Ce soir, un sujet un peu plus léger…

 

Après l’article de Jeff Tombeur, je ne pouvais faire autrement que de vous parler d’un gros problème qui pourrit mon existence depuis longtemps !

 

Jeff Tombeur dans son dernier article parle d’une montre, enfin, non,  plutôt un garde temps qui coûte la peau des fesses, et franchement, je serais bien peinée que l’on m’offre pareil bijou !

 

Depuis toute petite, je rêvais de porter une montre ! Ma grand-mère m’a offert la sienne dans un grand élan de générosité, je devais avoir 11 ans ! Elle m’a avoué la porter depuis…pfff..des années !

Bien que le jour où cette montre a rendu l’âme j’ai eu grand peine, parce que je me retrouvais encore sans montre, même si elle était moche, un verre rectangulaire, un bracelet marron avec des aiguilles, un tic tac, et il fallait tourner la manoillette pour remonter le mécanisme, je me disais qu’elle avait dû faire son temps (rires) et que personne n’allait la regretter !

Pour ma grand-mère, je n’en avait pas pris soin, et je devrais me brosser pour en avoir une autre ! J’avais beau la remonter, rien à faire, et comme on me l’avait donnée avec le verre légèrement…pété, ce n’était pas la peine de la réparer !

 

J’ai reçu pour ma communion l’année d’après une jolie montre à quartz, elle était ronde, blanche (normal, c’était pour ma communion) avec des chiffres digitaux et 2 petits point qui clignotaient !

Dommage, ils n’ont pas clignoté bien longtemps ! Au bout de 3 mois, c’en était terminé des pulsations de la petite montre !

 

Ma mère, ayant retrouvé une vieille montre, au moins une année d’existence, me l’a donnée, j’avais 13 ans ! Encore une à aiguilles, jolie mais un peu large au poignet, elle a fonctionner 15 jours avant de rendre l’âme !

 

J’en étais arrivée à la conclusion que je « bouffais » les montres !

Par la suite, à chaque fois qu’on m’a proposé une montre en cadeau, je l’ai refusée !

 

J’ai tenté, la montre à gousset, à porter dans la poche, grande mode chez les femmes dans les années 70, j’ai piqué celle à mère en 78 ! Elle se remontait par un remontoir, je ne l’ai pas fichu en l’air…le problème, c’est qu’elle retardait !

Elle s’est mise à retarder d’une heure par semaine, ça devenait très agaçant, j’étais en retard partout !

 

J’ai portée une montre en forme de cœur autour du cou, offerte par un amoureux, mais, la pile a duré 3 mois, les 2 suivantes 15 jours, puis, terminé, mort de chez morte !

 

J’ai cru être sauvée avec la montre de mon mari actuel !

Quand je l’ai rencontré il avait une montre qui se remonte avec les mouvements du poignet,  mais je ne bougeais pas assez pour la remonter, ou bien…je n’en sais rien, mais je la posai tous les soirs sur la table de nuit, et toutes les semaines …elle perdait une heure, elle était à aiguilles !

 

En résumé, les montres que l’on remonte et qui comporte des aiguilles, perdent une heure par semaine à mon poignet !

Les montres qui fonctionnent à pile, ne fonctionnent que 3 mois, puis 1 ou 2 fois 15 jours !

Les montres dans la poche, au poignet, en collier, je les bousille toutes !

 

Côté médical, il y aurait une explication :

Mon cœur, et donc mon pouls est lent, il peut descendre à 44 pulsations par minute quand je suis au repos !

 

Côté « paranormal », j’aurai un énorme magnétisme, qui me cause aussi bien des problème d’électricité statique avec les voitures, les gens, les caddies de supermarché…Les cheveux de ma fille quand je dois la coiffer, même parfois la chatte fait le dos rond et elle me feule !

 

Selon certains…je pourrais être « panseuse », ça je le sais déjà, ma grand-mère l’était, et elle était très connue à l’échelle européenne ! Son nom en MP uniquement, mais elle ne répondra plus, elle est partie sans me laisser le mode d’emploi !

 

Ou alors je serai voyante, je tire les cartes depuis l’âge de 10 ans, mais ce n’est pas de la voyance, ce sont des réponses  par des cartes à des questions posées, avec une technique d’interprétation qu’on forge avec l’expérience, maintenant, pourquoi les cartes répondent juste, ça, c’est un mystère !

 

Mais si vous avez une autre explication, je suis preneuse, car des voyantes et des guérisseuses, j’en ai vu un paquet avec des montres !

 

En attendant, je me fie au soleil, ou je regarde la montre des passants !

 Mais j’ai aussi des pendules qui se portent très bien chez moi!

 

En plus, le comble, j’ai un père horloger…suisse !(Mais je ne l’ai que peu connu)

Je suis  suissesse, et mon mari est suisse aussi!