Ainsi, Jean-Vincent Brisset, spécialiste de la Chine, nous dévoile ce que cette dictature communiste pense de nous. "Nous sommes ainsi considérés comme un pays femelle, faible et qui change tout le temps d'avis. Or la Chine ne respecte que la force", affirme t-il. Il insiste sur le fait que la politique française a toujours été maladroite et n'a eu de cesse de baisser sa culotte devant le géant chinois. Pire, la France a commis une maladresse symbolique. En effet "un pays vassal marque sa soumission à Pékin en envoyant un émissaire chargé de porter un cadeau. Et que fait Sarkozy ? Il envoie Raffarin, un ambassadeur tout désigné, porter une biographie du général de Gaulle à Pékin."
Selon lui, apeurée par l'Europe, la Chine tenterait par tous les moyens de faire exploser cette union de pays, qui pourrait lui faire du tort. Pour cela, elle a choisi sa cible : La France, qui gouverne également l'Europe en ce moment.
Cette analyse à faire froid dans le dos, n'est pourtant pas si surprenante. La Chine n'a jamais agi en pays ami et ne semble vouloir qu'imposer sa politique à l'étranger par la menace de sanctions économiques. Il faut dire qu'avec la grande majorité des produits fabriqués en Chine, le géant peut se permettre d'intimider ceux qui agissent contre ses intérêts.
Il est donc extrêmement important que la France tienne tête à la Chine, que Sarkozy rencontre le Dalaï Lama et que l'Europe entière se ligue pour ne pas se laisser imposer sa conduite par la dictature communiste. Mieux, l'Europe doit être capable de répliquer par des sanctions elle aussi. Après tout, un boycott des produits chinois ne serait pas mauvais pour notre santé, bien au contraire ! Entre le lait contaminé, les chaussures et les fauteuils empoisonnés, la peinture au plomb des jouets pour enfants et tout le reste.
La France devrait également rapatrier ses industries stratégiques en France. Non seulement l'emploi industriel reviendrait, mais elle se retrouverait moins dépendante des usines du nouvel empire chinois. Si le gouvernement Sarkozy a mis un point d'honneur à éviter les délocalisations futures, on peut se dire qu'il y peut-être une autre raison qu'éviter le chômage. La France se préparerait-elle ?…
tu rêves !!!!
Excellent article, à lire et relire…..
Plus de calçons, plus de chaussettes, mais on est fier.
😀 Paulson, un grand ami ami de la Chine, est actuellement àPékin pour concertations sur la crise financière. Ce [b]G2[/b] Répond aux souhaits des élites américaines qui ne veulent plus perdre leur temps en vaines palabres lors des G8 à 20….
Heureusement que la France et l’UE sont là, prêtes à tout sacrifier pour faire peur aux méchants chinois qui ne veulent pas rétablir la théocratie religieuse des lamas au Tibet.
;D Faudrait leur monter notre PA et sa demi-douzaine de Rafales en mer de Chine !!
vous remarquerez que Nicolas Sarkosy , lui si prompt à koser , est totalement silencieux sur le sujet !!!!
Les adeptes du Nouvel Ordre Mondial sont pris à leur propre jeu ! et ce n’est pas fini !!!:
Le ravin est au bout !
Le retour de bâton
Le retour de bâton pour la france ainsi que pour l’Europe ,il n’ont qu’a continuer
a leur vendre toutes nos technologie ,les avions ce sont eux qui vont nous les vendre dan quelques années et le reste aussi. Ils faudrait faire le ménage dans les quartiers d’affaires Chinoise ou personnes ne mes les pieds depuis longtemps ????? 😉
Véritas… in vino veritas… Le démon va descendre dans les enfers pour prendre
tous les infidèles…
La vérité sortira de la bouche d’un seul et unique prophète : Véritas !