Voici quatre citations de la Bible qui, par leur caractère haineux et leur appel au dégoût de l’autre, justifient mon appel à la MORT de la religion chrétienne :
(Lv XVIII, 22) : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »
(Lv XX, 13) : « Si un homme pratique l’homosexualité, a un rapport sexuel avec un autre homme comme il a avec une femme, les deux hommes ont commis un acte détestable. Ils doivent chacun être puni de mort, car ils se sont montrés coupables d’une offense capitale. »
(Rm I, 26-27) : « C’est pourquoi Dieu les a livrés [ceux qui ont adoré la créature au lieu du Créateur] à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. »
(Corinthiens VI, 9) : « Ne saviez-vous pas que l’injuste n’héritera pas du Royaume de Dieu ? Ne soyez pas trompé : aucun fornicateur, ni adulateur, ni adultère, ni efféminé, ni homosexuels. »
Parce que le christianisme est une religion de HAINE, une religion d’IGNORANTS, une religion de MOUTONS.
Traduction : « Merci DIEU pour le SIDA »
Traduction : « JESUS vous aime et a un merveilleux projet pour votre vie : l’ENFER »
Traduction : à gauche « Changez ou brûlez », à droite : « Dieu déteste les pédés »
Parce que la religion chrétienne condamne les hommes en raison de leur orientation sexuelle, parce que son chef Benoît XVI dit de l’homosexualité qu’elle est un mal moral, une pratique inacceptable. Parce que selon les Evêques de France : « une société qui prétend reconnaître l’homosexualité comme une chose normale est elle-même malade de ses confusions. » (Les évêques de France, Catéchisme pour adultes, 1991, no. 607)
Parce que la religion chrétienne encourage à la HAINE de l’homosexuel en entretenant un amalgame avec la pédophilie : « Nombre de psychologues et de psychiatres ont démontré qu’il n’y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d’autres ont démontré, et m’ont dit récemment qu’il y a une relation entre homosexualité et pédophilie. » (Tarcisio Bertone, cardinal secrétaire d’Etat au Vatican)
Pour toutes ces raisons, j’appelle à la MORT de l’Eglise Catholique.
Pourquoi mon post est amputé ?
L’église catholique ou le christianisme c’est la plus riche toutes les sectes qu’il existe au monde.
Oui pour moi catholique est une immense secte. J’ai été dans les écoles Catholique mais cela ne m’empêcheras de pensé et dire que oui déjà tout jeune ils cherchent à nous enrôler dans cette secte.
La bible ? Moi j’ai toujours préféré lire les aventures de Tintin que se genre de bouquin ! Les écritures que j’applique sont les modes d’emplois des appareils que j’achète, car là j’ai du concret, sous mes yeux et dans mes mains.
Dieu ? Qui est cette personne, que si l’un d’entre vous la connu ou avez une personne qui là bien connu, je veux bien le rencontré.
Pour moi si il y un homme capable d’éviter toute la misère, les pédophiles, les violeurs, tous les malades ect… qui est dans le monde entier, il mérite à être connu et j’aimerais bien le rencontré.
Pour quoi cherchons à nous faire croire qu’il y a un soi-disant (Dieu), arrêtez de nous dire « c’est écrit » devons nous faire que les choses soi-disant écrite sur un bouquin qu’ont appel « Bibles ».
Qui créât le monde ? Moi quand j’ai fini de construire une maison je peux dire qu’avec mon équipe nous avons construit cette maison, quand je plante un arbre ou un pied de tomate, là je peux dire que oui j’ai contribué à la création du monde, et j’ai pas la prétention de dire que je suis le créateur du monde, mais de oui j’ai fait cette maison oui j’ai bien planté cet arbre ou se pied de tomate. (a suivre)
(Suite)L’église nous présente un homme crucifié sur une croix, alors avec ce que j’ai appris pendant les leçons de catéchisme, et si je me r’appel bien, quand principe cette homme n’est plus sur aucune croix au monde puisqu’ils l’ont dé crucifié (si j’ai bien compris ma leçon !).
