Voici quatre citations de la Bible qui, par leur caractère haineux et leur appel au dégoût de l’autre, justifient mon appel à la MORT de la religion chrétienne :
(Lv XVIII, 22) : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »
(Lv XX, 13) : « Si un homme pratique l’homosexualité, a un rapport sexuel avec un autre homme comme il a avec une femme, les deux hommes ont commis un acte détestable. Ils doivent chacun être puni de mort, car ils se sont montrés coupables d’une offense capitale. »
(Rm I, 26-27) : « C’est pourquoi Dieu les a livrés [ceux qui ont adoré la créature au lieu du Créateur] à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. »
(Corinthiens VI, 9) : « Ne saviez-vous pas que l’injuste n’héritera pas du Royaume de Dieu ? Ne soyez pas trompé : aucun fornicateur, ni adulateur, ni adultère, ni efféminé, ni homosexuels. »
Parce que le christianisme est une religion de HAINE, une religion d’IGNORANTS, une religion de MOUTONS.
Traduction : « Merci DIEU pour le SIDA »
Traduction : « JESUS vous aime et a un merveilleux projet pour votre vie : l’ENFER »
Traduction : à gauche « Changez ou brûlez », à droite : « Dieu déteste les pédés »
Parce que la religion chrétienne condamne les hommes en raison de leur orientation sexuelle, parce que son chef Benoît XVI dit de l’homosexualité qu’elle est un mal moral, une pratique inacceptable. Parce que selon les Evêques de France : « une société qui prétend reconnaître l’homosexualité comme une chose normale est elle-même malade de ses confusions. » (Les évêques de France, Catéchisme pour adultes, 1991, no. 607)
Parce que la religion chrétienne encourage à la HAINE de l’homosexuel en entretenant un amalgame avec la pédophilie : « Nombre de psychologues et de psychiatres ont démontré qu’il n’y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d’autres ont démontré, et m’ont dit récemment qu’il y a une relation entre homosexualité et pédophilie. » (Tarcisio Bertone, cardinal secrétaire d’Etat au Vatican)
Pour toutes ces raisons, j’appelle à la MORT de l’Eglise Catholique.
Héhé! T’es de retour avec un nouvel article ;D
fiou, vu comme ça, ça fait froid dans le dos !
L’inspiration m’est revenue, tu vois !
euh…. bin, t’exagères pas un petit peu, là!
Seuls les fanatiques extraient quelques phrases d’un pavé comme la Bible (ou autre)!
Et pourquoi, la religion chrétienne? les autres tolèrent ce que tu lui reprochent de ne pas tolérer ?
Je ne te suivrai pas sur cet article et la haine qui en sort.
Vis ta vie! Assumes tes choix! comme nous essayons tous de le faire…
River, je ne parle que de ce que je connais… Je ne pourrai pas donner mon avis sur les autres religions !
Peut-être suis-je un peu fanatique, dans ce cas je vais faire comme tu m’as dit : j’assume mon article ! 😉
Première chose, l’église catholique met le christianisme sous un mauvais jour en pronant des choses non bibliques tirées du livre (dangereux) du catéchisme. Ne jugez donc pas le christianisme à cause des erreurs de cette église.
En ce qui concerne les deux versets du livre de lévitique, cela concerne l’ancien testament. A l’époque de la genèse, Adam et Eve avaient un confort de vie comme on en a jamais eu, en plus d’être immortels et parfaits. Dieu n’a pas créé des marionettes, c’est pourquoi il a laissé à l’homme le libre arbitre de lui obéir ou non. Adam et Eve ont désobéits par curiosité, infligeant ainsi au monde le pire des virus, c’est à dire le péché.
Le péché s’est propagé commme la gangrène, nous accompagnant dans la vie de tous les jours, au point de mettre le foutoir dans notre perception de ce qui est juste ou injuste.
Comme ci cela n’était pas assez, le péché nous a rendu mourrant et fragile.
