A l'aube d'une année qui ne s'annonce pas sous de plus encourageants auspices que la calamiteuse 2007, nous vous souhaitons tout de même le meilleur pour vous et vos proches, à l'aide d'une illustration qui s'impose dans la république sarkoziste. Jamais le pouvoir n'a été si proche des milieux d'affaires.

En 2008, attendons-nous à une nouvelle indigestion de bananes !
En 2008, il va falloir tenir, ne rien lâcher, s'opposer sur tous les fronts.
En commençant par faire battre les candidats UMP aux municipales ? Bien sûr, mais voter pour les "socialistes", qui s'apprêtent à trahir le peuple en ratifiant le traité de Lisbonne, comme Dominique Strauss-Kahn bafoue à la tête du FMI les idéaux de gauche, dans la lignée de son action gouvernementale sous Jospin, ou comme un Manuel Valls caresse la droite dans le sens du poil ?

Les cas de conscience vont se multiplier, entre la droite ultra réactionnaire et la fausse gauche… Il faudra juger, au cas par cas, candidat par candidat.

Dans notre région d'adoption, nul dilemme pourtant : nous appelons sans état d'âme aucun à chasser Jean-Claude Gaudin de la mairie de Marseille, en votant pour Jean-Noël Guérini, à faire de même avec Maryse Joissains-Masini à Aix-en-Provence, en portant au pouvoir Alexandre Medvedowsky, à réélire Paul Lombard à Martigues et, dans notre village du Puy Sainte Réparade, à faire triompher la liste de la gauche unie menée par Jean-David Ciot et Jean-Claude Nicolaou.

Pour le reste, débrouillez-vous !

En 2008, il faudra aussi continuer à s'opposer à l'obscène politique de persécution des étrangers. A se mobiliser contre la casse annoncée du droit du travail, à empêcher la suppression de sa durée légale. A refuser l'allongement sans fin de la vie professionnelle. A interdire de nouvelles mesures dans le genre des franchises médicales, auxquelles on peut s'attendre puisque la ministre de la Santé annonce déjà la création de nouvelles recettes pour financer l'assurance-maladie, renforçant la "responsabilisation des assurés", cette tarte à la crème : comme si l'on était coupable d'être malade !
2008 sera l'année de tous les combats contre un pouvoir scélérat.
2008 sera l'année de la grève générale !

Bonnes luttes à tous.