C’est pour cela que moi j’applique le dicton suivant : je ne crois que ce que je vois !!!
Puis ne faite pas les autruches devant les actualités actuel ou l’ont découvre que des curés ont abusés des enfants, là vous avez les fais devant les yeux, puis quand le pape dit non aux préservatifs, et la première photo de l’article de Gosseyn qui est marquée « Merci DIEU pour le SIDA », je suis moi-même séropositif au virus du VIH/SIDA et président d’une association de malades du virus VIH/SIDA, Je suis moi-même séropositif suite à une transfusion sanguine, ce n’est pas moi qui vais jugé les séropositifs, et je lutte justement contre les discriminations des personnes qui comme sur cette photo, là aussi tout le monde écoute ce qui écrit ou dit par des personnes en blouse blanche ou les associations comme Sidaction, Aides qui n’ont qu’un but de ce faire du fric par cette maladie, est beaucoup de gens croient à ce qu’ils entendent, la aussi je peux vous dire « il faut vivre avec pour savoir ce qu’est le virus VIH/SIDA », c’est comme pour la grippe H1N1 mais là qu’un petit nombre de personnes c’est fait avoir.
Alors BRAVO Gosseyn pour cet article.
Pour en revenir sur les fameux Homo. Voilà la version officiel de l’église (la catéchèse officiel) et non d’un homme de l’église. Pas la peine de citer des morceaux sans en comprendre le sens.
CEC §2358
Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.
La prochaine fois, essayes d’avoir un peu plus de curiosité car c’est bien beau d’écrire un article sur « vivement la mort de l’église » en écrivant des propos erronés. La théologie catholique n’est pas un secret, elle mis en ligne sur le site du Vatican.
Je prends note de vos infos sur le Japon, qui n’est pas,je crois, un modèle de tolérance: mais votre argument se tient!
Et je suis heureuse que nous soyons d’accord sur le droit d’adoption pour les homos (il m’avait semblé sentir une réticence de votre part)
Pardon, je m’adressais à CinquièmeV, c’est la fatigue due à l’heure tardive…
[i][b] »Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à discuter avec vous, je connais tellement de gens intelligents et compétents avec qui discuter et qui sont bien élevés. »[/b][/i]
ARRETEZ MONSIEUR PRINCE DE VOUS CROIRE AU-DESSUS DES AUTRES !
DESCENDEZ DE VOTRE SUPERBE ET COMMENCEZ A ETUDIER SERIEUSEMENT MES ARGUMENTS aA LIEU DE REPONDRE TOUJOURS A COTE !
S3b,
Oui, les homos sont acceptés dans l’église, c’est merveilleux. On se croirait chez les bisounours… Ils sont les bienvenus, tant qu’ils restent à leur place et ne demandent pas à avoir le droit de se marier devant le curé ??
Il y a des belles paroles, et où sont les faits ?
Kris,
D’accord avec vous ! Je n’irai pas jusqu’à qualifier l’église de secte, mais un des gros problèmes, c’est qu’on peut quand même interpréter les textes n’importe comment (ce dont on m’accuse déjà).
Je comprends votre combat également, et je vous dis mon admiration. Il faut être courageux pour vivre avec une maladie, et être séropositif n’est pas facile à assumer et dire aux autres. Malheureusement, c’est en plus une maladie connotée très négativement. On a longtemps dit que c’était la maladie des pédés et des drogués !!
Est-ce que l’église a encouragé à l’ouverture de ses ouailles envers les séropositifs ? Je n’en sait rien, mais le contraire ne m’étonnerait pas.
Bien à vous
@ Gosseyn
Pour l’église catholique. Il vaut mieux être un homo athée qui passe son temps a faire le bien autour de lui qu’un chrétien hétéro qui passe son temps a critiquer les autres.