Dieu, voyant l’homme si faible face à la tentation accomplir sacrifice après sacrifice pour le pardon de leurs péchés, décida d’envoyer Jésus (représentation humaine de Dieu) pour faire de lui-même le sacrifice ultime, pardonnant « tous les péchés de tous les hommes, passé, présent et futur ».
Le fornicateur, l’adulateur, l’adultère, l’efféminé, l’homosexuels, etc… n’extiront plus, pour la simple et bonne raison que ces tendances n’existeront plus. Parcontre, la personne qui fut autrefois fornicateur, adulateur, adultère, etc… existera toujours, mais détachée de ces choses.
Bien sûr, Dieu laisse toujours le libre arbitre à l’homme, c’est pourquoi on est libre de le suivre ou non. Il a ainsi fait en Jésus Christ un être salavateur qui tend les bras à tout le monde, sans exception.
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (jean 3:16)
« Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 5:13)
« Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui » (Jean 3:17).
En ce qui me concerne, je suis d’une église protestante.
Désolé si il y a des fautes d’orthographes.^^
Ca fait du bien de lire un article CONTRE la c…..ie de l’Eglise Catholique, POUR CHANGER …
Je partage votre avis, Gosseyn!
Finalement votre titre n’est pas juste, puisque vous faites remonter l’origine de cette antipathie au lévitique et que le levitique fait partie de la thora, ce n’est pas « mort à l’Eglise catholique » que vous devriez écrire, mais selon votre conception propre, ce serait plutôt mort aux juifs… ce qui en dit long sur votre mentalité!
D’ailleurs votre conception de ces écrits me rappelle un certain Dieudonné qui accuse les juifs d’avoir mis en place les prémices de l’esclavage des noirs. Tout cela est tout de même franchement tendancieux!
Dites Gosseyn, sous couvert d’anti-catholicisme (car être anticlérical est bien autre chose encore…), lequel est licite et courant, voire encouragé, ne seriez-vous pas vraiment antisémite? C’est ce qui ressort ici!
Votre discours, qui banalise l’antisémitisme d’une façon ignoble me rappelle les propos que tenaient les nazis juste avant leur élection à la tête de l’Etat allemand!
C’est vraiment une honte d’écrire des choses pareilles! Vous devriez vous couvrir du sac et de la cendre!
Je m’en vais me renseigner pour savoir quel organisme pourra s’occuper de votre cas, et je ne vous salue pas! Il y a des lois dans ce pays!
clairvoyant votre commentaire est un peu sévère, meme si il a fait un confusion il ne mérite pas un ticket pour l’asile…
et de plus, le coran est bien plus méchant envers les homos: pour chaque homosexuels trucidé, on diminue nos péchés… l’homosexualité est punie par la peine capitale dans les pays arabes, qui méritent plus la haine de gosseyn que la bible o le lévitique….
Clairvoyant, vous portez mal votre nom…
Vous dites que je suis antisémite ? c’est plutôt vous que je devrais attaquer pour diffamation. Relisez mon article, il n’y aucune attaque ad hominem. Je ne demande la mort de personne, seulement celle de l’Église. Je sais faire la différence entre les organismes cultueux et les hommes, moi.
Edward, j’ai poussé mon article dans la direction de l’église Catholique car les dernières déclarations du Vatican m’y ont incité. Ce n’était pas difficile de retrouver dans la Bible des passages qui encourageaient à la haine de l’homosexuel ! J’aurai volontiers traité des autres religions, mais elles sont moins « proches » de moi.
Mais alors Edward, dans ce cas, pourquoi n’avoir pas écrit « Mort à l’islam » en prenant pour exemple des versets du Coran?
Non… On voit bien ici qu’en réalité Gosseyn n’est qu’un antisémite! Vous en apportez une preuve supplémentaire par votre témoignage!
Edward, je ne comprends même pas que vous puissiez défendre un tel individu!
