Pour l’accueil des enfants les jours de grève

Marre de la dictature des syndicats !

Comme la France est la patrie de la grève, on est obligés… de s'organiser en prévision des jours de grève. Comprenez : il Y AURA des jours de grève quoi qu'il arrive, car c'est une institution chez nous. Concernant l'école, il s'agit d'accueillir les enfants dans les établissements les jours de grève. Face à cela, les syndicats ont, comme toujours, eu une réaction déplorable : le service minimum est "de la provocation" selon eux. Ces gens là ne cherchent qu'à mettre la pagaille dans le pays, ils sont syndicalisés dans cet unique but, peu importe s'ils ont des raisons valables ou non de faire grève, ils croient avoir suffisament de poids pour faire la loi. Où sont passés les 53% qui ont voté pour Nicolas Sarkozy, et plus particulièrement pour réformer le pays ? La leçon à comprendre est très claire : les syndicats sont une plaie qui paralyse le pays, que le gouvernement soit de gauche ou de droite. Cela fait plus de 30 ans que ça dure, on connaît la chanson, à force ; c'est à cause des syndicats que la France court toujours à la catastrophe.

En considérant que le service minimum à l'école est "une provocation", les syndicalistes montrent leur vrai visage : des gens bornés sans aucune bonne foi qui ne sont intéressés que par le chaos, car vivre dans un pays qui FONCTIONNE, cela ne les intéresse pas : ils font tout pour mettre le pays à l'arrêt.


La preuve qu'ils s'en fichent que leur pays fonctionne ou pas ? Niveau éducation, on fait partie des mauvais élèves,  les enfants français ont des retards importants dans la lecture et autres fondamentaux par rapport aux autres pays développés : Selon une étude Pisa* (programme international pour le suivi des acquis des élèves) de décembre 2007, le décrochage français en matière d'éducation s'aggrave d'année en année. Cette enquête révèle que les élèves français de 15 ans arrivent au 19me rang pour leurs performances en sciences et 17me pour leur compréhension de l'écrit et pour les maths, sur les 30 pays de l'OCDE, les plus développés économiquement. Parmi ces pays, la Finlande arrive en tête pour les sciences, et en 2me pour les maths et la compréhension de l'écrit. Les résultats des élèves dégringolent d'année en année selon la même enquête Pisa : en sciences, la France a rétrogradé de la 10me place (en 2003) à la 19me place aujourd'hui. En maths, elle passe de la 13me place à la 17me. En lecture, elle passe de la 14me place à la 17me (sur 30, je le rappelle…). L'OCDE évoque pour la France une augmentation d'environ 20% d' "élèves en difficulté". Par ailleurs, l'élite en France est en proportion nettement inférieure par rapport aux pays mieux classés dans les études Pisa (plutôt normal pour un pays peuplé de médiocres pour qui essayer de faire partie des gagnants est la honte absolue).

… mais malgré ce constat plus qu'inquiétant, les syndicats ne veulent surtout toucher à rien !!! Continuons à être nuls, maintenant ça devient notre marque de fabrique.

Le gouvernement se montre ferme sur le service minimum et n'entend pas céder aux caprices des syndicats, qui durent depuis plusieurs décennies. Il a raison, il faut ces réformes : les français n'ont pas voté Nicolas Sarkozy pour le voir avec des oreilles de Mickey à Disney en compagnie de Carla, mais bien parce qu'il a promis de réformer ce pays, qui en a un besoin urgent. Il y en a assez de la dictature des syndicats, c'est le moment où jamais de leur faire comprendre que ce ne sont pas eux qui vont décider, cette fois, mais bien les urnes. Ces urnes qui veulent enfin que le pays se réveille et cesse de s'enfoncer dans la médiocrité et le désastre.

Je ne saurais que trop vous encourager à signer la pétition en ligne, ici

* Enquête Pisa, source : La Tribune, du 4 décembre 2007.  

3 réflexions sur « Pour l’accueil des enfants les jours de grève »

  1. à mon avis… vu le mot « un peu fort! » de dictature, y’en a qui ne savent pas ce qu’est une véritable dictature…

    parce que si dictature des syndicats il y a… est-ce qu’ils oeuvrent dans l’ombre ?

    auquel cas… ce ne sont pas de véritables syndicats et il est impossible de les qualifier de syndicats!

    ou alors, expliquez-moi mieux, svp, ce que vous voulez dire par « dictature des syndicats »

  2. Quelle réforme de l’école?
    C’est vrai qu’accueillir les élèves en garderie à l’école est une magnifique « REFORME « qui va faire progresser les petits élèves français…
    Permettez-moi de rire jaune…
    Tous les médias ont rapporté cette « REFORME » mais rien n’a été dit (ou si peu)ce soir-là sur les difficultés rencontrées par les enseignants qui essaient tous les jours de faire progresser les petits élèves français… Il faudrait plutôt mobiliser tous les parents qui se déchargent allègrement sur l’école, arrêter de vouloir faire des économies (fermeture de postes, des classes spécialisées, arrêt du soutien approprié pendant le temps scolaire, emploi de personnes non qualifiées en tant qu’auxiliaires… )sur le dos de l’école.
    Oui, c’est bien de la provocation et du mépris qui ont été ressentis par les enseignants lors de l’intervention de notre président, chef d’état qui prétend vouloir faire progresser l’école en proposant des garderies (vive la politique) plutôt que de s’intéresser au fond du problème, plutôt que de responsabiliser certains parents démissionnaires, plutôt que de soutenir ses enseignants .
    Mépris d’autant plus grand que ce monsieur ne semble pas connaître ce dont il parle : points soi-disant nouveaux au programme à aborder en histoire ( esclavage, shoah …)déjà dans tous les manuels depuis plusieurs années, préavis de grève 48 h à l’avance, depuis plusieurs années aussi…
    Les syndicats ont bien rapporté notre sentiment de désolation face à ces annonces successives perçues comme de réelles provocations.

  3. Ce n’est pas une réforme mais pour autant il semble qu’une majorité des français soient pour qu’un service de garde soit installé.

    Quant aux membres de l’éducation nationale, je trouve qu’ils se considèrent trop souvent comme propriétaire des locaux dans lesquels ils travaillent.

    Faire grève ce n’est pas forcément ennuyer les parents pour faire pression.

    Les locaux proprement dits ne sont que le lieu où les enseignants travaillent.

    En allant plus loin, moi je trouve anormal que ces locaux ne soient pas plus utilisés. Les associations devraient pouvoir les utiliser.

    Un exemple, les clubs de dessins devraient pouvoir utiliser les salles d’art plastique peut être même que les associations de formation en informatique devraient pouvoir se servir des salles informatiques. (il est des endroits où cela se fait)

Les commentaires sont fermés.