Après si tu avais un minimum regardé la théologie catholique, tu n’écrirais pas des énormités. On va prendre le préservatif. Pourquoi l’église catholique ne prône pas la capote? Pour les catholiques, une relation sexuel est un don de dieu qui a pour finalité la création de la vie. La capote étant un objet qui empêche la vie de naitre, elle ne l’approuve donc pas. L’acte sexuel qui était là pour la création de la vie avec le plaisir ne devient plus que du plaisir. Pour l’église, l’enseignement repose sur la chasteté et du sexe en couple qui est la meilleur protection contre le SIDA. Après si l’objet n’est pas approuvé officiellement, il est toléré si c’est pour protéger sa vie.
Maintenant pourquoi le sacrement du mariage n’est pas pratiqué pour les homos? Tous simplement parce qu’il n’a aucune finalité là aussi. Un couple homosexuel ne peut pas donner la vie.
Alors oui la vision de l’église est retrograde, a contre sens de ce que pratique 99% de la population mais l’église dit bien que l’homme n’est et ne sera jamais parfais.
[quote]Maintenant pourquoi le sacrement du mariage n’est pas pratiqué pour les homos? Tous simplement parce qu’il n’a aucune finalité là aussi. Un couple homosexuel ne peut pas donner la vie. [/quote]
S3b, j’en conclus donc que l’église ne devrait pas unir les couples hétérosexuels stériles !
Ensuite, vous dites que l’église n’accepte pas le préservatif mais le tolère, c’est complètement hypocrite.
Vous finissez en disant que l’homme ne sera jamais parfait. N’oublions pas que l’église est une création de l’homme, dirigée par l’homme. Le pape n’est qu’un homme ! Ses décisions ne sont pas parfaites ! La bible n’a été écrite que par des hommes, et interprétée par des hommes. Rien n’est parfait.
Pour finir, je vous remercie de bien vouloir me vouvoyer.
L’un des propres de l’Homme n’est il pas le rire ?
Le rire n’a aucune finalité(sauf éventuellement à rire de dieu et de ses adorateurs). Il faudrait peut être le banir, il nous éloigne du droit chemin.
S’il fallait se réduire à ne faire l’amour que pour précréer ! ne serions nous pas des animaux (la femelle émet les bonnes hormones qui sont repérée par le mâle et … je ne vous fait pas un dessin). Et puis merde seulement deux trois fois dans une vie ? Même soeur thérésa se masturbait !
N’est ce pas oublier l’amour, avoir le plaisir… de faire plaisir… Je ne pense pas que la seule finalité du rapport sexuel soit de se reproduire. C’est aussi montrer son amour à l’autre, se comprendre intimement.
Et puis, quelle vie inutile que celles des prêtres ! (enfin il est certainement heureux qu’ils ne se reproduisent pas). Par leur serment, ils ne sont même pas capable d’honorer le vie qu’il leur a été donnée.
Je voulais en venir au fait que les homos, en dehors de la volonté de se reproduire, peuvent aussi avoir à partager de l’amour. Et ça c’est loin d’être inutile.
Entièrement d’accord avec vous, Pile !
Merci de votre passage
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Gosseyn,
Enfin mon ami se remet à rédiger des articles, heureusement car ceux-ci nous manquaient.
Il revient avec un article excellent sur l’église.
Voilà pourquoi je ne suis pas croyante Gosseyn, car toutes les religions soit-disant au nom de l' »Amour » et de l' »Espoir » en une vie meilleure. Prône la haine de l’autre et de tous temps ont été les vecteurs de guerres impitoyables, meurtrières et inutiles.
Les religions ont été, sont et seront toujours à l’origine de presque toutes les guerres.
Je trouve très bien de dénoncer cela et de mettre ces écrits dans votre article.
Un vote Super
GBGB
ANDREA
Bonjour Andrea !
Sûr, on peut rajouter les guerres de religions, les croisades chrétiennes !