« Homme », merci pour vos éclaircissements. Je n’avais jamais réellement compris le sacrifice du fils de dieu, maintenant je comprends mieux.
Seulement, je ne suis pas protestant. Le « mal », le « bien », le « pêché », la « rédemption »… ça ne me touche pas. Cela dit, après vos explications, je n’ai pas l’impression qu’il y ait de différences sur la considération des homosexuels, aussi bien de la part du catholicisme que du protestantisme.
Merci Siempre, tout le plaisir est pour moi.
Nous verrons Gosseyn nous verrons bien ce qu’en penseront les organismes qui s’occupent de ce genre de propos! Vous citez la Thora et vous savez très bien ce que vous faites, personne ne sera dupe!
Vous n’êtes qu’un vulgaire petit antisémite!
là vos croyez pas que vos allez un peu trop loin clairvoyant? vous etes plutot aveugle, vous voyez des nazis là où il n’y en a pas, le lévitique fait partie de la bible non? et c’est cette bible qu’il a cité!
et pour revenir à l’article, vous pensez pas gosseyn que traiter les catholiques de « moutons », c’est un peu trop? ils sont pas tous comme ça vous savez: il y a des pretres qui marient des couples homosexuels aux usa. et il ne faut pas imputer au livre les fautes des hommes, c’est eux les coupables, et non la religion ou le livre qu’ils utilisent comme paravent ou bouclier.
quand je vous lis, je me souvient de l’époque où j’appelais les catholiques « chrétins », mais c’est du passé… tournez la page, aussi lourde soit-elle.
cordialement, Sine
Non Edward je ne vais pas loin du tout, au contraire! Nous n’avons pas le droit de laisser des personnes comme ce Gosseyn banaliser l’antisémitisme, nous devons tirer les leçons du passé.
Gosseyn a cité le lévitique, c’est à dire la Thora et pas les évangiles, c’est donc bien intentionnel de sa part. Pour cacher son antisémistisme, il cite un passage de Paul, qui n’est pas un passage central du christianisme.
Gosseyn sait très bien ce qu’il fait…
non, c’est vous qui sautez aux conclusions, et vous vous dites clairvoyant? on dirait veritas ou libertinus!! vous n’avez aucune preuve que gosseyn tient des propos antisémites.
on dirait que vous faites une chasse aux sorcières, comme à l’époque de l’Inquisition.
il semblerait que ce soit inutile d’essayer de vous convaincre, faites comme bon vous semble « clairvoyant ».
Soyez aveugle si vous le voulez Edward! Tout cela est bien clair pourtant!
[b]Edward, j’avoue j’y ai été un peu fort. Tous les croyants ne sont pas des moutons.[/b]
Mais je trouve dommage qu’il n’y ai pas de révision de ces textes. Les temps changent, les gens aussi (je l’espère), alors que doit penser un chrétien (ou un quelconque croyant, puisqu’il semble que le Lévitique ne soit pas l’exclusivité de la chrétienté) quand il se trouve face à ces textes homophobes ? Et que doit expliquer l’homme d’église à qui on demande l’explication ?
Est-ce une abomination encore aujourd’hui, doit-on tuer les homos, ou alors ces textes devraient être revus, radoucis… corrigés pour que la religion soit vraiment une religion d’amour.
Clairvoyant, arrêtez de polluer mon article.
Si vous voulez m’attaquer, faite-le, j’en ai rien à foutre, rien à me reprocher. Je ne connais pas l’antisémitisme.
Des actes, pas des paroles. Tirez-vous, allez au commissariat, mais ne squatter plus mon article si c’est pour me menacer .
[quote]Parce que le christianisme est une religion de HAINE, une religion d’IGNORANTS, une religion de MOUTONS.[/quote]
C’est aussi une religion « vieille », qui a des concepts propre a son temps, a son époque! Pour le reste,… vous avez choisi des citations bien particulières!
