Pourquoi faire des mômes dis ?!

Pourquoi faire des mômes dis ?!Nos parents aussi à trente ans, devaient se dire en nous regardant :"Ouais bah vous allez en chier, vous n'êtes pas arrivés…."

Eux aussi, ils ont dû halluciner devant nos jeans troués, nos coupes de punk et  no future. Eux, pour certain, c’était sixties et seventies, les moins futées façons disco sur "Born to Be Alive…" les autres sur Pink Floyd, ou Deep Purple. Eux ça a dû les faire marrer de voir comment on se retrouvait entre potes de primaire pour matter un épisode de Goldorak ou pour passer des heures sur nos moniteurs monochrome d'Amstrad CPC464 à cassette.



Aujourd'hui les gamins, dès qu'ils ont onze ans ils veulent les dernières basquettes trucs ou le dernier manteau machin. Les gamines se maquillent, se parfument et emploient des expressions de Teenager piquées aux émissions de télé prévues à cet effet. Chaque gamin possède 2, voir 3 consoles différentes, et la musique qu'ils écoutent leur fous la haine de je sais pas pourquoi mais je l' ai quand même.Moi à onze, je faisais encore du vélo. Les gamins aujourd'hui, tu les fais courir un peu ils gueulent parce que ça fait sauter leur lecteur Mp3. Et même à -5°C tu les vois dehors en pull parce que c'est bien plus classe, en pull.Ils ne veulent plus bouffer (en 5 min montre en main) que des trucs sucrés qui fondent dans la bouche, et pensent que lire est une perte de temps.  Le paraître est devenu leur raison de vivre, et du coup, ils s'énervent ou se mettent à chialer pour un rien.Sont-ils conditionnés ?! Et conditionnés pour quoi ?!Pourquoi faire des mômes dis ?! Parce qu’il y a peut-être une chance que les tiens soient différents ? Parce qu’il faudra toujours des chefs pour diriger le bétail ?Le pire des scénarios nous prédit que dans 100 ans voir 50 ans l’Espagne sera devenu un désert, que la France connaîtra les pires tornades que les rois du monde est connu, et que Venise prendra le chemin de l' Atlantide. Sûrement aussi qu'une nouvelle centrale aura explosé en ex-URSS, qu' on commencera à découvrir de nouvelles maladies fulgurantes dû à la consommation de produits Ogm, et que des guerres éclaterons par manque d'eau, de carburant et de Territoire pour vivre. On découvrira qu'une centaine d’hommes ont été sacrifiés au nom de la Science dans la recherche pour le clonage.
On ne sera même plus là pour demander pardon à nos gamins qui nous voudrons savoir pourquoi on les a obligés à naître là.

Et il sera trop tard quand, à force de Mission To Mars on apprendra que la planète rouge était en fait aussi que la terre, et, qu' en des temps très éloignés, une population d' être vivant avait tellement mal évolué qu' ils avaient fini par bousiller ce qui leur servait de planète.
Et boom…. …vivement le prochain Big-Bang…

2 réflexions sur « Pourquoi faire des mômes dis ?! »

  1. !!!
    hou la la ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu autant d’idioties en si peu de ligne ! Il faut arrêter le « c’était mieux avant » je vous en prie, la société évolue en permanence, il est donc parfaitement logique que les comportements, les valeurs et les normes s’y adaptent. Il est tout à fait naturel que les enfants et adolescents n’échappent pas aux modes, ils ne sont par ailleurs pas les seuls. Arrêtons cette nostalgie hypocrite qui ne fait avancer personne. A chaque époque on compare et compare encore en ayant systématiquement les mêmes discours sans avoir suffisamment de recule. Arrêtons les clichés, l’opinion publique n’a pas toujours raison !

  2. Opinion Publique ?!
    Salut Coralie…heu je pourrais te répondre plein de chose mais une seule question me presse: penses-tu réllement que que cette article reflète ce que pensent les habitants de cette planète ?! Moi je crois au conraire que la majorité des gens vont dans le sens de cet aticle, sans se poser de question, et c’ est là que le bas blesse ! De plus, je ne suis pas vraiment nostalgique de ma jeunesse, les dérèglements d’ aujourd’ hui trouve leur source bien avant ma naissance !!
    En tout cas merci de ton com…

Les commentaires sont fermés.