Ils disent qu’ils faut vivre dans la modestie, alors que l’église est extrêmement riche ! Ne sont plus à un paradoxe prêt, ces religieux…
Merci de votre passage, petite abeille.
Bisous
Veritas,
Je vous répond parc que vous m’amusez.
Je n’ai jamais eu le plaisir de lire vos arguments, vous ne faites que de nous asperger de citations.
Le citations ne sont pas des arguments.
Très heureux d’être superbe.
Oui, c’est vrai, je suis superbe, vous même vous en êtes aperçu.
moi je trouve que c’est trop facile d’affirmer que les religions sont derriere toutes les guerres: les hommes qui déclenchent les guerres s’en servent comme argument ou bouclier. le véritable responsable n’est pas le livre, mais ceux qui le lisent et l’interprètent comme cela les arrange. les américains ont envahi l’irak parce que soi-disant qu’il y avait des armes de destructions massives, alors qu’ils visaient les réserves pétrolieres. selon un historien, je me rappelle plus son nom, les croisades ont été déclenchées par le vatican et les puissances européennes pour des raisons économiques. la religion n’est qu’un des multiples « écrans » que les hommes utilisent por justifier leurs guerres.
la religion n’est qu’un des multiples « écrans » que les hommes utilisent por justifier leurs guerres.
LA RELIGION , C’EST L’ORGUEIL DE L’HOMME !
LA RELIGION , C’EST L’HOMME QUI VEUT SE FAIRE BEAU , ALORS QU’IL EST DEFIGURE PAR LE PECHE !
[b]DIEU RESISTE AUX ORGUEILLEUX [i](La Bible)[/i][/b]
[b] »DIEU RESISTE AUX ORGUEILLEUX » (La Bible)[/b]
Monsieur PRINCE , SUPERBE= orgueil ,
donc, vous vous etes vous-même jugé par vos propres paroles :
[i][b] »Oui, c’est vrai, je suis superbe, vous même vous en êtes aperçu. « [/b][/i]
[quote] [i][b]…
« et de plus, le coran est bien plus méchant envers les homos: pour chaque homosexuels trucidé, on diminue nos péchés… l’homosexualité est punie par la peine capitale dans les pays arabes, qui méritent plus la haine de gosseyn que la bible o le lévitique…. »
Dommage que Dutilloy ne lise pas ce commentaire d’EDWARDS !!!!!
en fait, il est peut-être simplement gêné aux entournures,
pour commenter le commentaire !!!!!!![/b][/i][/quote]
[b]Veritas, je ne suis pas gêné aux entournures pour répondre à Edward…
Comme vous le savez, [i]et c’est là que je réponds à Edward[/i], je suis viscéralement opposé à la peine capitale, ce, pour quelques crimes que ce soient, qu’ils soient commis en temps de paix, qu’il soient commis en temps de guerre !
Aussi, [i]et je pose la question à Edward[/i], comment se fait-il que des pays ayant adopté l’Islam comme Religion d’État admettent de condamner à mort toutes personnes ayant commis des crimes, toutes personnes coupables d’être des homosexuel(le)s… Dieu, n’est-il pas Amour ? C’est facile de tuer au nom de Dieu… Mais, c’est dur d’avoir de la compassion au nom de Dieu ![/b]
[b]Puis, Veritas, je crois devoir vous rappeler
– qu’on ne devient pas homosexuel(le) au cours de sa vie,
– qu’on ne devient pas hétérosexuel(le) au cours de sa vie,
– qu’on nait homosexuel(le),
– qu’on nait hétérosexuel(le)…
Partant de ce constat,
[i]- l’homosexualité, ce n’est ni une tare, ni une déviance, ni un crime, ni une abomination, dès lors que l’acte d’amour est pratiqué entre deux personnes consentantes,
– l’hétérosexualité, ce n’est ni une tare, ni une déviance, ni un crime, ni une abomination, dès lors que l’acte d’amour est pratiqué entre deux personnes consentantes ![/i]
Pour confirmer les propos de Frédéric Valandré, les actes pédophiles sont pratiqués dans leur très grande majorité par des hétérosexuels ! Il suffit de voir le cas de Marc Dutroux pour s’en convaincre !
