Un article surtout pour vous consulter et pour que vous m’expliquiez ce que je ne comprends pas, ainsi, je souhaiterais avoir des avis, des explications, fondées et justifiées, sans les célèbres prises de têtes que l’on connait à propos de la religion.

Je recherche un point de vue plus philosophique que religieux au sens strict.

Alors voilà, Dieu, qui est supérieur à l’humanité, qui est donc sur-humain, n’a pas été engendré, c’est à dire que Dieu est cause de lui même, personne supérieur à Dieu ne l’a crée, et cela à peu près toutes les religions sont en accord du moins les religions du livre.

 

Le point qui est pour moi totalement sombre est que selon certains livres, Dieu n’a pas été engendré, mais Dieu n’engendre pas non plus. Et ceci est logique puisque si Dieu établit un lien entre lui et les hommes, il perd ce qu’il a d’inaccessible en lui. C’est le même problème que lorsque l’on veut prouver que Dieu existe, en effet, si quelqu’un parviennait à le faire alors paradoxalement, cela voudrait dire que Dieu n’existe pas, en effet, si l’homme par ses sens arrive à percevoir Dieu, alors Dieu n’est plus cette entité sur-humaine que l’homme ne pourrait pas capter.

 

Ainsi, si Jesus Christ était le fils de Dieu, comment Dieu pourrait faire un lien matériel entre lui et les hommes, comment peut il engendrer alors que théoriquement, il n’a pas été engendré et n’engendre pas.

 

Alors j’aimerais savoir comment Jesus Christ peut être le fils de Dieu.

 

Jesus Christ existe dans d’autres religions, mais il n’est pas décrit comme le fils de Dieu, mais comme un messager sans aucun lien de parenté. Et c’est ce lien que je ne comprends pas car pour moi l’existence de ce lien est totalement illogique et entâche la sacralité de Dieu, sa supériorité par rapport à l’homme son extériorité et le fait qu’il n’a justement aucun lien avec l’humanité puisqu’il lui est supérieur et inaccessible.