dans un tiroir, et je ne la touche pas,
Je l’ai commencée quand j’avais 12 ans, »
et le temps du Salut s’est arreté.
Pourquoi les montres ne fonctionnent pas sur moi ???
… @ SybilleL
Ma Bible n’est pas près de moi, elle doit être tout comme toi dans un tiroir. J’ai d’autres livres par contre qui sont toujours à portée de main, X fois par jour, je les ouvre et relis tel passage. Tu sais parfois ne lire que quelques lignes suffit à me recentrer, voir mes inquiétudes immédiates? pas si inquiétantes que çà après tout, prendre du recul et me remettre en marche dans la vraie vie. Notre cerveau a la très mauvaise habitude de monter en épingle le moindre grain de sable, de nous voiler la lumière du soleil pour des choses qui une fois que tu les analyses ne sont pas si graves.
J’ai eu beaucoup de mal à justement prendre cette distance avec les évènements pas toujours agréables que j’avais à vivre. Maintenant j’en cherche la signification et ce que ces évènement peuvent m’apprendre.
Tu sais je vais faire rapide car je ne pense pas que cet espace de discussion soit le meilleur endroit pour en parler mais une des épreuves les plus douloureuses que j’ai eu à vivre est le viol de ma fille (6 ans à l’époque) lorsqu’elle était au centre aéré. Ce drame m’a tétanisé des années et m’a surtout mis dans une rage folle, rage-haine qui bien entendu a fini par se retourner contre moi. Quand la haine t’habite 24h/24 tu en es généralement la première victime. D’autant plus que cela me ramenait à des choses qui ne m’étaient pas inconnues …
Bref ce fut un passage de ma vie qui se reliait à d’autres passages douloureux dans mon enfance, qui eux-même se reliaient à d’autres et d’autres encore. Un jour pourtant tu vois le soleil – enfin – et chaque chose, chaque évènement, chaque grain de sable tu le relies à ce qui est derrière toi et tu te rends compte que ce qui t’arrive tu vas parvenir à le gérer avec un minimum de recul et même que tu vas réussir à en comprendre la raison, la nécessité. Et en vrai ce n’est pas l’épreuve qui est importante c’est notre façon de l’appréhender et de la gérer.
Je t’imagine petite-fille devant ton magnéto en train d’enregistrer la chanson de Sandokan ;D
Mozarine,
C’est un poeme pour enfants de quel âge?
Car, si je le fais lire à ma fille de 8 ans elle ne va voir dedans que la mort !
Bien que le poeme soit très beau !
[quote]…
« je l’ai dans un tiroir, et je ne la touche pas,
Je l’ai commencée quand j’avais 12 ans, »
et le temps du Salut s’est arreté.
Pourquoi les montres ne fonctionnent pas sur moi ??? [/quote]
AH AH AH !!!
Merci pour ce fou-rire, ça fait du bien de rire en fin de repas !
Ouf !! Ouh la la !!
Ah ben oui, forcément, si je ne lis pas la bible comment pourrais-je lire l’heure ?
Ca va de soi !!
Surtout quand on compte le temps depuis la naissance…ou la mort de Jésus ?
Flûte c’est écrit où ça!!
Jean, Mathieu, Thomas…non pas Thomas il m’agace avec ses preuves à fournir en triple exemplaire… Luc, venez voir, j’ai quelques questions à vous poser !!!
Dom22
Sache que je suis née en enfer, et je compte bien mourir au Paradis, mais celui que j’aurai créé!
Non, il n’y a pas à relativiser les souffrances qu’un être humain fait à un autre, qu’il ait 1 jour ou 99 ans voir plus!
On ne vit pas en l’oubliant, on vit avec et si possible en sachant que la personne paye pour ce qu’elle a fait!
Ta fille, comme toi-même à l’époque si tu étais jeune a pu enfouir ces tortures au fond de ta mémoire, ça a pu ressurgir quand ta fille a été victime aussi!
Bien évidemment c’est une chose que j’ai vécu aussi, mais pour moi, ça n’a pas eu le même impact, au même âge, 6 ans, mais pour moi, on m’a donné de l’amour, pour une fois !!
Viol digital, mais en douceur !
[b][/b]Sybille,on peut voir ce poème comme on veut!Il y a aussi,la lumière,le temps qui passe,l’éternité…
C’est moi qui marque:poème pour enfant en fait,il est pour tout le monde et n’importe qui!
J’aime bien ;D ;D le poème de Veritas:il a de la SUITE DANS LES IDEES!! ;D ;D
J’écris aussi pour les enfants,(les miens en l’occurence, tant que je ne suis pas publiée) donc je fais attention aux âges surtout qu’ils ont entre 3 et 8 ans !
[quote]SybilleL a dit : ….non pas Thomas il m’agace avec ses preuves à fournir en triple exemplaire… [/quote]
L’Évangile de Thomas (traduite et commentée par Jean-Yves Leloup) est pourtant un chef d’œuvre ;D
C’est vrai par contre que certains commentaires sont drôlissimes et boudiou que çà fait du bien de se détendre ;D
Pour le Lucifer de service [i] »Le fanatisme naît là où un génie s’entoure de beaucoup d’idiots ». (Paul Carvel)[/i]
génial !!!
SybilleL a dit: Dom22 Non, il n’y a pas à relativiser les souffrances qu’un être humain fait à un autre, qu’il ait 1 jour ou 99 ans voir plus! On ne vit pas en l’oubliant, on vit avec et si possible en sachant que la personne paye pour ce qu’elle a fait!
J’ai dû mal m’exprimer. Jamais je ne relativiserai les souffrances vécues par ce viol de ma fille car elles sont une véritable amputation dans nos corps et nos esprits que cela serait impossible. Ce que j’ai appris c’est à relativiser ce qui est venu « ensuite » comme tourments, ces épreuves que rencontrent tout humain – car je sais d’où je reviens, je sais ce qu’est la vraie souffrance et où elle nous mène, la folie qui nous submerge et pire encore la souffrance de ceux qui n’ont pas su protéger mon enfant alors qu’ils en avaient la Responsabilité (les surveillants jouaient aux cartes et ne surveillaient pas les mômes). J’ai entendu le Maire qui me disait de « penser à autre chose » plutôt que de me faire souffrir « inutilement » en repensant au drame … Tu sais quand tu as vécu un drame un vrai (tout le monde a ses blessures), tu apprends après à discerner l’important.
Tu ne peux jamais oublier, juste apprendre à vivre avec …
Oui, et en en revenant au temps…on dit qu’il éfface les douleurs, mais il ne fait que les estomper !
Mozarine,
Très beau ce poème pour enfants !
[b][/b]Merci,Mercarycce!le plaisir c’est de partager!