Alors, je pense que l’Église devrait balayer devant sa porte avant de donner des leçons à des hétérosexuels, qui font l’amour avant le mariage, ou à des homosexuel(le)s, qui vivent leur vie sans rien demander à personne !
Je suis profondément croyant… En Dieu, pas en une Religion monothéiste ! Je suis un farouche partisan de la Laïcité de l’État, véritable gage de liberté publique, de démocratie…
[/b]
J’ai l’impression, Véritas, que vous manquez complètement du sens de l’humour.
Dominique Dutilloy, en général je suis d’accord avec ce que vous dites, mais je ne crois pas votre affirmation qu’on naisse homosexuel, je ne connais pas la réponse scientifique à cette question mais si j’en juge par mon expérience de la vie, je suis hétérosexuel en ce sens que j’ai toujours été attiré par les filles, que je me suis marié, que j’ai vécu 50 années avec ma femme, que j’ai 4 enfants, dont des triplés, (Ils ont tous les quatre environ 6O ans, maintenant) et 10 petits enfants.
Mais, ayant été pensionnaires depuis mon plus jeune âge, ayant été militaire pendant 7 ans (2 années de Service militaire, plus la guerre,) toujours avec des garçons, il m’est arrivé d’avoir des relation homosexuelles et avoir le même plaisir avec les unes et avec les autres.
Que déduire de cette expérience personnelle dont je n’ai aucune difficulté à parler car ce n’était ni une perversion, ni un vice, ni un choix, mais simplement ma vie.
[b]Pourtant, Monsieur Jacques Prince, c’est l’expérience qui me fait parler ainsi… [i]Tout comme vous, je suis un hétérosexuel pur et dur, aimant la gente féminine par dessus tout… Mais, j’ai connu tellement d’homosexuels et d’homosexuelles, que je peux vous dire qu’ils, qu’elles, sont né(e)s ainsi… Cependant, je n’ai pas eu d’expérience homosexuelle, ce, malgré mon année de service militaire ou mes années de stage en hôtellerie…[/i]
Cordialement,
Dominique DUTILLOY[/b]
Edward, [b]Il me paraît tout à fait exact de dire que les religions servent bien souvent de prétexte au déclenchement et à la poursuite des guerres. [/b]
A ma connaissance, aucune religion ne prône la guerre, mais en affirmant chacune qu’elle est la seule véritable religion et que son Dieu est le seul véritable Dieu, elle sert au pouvoir, à celui ou ceux qui détiennent le pouvoir à entrainer les foules pour satisfaire leurs ambitions ou leurs intérêts.
C’est pourquoi les intégristes de n’importe quelle religion sont des corrupteurs extrêmement dangereux, aucun raisonnement ne les atteint, ils utilisent tous les moyens psychologiques pour pervertir les esprits faibles, inquiets devant la mort ou simplement crédules pour les préparer à l’obéissance à des ordre soi disant venus d’en haut.
Monsieur Dutilloy,
C’est sans doute parce que vous n’avez pas eu ce genre d’expérience que vous avez cette opinion, ce que je dis n’est pas une critique de votre position, mais une hypothèse.
Je ne regrette pas d’avoir eu les deux expériences et d’en avoir déduit ce que je dis.
Ma longue vie, riche d’expériences aussi diverses que variées, me laisse des quantités de souvenirs dont j’aime bien parler avec franchise et sincérité. A quoi sert d’avoir vécu si on se souvient de rien ou si on n’en parle pas. Chaque vie est un roman vécu et non écrit. Il y a toujours quelque chose d’intéressant dans la vie d’un être humain.