Et puis qui de nos jours suit tout ca a la lettre????????
Mais par contre, il y a un contre-sens dans votre article.
Vous dites [quote]mon appel à la MORT de la religion chrétienne :[/quote]
Et plus loin
[quote]Pour toutes ces raisons, j’appelle à la MORT de l’Eglise Catholique. [/quote]
Ce n’est pas pareil!
Alors laquelle des deux? Les catholiques sont des chrétiens, mais tous les chrétiens ne sont pas catholiques!
peut etre qu’il faudrait réviser, mais un texte saint, divin, n’est pas censé requérir une révision vu qu’il a été écrit par Dieu. dans le cadre du coran, il propose en fait deux solutions à ceux qui ne veulent suivre sa loi: la mort ou l’exil. mais dans la plupart des pays arabe la 1ere solution est privilégiée, ce qui est contraire à l’esprit coranique: un homosexuel par exemple, a un délai de trois jour a pârtir du moment où son homosexualité a été déclarée pour soit revenir sur ses mots ou quitter la ville. si à la fin de ce délai il ne veut quitter la ville, il est mis à mort. c’est la meme chose avec ceux qui changent de religion, ils doivent quitter la communauté musulmane pour aller chez ses nouveaux frères, il ne peut plus vivre parmi les musulmans parce qu’il n’en est pas un.
mais vous aurez remarqué que l’homme a omis les paroles qui ne lui plaisaient pas: les arabes extrémistes radicaux ont pu déchainer leur homophobie parce que le texte le permettait. le coran donne priorité en matière de jugement à la solution la plus douce, tolérante, la moins sanglante, parce qu’on ne peut espérer qu’Il nous pardonne si nous ne pardonnons pas.
sinon, d’après mes maigres connaissances, la bible a subi des révisions: concile de nicée, avec un autre dans les années 70 mais je suis pas sûr
« [b][i]et de plus, le coran est bien plus méchant envers les homos: pour chaque homosexuels trucidé, on diminue nos péchés… l’homosexualité est punie par la peine capitale dans les pays arabes, qui méritent plus la haine de gosseyn que la bible o le lévitique….[/i][/b] »
[b][u]Dommage que Dutilloy ne lise pas ce commentaire d’EDWARDS !!!!!
en fait, il est peut-être simplement gêné aux entournures,
pour commenter le commentaire !!!!!!![/u][/b]
[i][b] »mais tous les chrétiens ne sont pas catholiques! « [/b][/i]
…
exact et sans jeu de mots , cinquièmeV !
le catholicisme va mourir comme les autres religions ,
le monde murit pour le jugement tel Sodome et Gomorrhe, Gosseyn !!!
Mais la Bible ne passera pas , le monde sera jugé par la Parole faite chair,
Jésus, qui dit « Le ciel et la terre passeront , mais ma Parole ne passera pas »
(Evangile de Jean)
(que vous le vouliez ou non!)
mais oui, mais oui, Véritas. De toute façon, on va TOUS mourir!
😉 😀 ;D
amen… 😀
(sérieux ça me fait halluciner tous ces com’s 😮 )
« après la mort vient le jugement » Epitre aux hébreux
« La crainte de Dieu , c’est le commencement de la sagesse » Proverbes de Salomon
« l’insensé dit en son coeur , il n’y a point de Dieu » Proverbes de Salomon
CibnquièmeVitesse,
Chrétiens, catholiques… ça fait une différence ? Je m’adresse aux églises homophobes, tout simplement.
à Dexter: t’inquiètes, on en a vu d’autres sur ce site!
Tu dis cela parce que tu viens d’arriver; un autre article viendra et les mouches changeront de … euh… non j’ai rien dit…
😉 😀 ;D ;D ;D
En tout cas , bonjour les pubs que cet article attire:
[i] »Femmes cherchent Mâles
Ces Femmes cherchent des Hommes Pour des Rencontres + Faciles ! « [/i]
où est le M.L.F ?
