Depuis 5 ans une espèce s’est fortement développée en France : les déçus du sarkozysme. Ils sont de toutes les classes d’âge, de toutes les professions, habitent la ville comme la campagne. Certains sont plus atteints que d’autres car, en 2007, ils avaient accordé leur confiance et leur suffrage à Nicolas SARKOZY.
Et ils ont été trompés, certains parce que le président n’est pas allé au bout de ses promesses, d’autres parce qu’il a outrepassé le mandat qui lui avait été accordé, beaucoup parce qu’il a ignoré ses concitoyens, favorisé ses seuls amis et n’a su devenir, comme il l’avait annoncé, le président de TOUS les Français, mais était resté le chef de l’UMP.
Aujourd’hui, après avoir été rejeté par nombre de Français qui ont voté davantage contre lui que pour un autre candidat, Nicolas SARKOZY essaie de ratisser le plus large possible, ce qui, justement n’est PAS POSSIBLE !
Ce grand écart l’oblige à promettre ce que, il y a quelques semaines, il rejetait encore, et à nier des choses que hier il affirmait comme sûres.
Un autre comme lui, d’ailleurs, ne ferait pas mieux.
François HOLLANDE, quant à lui, appelle les électeurs qui n’ont pas voté pour lui au premier tour de se prononcer en sa faveur au second, mais SANS CONTREPARTIE. Ce faisant, il reste fidèle à sa ligne de conduite et à son projet, et il ne décevra personne.
Nicolas SARKOZY, par contre, par son grand écart qu’il ne SAURA PERPETUER s’il est élu, engendrera forcément au minimum des déçus, car il n’appliquera pas tout ce qu’il promet, au pire des aigris, car ils se rendront compte qu’il leur a menti depuis le début.
Alors, pour éviter que trop de Français ne soient déçus ou aigris, il faut que Nicolas SARKOZY ne puisse les décevoir à l’occasion d’un second mandat.
cqfd
Moi aussi je dis CQFD !
jf.
[b]CLIP CLAC et puis s’en va ![/b]
Je viens de regarder avec « grand » intérêt le clip officiel de M. Sarkozy en vue du second tour de dimanche.
Que du bonheur !
Ca commence par un vibrant: [i] »les idées que vous propose le candidat socialiste ne sont pas les bonnes ».[/i]
Utiliser son temps de parole officiel pour nous raconter ça, maintenant qu’il est seul contre un , quel scoop !
Et puis il y a eu à nouveau le couplet:
[i] »Je ne veux pas pour mon pays que vous connaissiez , mes chers compatriotes, la situation que connaissent aujourd’hui nos amis espagnols, les grecs, les portugais après tant d’années de socialisme ».[/i]
[b]Mais personne ne lui a donc raconté qu’aujourd’hui les Espagnols, les Grecs, les Portugais descendent en masse dans la rue CONTRE DES GOUVERNEMENTS DE DROITE !!!?????[/b]
[img]http://lamauragne.blog.lemonde.fr/files/2012/05/Cétait-NS-300×240.jpg[/img]
Et puis j’en profite pour faire un petit ajout « historique ».
En 1981 la CFDT avait clairement appelé à voter François Mitterand dès le premier tour.
La CGT avait fait de même pour le second tour.
Cela n’avait choqué personne. Même pas Nicolas Sarkozy qui à cette époque n’était déjà plus un inconnu puisqu’il était président du comité de soutien des jeunes à la candidature présidentielle de Jacques Chirac…..
Quant à la composition des syndicats, M. Sarkozy estime que tous les syndiqués sont de gauche. Diable !
Il a oublié que des délégués Cgt, Cfdt, Fo et Sud ont été candidats FN aux cantonales de l’an dernier. Etonnant, non, cet oubli de sa part !
Mais son amnésie est encore plus risible s’agissant du syndicalisme dans la police !
Bruno Beschizza était secrétaire général de Synergie, syndicat des Officiers de police jusqu’en mai 2010.
Puis il a été élu UMP aux élections régionales de 2010 en Ile de France !
Puis il est devenu Secrétaire National de l’UMP.
Même que M. Sarkozy vient de signer, il y a deux jours, de sa main, le décret titularisant ce monsieur comme ….Sous-Préfet.
Au fait, Sous-Préfet, ce n’est pas un « corps intermédiaire » ça ?
[b]C’était « mon clip officiel » à moi ![/b]
jf.
Un prêche d ‘évangélisation à la ST- Nicolas, qui fait froid dans le dos, tant il déblatère, s’y confond et au final…On ne retient pas grand chose, si se n’est que ce Monsieur, prend un grand virage vers l’extrême droite. Il n’est pas si loin le temps ou des Femmes, des Hommes valeureux résistants, partis de tous les coins de notre pays, pour le libérer de l’occupant. Ils étaient engagés, prêt à tout donner même leurs vies, pour offrir à notre pays le visage d’une humanité meilleure, pour sauver nos libertés, notre dignité. L’intérêt collectif ayant toujours primé chez ces résistants sur leurs intérêts particuliers, ils ne cherchaient pas à fuir et ils avaient de l’honneur. Ils allaient au combat. Nos résistants étaient attachés aux valeurs de la République. Lors des commémorations, les élus politiques appellent au souvenir, à la mémoire, pour que nos enfants sachent les noms de ceux qui sont tombés en défendant leur liberté. Quelques décennies plus tard, d’autres combats menés par d’autres résistants qui sont obligés de se battre pour faire valoir leurs droits dans le pays de la liberté, de l’égalité et de la fraternité!!!! Décidément d’autres temps, d’autres hommes et d’autres combats. Les guerres ne sont plus les mêmes, mais elles ne cesseront jamais; c’est infiniment et désespérément triste, c’est à en pleurer. Hier il prônait la REPUBLIQUE et ses VALEURS, aujourd’hui, il DETRUIT TOUT…
Lien BLOG: http://combatcontreinjustice.over-blog.com/ [u][/u]