Merci de votre témoignage Jacques,
Je l’avais déjà lu sur un article précédent, je ne sais plus lequel… Et ce que ça m’inspire, c’est qu’il n’y a pas de règle dans l’amour.
On a des préférences, vous ce sont les femmes, mais il n’y a pas de règle générale. Et dans une même vie, notre cœur peut osciller.
[b]Monsieur Jacques Prince[/b], si cela peut vous rassurer, je n’ai pas considéré que votre commentaire était une critique de ma position… Loin de là… Mais, votre opinion, qui est tout à fait respectable, est due au roman de votre vie… [i]Quant au roman de ma vie, lui, il ne s’est pas déroulé de la même manière que vous… C’est pourquoi, j’ai cette position ![/i]
Cependant, je pense
[i]- que, dans tout homme, il y a une part de féminité,
– que, dans toute femme, il y a une part de masculinité ![/i]
Mais, pour revenir dans le sujet de cet article, ne pensez-vous pas que la position de l’Église catholique est trop radicale face aux homosexuel(le)s, face aux malades du SIDA ?
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Cher Monsieur Dutilloy,
C’est toujours avec plaisir que je lis vos interventions.
En ce qui concerne l’Eglise, je suis tout à fait de votre avis.
L’Eglise catholique et particulièrement le pape actuel, sa position sur tout ce qui concerne la vie temporelle est complètement rétrograde ce qui n’est pas surprenant lorsqu’on se souvient que Benoit XVI, avant d’être pape était le chef de la Congrégation pour a Doctrine de la Foi, qui se nommait précédemment l’INQUISITION.
Sa position envers les homosexuels, est ridicule, celle envers les préservatifs est criminelle, lorsqu’on constate les ravages du Sida, particulièrement en Afrique.
Ne pas oublier qu’aux débuts de l’apparition du Sida, certains religieux de l’entourage du pape avaient lancé l’idée que cette maladie était un châtiment de Dieu contre les homosexuels,
[b]Monsieur Jacques Prince,
je vous remercie pour votre commentaire !
Je vois que vous me rejoignez dans ma position concernant l’Église catholique en particulier, et, les religions en général…
Je suis profondément croyant en Dieu, en Notre Seigneur Jésus Christ, en la Vierge Marie… Mais, je suis, quelque part, séparé de l’Église catholique, à cause, justement, des outrances, des incohérences, des condamnations non fondées du Pape… Mon opinion s’est accentuée sous le Pontificat du Pape Jean-Paul II.. Elle s’accentue de plus en plus depuis le Pontificat du Pape Benoît XVI !
Monsieur Jacques Prince, il se trouve que je connais parfaitement bien le Continent africain, puisque j’ai vécu au Sénégal pendant 25 ans, et, que j’y retourne assez fréquemment !
[i]Dieu n’a jamais condamné l’homosexualité ; Dieu n’a jamais condamné les relations amoureuses en dehors du mariage ; Dieu n’a jamais dit que le SIDA était une condamnation ou une punition divine…[/i] Ce qui m’insupporte, c’est que des hommes, sous prétexte qu’ils représentent l’autorité religieuse, [i]et, peu importe la Religion[/i], interprètent, à [i] »LEUR »[/i] sauce, à [i] »LEUR »[/i] manière, les Lois de Dieu !
Pour moi, Dieu est amour ! Point n’est besoin, [i]et c’est un petit clin d’œil à Veritas[/i], de nous inciter à avoir peur de Dieu !
Alors, Monsieur Jacques Prince, je suis un farouche opposant à toute notion constitutionnelle et institutionnelle de [i] »Religion d’État »[/i] !
Cordialement,
Dominique Dutilloy
[/b].