Vu l’actualité actuelle sur la pédophilie chez les représentants de l’église, je partage ton article….
On parle beaucoup de la religion en ce moment, on l’a défend, et pas que la religion catholique, mais on parle peu de ce qu’elle cache (homophobie, comme dirait Siempre : sa c…..ie)
J’ignorais qu’il était dit de tels choses dans la bible, et c’est bien honteux. Si après ça on ose me dire que Dieu est tout puissant alors moi je rigole, un ramassis de haine, voilà tout.
Gosseyn, tu as entièrement raison de défendre ta cause et je te soutien 😉
Merci de votre avis, kris !
V14, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites au catéchisme ! et que l’on ne découvre qu’après…
Il faut diviser pour mieux régner !
Pour revenir à ce que disait Edward, tous les chrétiens ne sont pas des moutons, mais pour être un bon chrétien, il faut suivre le berger !
[quote]C’est aussi une religion « vieille », qui a des concepts propre a son temps, a son époque! Pour le reste,… vous avez choisi des citations bien particulières!
Et puis qui de nos jours suit tout ca a la lettre????????[/quote]
Que ce soit un religion « vieille » n’est pas une excuse et des prêtres bien de notre époque ne se gênent pas pour faire l’amalgame homosexualité/pédophilie, comme l’a cité Gosseyn.
Et puis, désolée, Cinquièmevitesse, mais en France aujourd’hui, en dehors du milieu culturel et artistique et de Paris, l’homophobie est loin d’avoir disparu…HELAS!
Vous avez raison Siempre, les problème d’homophobie sont loin de disparaitre, dans ma région être homosexuel c’est le mal. Je trouve ca vraiment gerbant !
Et puis dire que les homosexuels sont l’essence même de la pédophilie alors là ! Ma meilleure amie, mon prof d’anglais, mon voisin et tant d’autre sont pédophile alors ? Je trouve plutôt que ces personnes sont plus « sociable » que d’autre qui parfois ferait mieux de se taire et de rester cloitré chez eux (homophobes).
L’église devrait balayer devant sa porte avant de s’en prendre aux autres.
Comme disait Jésus : « avant de retirer la paille de l’œil de ton voisin, retire déjà la poutre du tiens » !
Bonsoir V14,
C’est vrai : dire qu’homosexualité et pédophilie, c’est « kif kif », ce n’est pas admissible. Les statistiques montrent que la majorité des pédo-criminels et pédo-délinquants s’attaquent prioritairement aux fillettes et adolescentes.
Ceci dit, un certain discours catholique faisant un raccourci entre ces deux pratiques n’est pas le seul responsable. Il est de notoriété que, à une époque (années 70/80) les homosexuels les plus militants faisaient cause commune avec les pédophiles, et pronaient la sexualité (consentante) entre enfants et adultes ; exemple : les écrivains Tony Duvert ou Guy Hocquenghem. Bien sûr, le contexte était différent de celui d’aujourd’hui, c’était après Mai 68, et à l’époque les minorités sexuelles se voulaient solidaires face à la répression de ce qu’on appellait « l’Ordre moral ». Mais cela a alimenté l’amalgame que vous évoquiez dans votre commentaire.
Bonne soirée,
Cordialement,
Frédéric.
un de mes potes, qui est justement homosexuel, s’est fait agresser hier nuit dans son quartier, il a le nez cassé mais c’est pas trop grave, il s’en sort. il croit que c’est quelqu’un du voisinage, il n’est pas très apprécié dans le quartier.
Et bien alors Mort a la connerie ! tout simplement!
Qui est loin d’avoir disparue!
pfff, ton article me fait toujours aussi froid dans le dos. Tu devais être bien en colère quand tu l’a écrit et je pourrais le comprendre (surtout vu ce que dis Edward – mais bon, il n’y a pas besoin d’être homo pour se faire agressé!!!!! hein !!! aux foux furieux, n’importe quel motif est bon!).
