Depuis quelques temps, lorsque vous allumez votre poste de radio, il est possible d’entendre un titre intitulé "Cooler Than Me" d’un certain Mike Posner…

Encore très peu connu en France, bien que le premier morceau extrait de son album "31 minutes To Takeoff" commence à circuler sur les ondes, le jeune artiste [qui a fêté ses vingt-trois ans le 12 février dernier], originaire de Southfield [Michigan], a déjà acquis une certaine notoriété outre-Atlantique.

En effet, la carrière musicale de Posner démarre véritablement en 2009, par l’enregistrement de mixtapes, dont la première, qui le fut en juillet sous la houlette de producteurs de la filiale de Sony, RCA/J Records.

Cependant, c’est en 2010, alors qu’il vient d’être diplômé en sociologie, marketing et management, qu’il se lance pleinement dans la préparation de son premier opus, qui sera mis dans les bacs le 10 août.

Issue du mélange de plusieurs courants, de l’Electropop au Hip-Hop en passant par la Second Wave Synthpop [qui correspond à la partie de la New Wave où le synthétiseur est le maître des instruments de musique], la musique de Mike Posner y mêle également des notes Soul, que l’on peut notamment retrouver sur des titres tel "Déjà Vu", sur lequel le groupe Boyz II Men a accepté de faire les chœurs.

De par son éclectisme, il est difficile de classer cet artiste dans une catégorie bien définie bien que son premier single évoqué ci-dessus, « Cooler Than Me », ait atteint, de manière fulgurante, le sommet du classement Billboard, Hot Dance Airplay dès sa sortie, en juillet dernier.

Actuellement, il est question du second titre, « Please Don’t Go », d’ores et déjà émis sur les ondes nord-américaines et dont il est possible de voir le vidéoclip directement en ligne. Peut-être se classera-t-il lui aussi en tête des ventes, qui sait?