Retour du pagnanisme====> Le monothéisme a t-il un avenir?La religion Wicca progresse de 143% par an
1990 to 2001 (8,000→134,000)
Monsieur Dutilloy,
En ce qui concerne Dieu, je suis agnostique, je ne sais pas si Dieu existe car je n’ai en mes gènes aucune information à ce sujet. Il me semble que au moment de la création de l’homme un Dieu aurait pu lui donner le sentiment de son existence afin qu’il puisse l’honorer, lui rendre un culte, et il aurait pu lui donner aussi le sentiment de la justice, en faire un être bon afin qu’il ne passe pas son temps à faire la guerre, a exploiter les faibles, etc.
Les explications données par les Eglises ne sont pas crédibles. Elles font de Dieu un sadique
qui se complait à voir toutes les horreurs de la Terre, qu’il pourrait éviter, mais qu’il laisse faire.
Je n’arrive pas à croire à tout ce que raconte la Bible qui me paraît être un roman, devenu un « best seller », le roman le plus lu au monde.
Je ne cherche à convaincre personne, je ne me vante pas de ma position, elle est la mienne, un point, c’est tout et je ne prétends pas avoir raison de penser ainsi.
J’ajoute que je vais bientôt savoir si j’ai raison ou non. Un an, deux ans ? peut être demain.
vous avez tord et le tord tue !
faites au moins le pari de Pascal, ce serait superbe !!!!!
La religion…..
Source de guerres, pilier du pouvoir et de l’argent pour d’autres….tout ça sous le couvert de livres plus ou moins saints et sains qui se veulent humanistes, mais qui donnent les leçons que leurs propres disciples bafouent sans vergogne!
Quelle invention imbécile!
Quand je vois en temps de paix les églises vides et qui se remplissent plus vite que la marée ne monte lorsqu’il y a des catastrophe ou des guerres…. On est u pays des lâches!
Pas de ma faute, c’est dieu qui l’a voulu….Ben voyons!
M’enfin! si ça peut faire du bien à certains et que cela ne peut pas me faire du mal, alors je n’y vois aucun inconvénient.
[i] »si ça peut faire du bien à certains et que cela ne peut pas me faire du mal »[/i]
c’est en quelque sorte le pari de Pascal… pour les adorateurs du dieu hasard , Ludo !
Même les super économistes du Laboratoire européen d’économie s’y referrent !!!:
« La lecture des médias reflète d’ailleurs bien ce chaos qui plonge leurs lecteurs et auditeurs dans des abimes de perplexité : selon les jours, voire dans la même journée, se succèdent des informations contradictoires sur la finance, l’économie ou la monnaie. Gouvernants, chefs d’entreprise, salariés, … économistes ou analystes … [b]en sont réduits au [u][i]pari pascalien[/i][/u] pour évaluer les prochains mois.[/b] »
alors voyez !!!!!
il était pas mal ce Pascal , Ludo !!!!!!!
La mort de l’Eglise c’est facile de la demander, mais comme certains disent, tu vivrais dans un pays musulman, c’est la lapidation selon la charia pour ceux qui font acte d’homosexualité.
Je n’ai rien contre les homosexuels, car on ne choisit pas de l’être, on naît homosexuel. Donc scientifiquement ce n’est pas un choix. Je comprend la révolte contre les catholiques par les propos de prélats maladroits mais franchement , il y a pire ailleurs et ne me dites pas que l’Islam, le judaïsme ou d’autres religions vous sont étrangers car il y a un milliards et demi de musulmans et presque 100 millions de juifs. Et connaissant leurs écrits, ils condamnent l’homosexualité bien plus durement que les cathos. De plus des pays qui prônent l’athéisme, comme la Chine, condamne l’homosexualité. Donc allez-vous condamner les croyances musulmanes, juives et l’athéisme chinois. J’attend de vous plus de courage, puisque on voit tous que l’eglise catholique est à l’agonie interne d’où il est plus simple de condamner ses fautes, mais les fautes des autres religions qui montent en puissance, je pense que vous en avez peur donc votre mutisme est un manque de courage bien plus grave.