Cet article encourage également à la haine et, c’est faux, le christianisme n’est pas une religion de haine, et la réduire à ces phrases qui datent d’un autre ère, est trop facile et fera le régal des anti-tout!
Mais les photos que tu as mises sont abominables (dans le sens qu’elles donnent envie de vomir) – je me demande ce qu’on dans la tête ces personnes! Entre ne pas accepter et vouloir de telles horreurs, il y a tout de même le grand canyon (la puritanerie des américains m’amusera toujours, eux qui en sont à une Nième édition d’American Pie!!)
voici ce que je trouve sur internet:
« Le texte du Lévitique dit que c’est une « abomination » pour un homme que de coucher avec un autre homme comme avec une femme. Ce mot évoque quelque chose d’abject. Comme l’expliquait de manière imagée un pasteur, une abomination est quelque chose qui donne envie de vomir à Dieu. Mais qu’est ce que ce mot signifiait dans la mentalité des anciens Hébreux ? Il n’était pas connoté de façon aussi péjorative dans leur monde que dans le nôtre.
De toute évidence, « abominable » est un autre mot pour « impur ». Une abomination est une transgression des règles de pureté qui régissaient la société israélite et cultivaient sa singularité vis à vis des autres peuples. »
Tous les faits montrent que Lévitique 18,22 interdit le coït entre hommes – et seulement cette pratique – à cause de ses conséquences culturelles et religieuses. Mais le Lévitique ne se prononce pas sur la moralité des actes homogénitaux. De toute évidence, le testament hébreu ne s’en soucie pas.
Par conséquent, citer le Lévitique en guise de réponse à la question éthique actuelle « le sexe gay est il bien ou mal ? » est un usage abusif de la Bible. »
Le reste est là, pour ceux que ça intéresse:
[url]http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080311073451AAobU01[/url]
ça vaut ce que ça vaut; à chacun d’y puiser ce qu’il voudra bien.
suite (que c’est agaçant d’être limité comme ça!!!)
Pour en revenir au catéchisme, on pourra me dire ce qu’on voudra, mais ce n’est ni au Prêtre ni d’ailleurs à l’éducation nationale de parler à nos enfants de sexualité! Il serait temps que les parents oublient les histoires sous la ceinture qui les font tant rires avec leurs copains et abordent ces sujets moins bêtement avec leurs enfants! ça serait déjà un pas et éviterait sans doute certains abus!!! parce que quand on reproche à l’Eglise d’être archaique, on ferait bien de se regarder dans la glace…. enfin, je dis ça….
River, vous semblez trouver des excuses à l’Egise: que pensez-vous de sa position sur l’avortement, la contraception et l’usage du préservatif ?
Pour avoir étudié de près l’influence de l’Eglise en Espagne et en Pologne, je peux vous assurer que son poids encourage l’obscurantisme, l’intolérance, la soumission.
Et si les américains sont pudibonds tout en favorisant des films débiles comme « American Pie », cela prouve justement l’hypocrisie de sa société qui fait du fric avec tout en prônant la virginité au mariage…
Les pays sous la coupe d’une religion quelle qu’elle soit sont les plus RETROGRADES !
J’en pense…. SIEMPRE, que ce n’est pas le sujet de l’article.
et que l’obscurantisme, l’intolérance, la soumission ne sont pas propres aux religions.
et si je dis cela, c’est parce que personnellement, je suis une sorte de paria et pour des motifs qui n’ont absolument rien à voir avec la religion; ni avec ses « interdits ».
Mais que je n’exposerai pas ici.
Bonne soirée
River n’a pas tort, la religion n’est pas faite que de haine, Jésus prône l’amour de l’autre, etc…
Cela dit, aujourd’hui, l’église doit revoir les passages polémiques. Il est honteux que des responsables du clergé (on se croirait au moyen-âge) fassent des amalgames délibérément !
