C’est véritablement la surprise de la semaine que la venue de la star anglaise, David Beckham, au Paris Saint-Germain. L’ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid, du Milan AC, des Los Angeles Galaxy ou encore de l’équipe d’Angleterre a en effet signé un contrat de six mois avec le club de la capitale qui entre encore plus dans une nouvelle dimension.

 

Le premier entraînement de la vedette devrait être pour le 13 février prochain, au lendemain du match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions du PSG face à Valence. Avant de pouvoir fouler les pelouses du championnat de France de Ligue 1, un travail en amont a été fait par les dirigeants parisiens pour que Beckham accepte de rejoindre le club.

 

Première info, David Beckham ne payera aucun impôt ! Si l’an dernier, l’anglais n’avait pas rejoint le PSG, c’est peut-être aussi pour des raisons fiscales. En effet, la lourde fiscalité française a freiné l’élan de David Beckham qui était pourtant très intéressé par le défi parisien. Aujourd’hui, tout a donc été prévu pour que l’anglais ne paye aucun impôt, il ne percevra par exemple aucun salaire mais le PSG s’est engagé, à la demande de David Beckham, de verser l’argent qu’il aurait perçu à des associations caritatives.

 

David ne payera pas d’impôts en France pour plusieurs raisons. Il ne séjournera pas en France assez longtemps puisque 6 mois sont nécessaires alors que l’anglais ne restera que 5 mois, c’est à dire jusqu’à la fin de la saison. Les sociétés de David Beckam ont aussi leurs sièges à l’étranger et son domicile principal où vit sa famille est à Londres.

 

David Beckham touche actuellement une rémunération de l’ordre d’une trentaine de millions d’euros pour toutes ses activités. En venant en France et en percevant un salaire, l’anglais prenait le risque de payer une somme colossale en étant imposé sur l’ensemble de ses revenus. De plus, il payerait l’impôt sur la fortune. Le fisc français ne touchera donc pas d’argent venant de David Beckham au contraire des associations caritatives qui devraient recevoir une coquette somme de 800 000 euros mensuel jusqu’en juin prochain.