Contre Courant, les religions ce sont des cataplasmes pourris sur leur conscience ;
…
la conscience, seul Jésus peut la nettoyer par l’efficace de son sang,
répandu pour tous les hommes qui le veulent.
[u]Contre courant[/u],
La Chine ne prône pas l’athéisme. Le Bouddhisme, le Confucianisme sont toujours respectés et pratiqués. Je suis allé dans plusieurs Temples et j’ai pu constaté qu’ils étaient fréquentés, même par des jeunes.Il y a aussi des Chrétiens.
La Révolution Culturelle est oubliée, j’ai l’impression que ça a été un moment de folie, comme cela arrive à tous les peuples (Voir St Barthélémy).
Constater et non constaté, excusez la faute d’orthographe, j’aurais du me relire.
Laissons Véritas prêcher.
Petite précision concernant ce que vient d’écrire Jacques que je salue.
Le confucianisme est une doctrine et une éthique philosophiques et non une religion, développées par Confucius (551 – 479 av JC)
En revanche le bouddhisme est à la fois une religion ET une philosophie issue des enseignements du Bouddha (VIe siècle av JC).
Il est né d’une réforme du Védisme. les Védas étant les écritures et textes sacrés de l’hindouisme qui remontent à plusieurs millénaires. La religion du Véda ou védisme est un polythéisme riche en divinités qui règnent dans plusieurs sphères d’existence à l’image de la société indienne organisée en caste.
Contre courant,
Comme je l’ai déjà écrit, en réponse à des commentateurs qui, plus haut (si vous aviez lu les commentaires), me faisaient la même remarque que vous, j’ai répondu ceci : je ne parle que de ce que je connais.
J’ai été chrétien, donc je peux en parler, je m’en sens beaucoup plus concerné. Si vous voulez condamner les autres religions, libre à vous, l’espace commentaire est là pour ça.
Bonjour Ludo,
Quelles sont les différences entre une religion et une philosophie ?
Bonjour Jacques,
Qu’appelez-vous « Révolution culturelle » ? s’agit-il de l’accès à la culture et de la sortie de l’ignorance dans laquelle nous plonge les religions ?
Biens à vous
Contre courant (ainsi que tous ceux qui se figurent que je ne m’en prends qu’à la religion chrétienne) :
je vous indique ci-dessous mes précédents articles dans lesquels je critiquais notamment : l’Iran, le Soudan et l’Irak (ainsi que leurs religions) :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26841[/url]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28312[/url]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28412[/url]
Lisez mes articles avant de me diffamer, merci.
Bonjour Gosseyn,
Bah! pas compliqué comme dirait le petit Robert!
La philosophie vient du Grec ancien, « l’amour de la sagesse ». C’est une discipline tournée vers le monde et l’Homme et qui se livre à des réflexion sur ceux-ci. Elle a pour but de rechercher LA Vérité, le sens de la vie etc…
La religion vient du latin « lien qui rattache l’homme à la divinité ». Soit un ensemble de croyances et de rites tournés vers un ou plusieurs dieux à partir de récits, de textes et autres symboles
A propos la particularité de la religion Bouddhiste c’est qu’elle est…athée! puisqu’il n’y a pas de dieu.
Pas du tout la même démarche ou la philosophie est orienté vers la vie et la religion vers des divinités pour le moins contestables puisque contrairement au premier, ces dernières sont issues de l’imaginaire jusqu’à preuve du contraire. D’autre diront de la folie de l’Homme étant donné ce qu’il en a fait.
Amitiés
Ludo
en tout cas Ludo , pour ce qui est de la relation avec Jésus-Christ , je peux vous [b]certifier[/b] que Madame Ter..ier à Charnay-les Macon a été guérie d’une sciatique suite à l’imposition des mains au Nom de Jésus-Christ du Pasteur Feneron de l’Assemblée de Dieu de Béziers en visite dans l’église de pentecôte de Macon le 18 avril 2010. Je l’ai vue dimanche en pleine forme !