Ironie du sort : finalement, l’église balaie devant chez elle puisqu’elle interdis aux homosexuels le sacerdoce.
[b][/b]Bonsoir Gosseyn,
Je vois que votre inspiration prend un autre chemin! Personnellement,j’aimais mieux votre lyrisme et votre poésie et vos souvenirs bien attachants!
La bible a été écrite il y a longtemps par des hommes, à cette époque on pensait autrement.Avant, bcp d’articles sur la femmes m’avait choqué,il faut remettre ses écrits « DANS LEUR CONTEXTE »
Je pense que le message « principal » de Jésus (homme,Dieu,ou prophète)est un message d’amour et de tolérance,pour nous les hommes. » Aimez vous les uns les autres » IL ne dit pas comment,avec qui,contre qui etc…L’église est obligée de mettre des règles,et l’eglise,ce sont aussi des hommes!!
Sur la route,il y a des « feux rouges » Il faut certaines règles pour vivre en socièté et l’église se veut le garant d’une certaine morale ,pas facile de dire ce qu’il faut faire pour chacun.
Mais je comprends bien votre réaction,mais laissez la haine aux autres,je pense que vous avez le talent pour « dépasser » tout cela!!
Bonsoir,Gosseyn.
Bonjour,
Je suis pasteur ! Je comprends que tu sois choqué par les versets que tu as lu ! Seulement, je pense que tu n’as pas d’arrière-plan théologique, ce qui t’empêche de comprendre dans quel contexte et dans quel but ils sont écrits. Tout l’Ancien Testament, et en particulier l’énoncé de la loi avec ses commandements et ses interdits est donné pour que l’homme comprenne les normes élevées de Dieu en matière de bien et de mal. C’est comme un mètre étalon qui ne varie pas selon les modes et les temps. Tu as relevé ces versets, mais sache que, dans la loi, tout est sanctionné gravement. L’homme qui n’atteint pas le niveau requis par la justice de Dieu n’a aucun avenir devant Dieu. Tout ceci est écrit afin qu’on saisisse la distance énorme, infranchissable entre Dieu et nous. Jésus va d’ailleurs plus loin que la loi. Il dit que ce ne sont pas seulement nos actes qui nous condamnent, mais les intentions, les motivations, les calculs et les pensées qui en sont à la racine.
Tu dois comprendre que si Dieu existe, c’est Lui et non l’homme qui édicte les règles. On n’a jamais vu une oeuvre créée dire à son concepteur : laisse-moi fonctionner comme j’en ai envie. Dieu n’a pas de pensée mauvaise pour l’homme. Il n’est pas un assassin du bonheur. Le problème de l’humanité tient au fait que l’homme pense savoir mieux que Dieu comment il doit vivre. Le résultat est le monde dans lequel nous sommes. Il est nécessaire que pour que tu entendes et comprennes Dieu, tu te défasses des préjugés que tu as accumulés contre lui au travers de fausses lentilles. J’étais comme toi avant une certaine révélation qui a tout corrigé dans ma vie.
Un jour, j’ai compris que Jésus est venu dans ce monde pour un échange : prendre sur lui la vie puante qui était la mienne, pour m’en donner une neuve qui venait de Lui. j’ai accepté l’échange basé sur le pardon qui lui a coûté la vie. SI JESUS EST MORT, C’EST POUR SUBIR LA SANCTION DE LA JUSTICE SUR TOUS NOS DEREGLEMENTS, POUR QUE TU N’AIES PAS A SUBIR CE QUE TU AS LU DANS CES VERSETS. IL L’A SUBI A TA PLACE !
Je t’encourage à ne pas t’arrêter à ton premier jugement, mais à découvrir qui est Jésus, pourquoi il est venu. Prends le temps de lire au moins une fois dans ta vie l’Evangile !
Salut !