En effet, il aurait été impossible à Nicolas Sarkozy d’obtenir légalement toutes les dérogations nécessaires pour se marier à la mairie et non à l’Elysée, ainsi que les dérogations permettant de ne pas publier les bans.
De plus le premier ministre, François Fillon, a déclaré mardi qu’il n’était absolument pas au courrant d’un quelconque mariage entre Nicola Sarkozy et Carla Bruni, et il a ajouté : "Franchement, l'emploi du temps de jeudi me paraît peu compatible avec vos rumeurs".
La maman de Carla Bruni elle même n’est au courant de rien, "Je ne le sais pas. Si je le savais, je vous le dirais." "Je la vois tous les jours". "Elle ne m'a rien dit.", a déclaré Marisa Bruni à la radio italienne.
Véritable projet de mariage ou nouveau coup de pub du président français ? Ce même président qui avait déclaré, « avec Clara, c’est du sérieux », en ajoutant à propos du mariage, « il y a de fortes chances pour que vous l’appreniez quand ce sera déjà fait ».
aucun intérêt
tout à faite le genre d’article qui n’a aucun intérêt
@chris : pourquoi ecrire que cet article n’a aucun interet ? Tu as aterri sur ce site par hasard, peut-etre ??? 😉
Ne serait-il pas préférable de se pencher sur une actualité beaucoup plus sérieuse, et, laisser le Président Sarkozy et Carla Bruni convoler en juste noce et s’aimer ?
Je pense que ce genre d’information n’pporte rien à la profession journalistique…
ça m intéresse
je n achète jamais les journaux « people » mais dès que je peux les lire, dans les salles attente par exemple, je les lis avec intérêt.
J aime savoir que les gens de pouvoir ou fortunés peuvent avoir les mêmes difficultés que tout un chacun.
Je pense que dans la mesure où on devient « homme ou femme public » on sait à quoi on s expose… et les journalistes ont le devoir de nous informer. Ce serait, dans le cas contraire, de la rétention d information.
Trop facile d être dans la presse quand ça convient et de « censurer » quand ça ne convient plus ! c est quand même nous qui en faisons quelque part des vedettes ou des starlettes ou des hommes connus. Quand au Président, il est venu nous chercher pour qu’on vote, il s est présenté… alors on a quelques droits aussi me semble t il….
@ marif : j’estime qu’une personne publique a parfaitement le droit d’avoir sa vie privée tomber dans le domaine du secret…
Ici, dans mon commentaire, je ne parle pas de censure ! Chacun est libre de rédiger l’article sur le sujet qui l’interpelle…
Je suis opposé à toute forme de censure !
Cependant, j’estime qu’une personne publique a parfaitement le droit d’avoir sa vie privée tomber dans le domaine du secret…
Personnellement, je ne rédige jamais d’articles « people », car, j’ai toujours estimé qu’il n’entrait pas dans mes attributions de m’introduire dans la vie privée d’une personne au prétexte qu’elle fait partie de la politique, de la musique ou du cinéma…
Quand nous avons élu le Président de la République, nous lui a demandé de diriger notre Pays.
Notre droit à nous n’est pas de nous pencher sur sa vie privée : il est de nous pencher sur les actions qu’il entreprend pour la Nation, sur le programme gouvernemental qu’il entend mettre en oeuvre, sur l’état de la France dans le Monde et en Europe…
Alors, qu’il se soit marié ou non : ce n’est pas cela l’important…
Puis, il s’agit de ficher la paix au Chef de l’Etat : comme vous, comme moi, comme tout le monde, il a le droit d’être heureux, d’aimer et chérir la femme qu’il s’est choisi ! Point barre !
@ qui trouve mon article sans interet
Je n’ai pas cherché à faire un article people mais plutôt à comprendre le pourquoi de cette vague d’ntéret incroyable sur le couple Sarkozy-Bruni qui, de plus, fait tout pour alimenter les rumeurs.
Alors pour dire « ca n’a aucun interet », c’est vraiment qu’on n’est pas capable de sortir quelque chose d’intelligent et d’avoir un minimum d’esprit critique.
@ Christa
J’espère que vous ne m’en voudrez pas pour mes commentaires…
Ils étaient dictés sur le fait que j’estime qu’un personnage public, qu’il soit acteur, mannequin, chanteur, artiste, ministre, président de la république…, a parfaitement le droit à la protection de sa vie privée.
Bien-sur, votre commentaire ne me visait pas du tout.
Bien-sur, mes commentaires ne visaient pas votre article, que je trouve, par ailleurs fort bien rédigé. De plus, votre papier, si on le lit entre les lignes, pose une question : « doit-on étaler sur la place publique la vie privée d’un personnage au prétexte qu’il est le Président de notre République ? ».
Seulement, je tenais à argumenter sur ce que je considère un harcèlement médiatique inutile.
@ Dominique Dutilloy
Je ne vous en veux absolument pas.
Comme vous l’avez dit, ma remarque ne vous visait pas.
Vous commentaires sont toujours fondés et constructifs.
Les journalistes n’en peuvent plus ! EREINTES, ils sont !
N’assiste-t-on pas à la polarisation des journalistes (et le comble, de ceux de gauche).
Comme d’autres animaux en chaleur, ne pistent-ils pas le Président par tous les moyens ? ! Peut-être aussi attirés par l’odeur ?
A décharge, ils n’ont toujours pas compris que leur FEE SOURIRE ne savait que sourire et chanter « Aimons-nous les uns les autres ». Ils persistent à parier sur ELLE !
Dans ce contexte, leur demander quelque chose, ne serait- ce pas faire preuve de stupidité et les rejoindre ? !
N. B.
-Les politiciens, ont les connaît … Rien de bien nouveau sinon les formes.
-Mais, plus en détail, les journalistes QUI CRITIQUENT, FONT DE LA MORALE, comment se comportent-ils objectivement ? !
Ne serait-ce pas comme l’exprime un chef-d’œuvre de la langue en un mot (on ne peut plus condensé) résumant ce qu’est vraiment l’homo sapiens ? !
Je suis sûr que Georges Brassens ne me désapprouverait pas.
Si comme Sartre, ils proclamaient croire en la liberté, cultivés comme ils sont, ils connaissent sa démonstration rigoureuse sur la « mauvaise foi » et sa conclusion ! ! !
C. Q. F. D.
*** Pourtant les thèmes d’enquêtes ne manquent pas !***
* Par ex, l’habitation permanente dans un mobil home n’est pas légale !*
Alors que des personnes démunies pourraient trouver par ce moyen une solution passagère, pourquoi leur interdire cette possibilité ?
Officiellement, elles sont considérées comme ne disposant pas de logement, pas d’adresse de courrier, de références nécessaires à l’établissement des contrats d’ordre sociaux et professionnels !
Que les lois actuelles aient été établies pour des raisons valables au départ, il y a « x » années, c’est certain.
Mais, précisément, au nom de la modernisation, de l’évolution, pourquoi avoir négligé de réaménager ces lois ? !
Il y a une pléthore d’énarques, de surdoué(e)s dans les gouvernements, de militants de même valeur dans les partis et syndicats. Pourquoi leur silence assourdissant ? !
ET LE RÔLE DES JOURNALISTES ? ! ! ! CARLA ! ! ! Of course !
Ils sont crevés par le boulot ! Ils n’ont jamais autant bossé, surveillé, … en planque ! ! ! Ils maigrissent a vue d’œil !
Heureusement qu’ils sont là pour répondre aux besoins fondamentaux des gens depuis l’Antiquité : « DU PAIN ET DES JEUX » !