La présentation du Plan Numérique 2012 a été reportée.
L'annonce d'une réunion ministérielle le dimanche pouvait le laisser présager. Un certain nombre d'articles de la presse ont pourtant soutenu que la présentation officielle aurait bien lieu. En vain. Ce lundi, en catastrophe, l'Elysée a prévenu que l'évènement serait reporté.On parle du lundi 20 octobre comme prochaine date.
Le Président aura donc souhaité se concentrer sur la crise actuelle, préférant remettre à plus tard la présentation du plan numérique. Bien sûr, la décision se comprend. Reste que l'on attend le président sur de nombreux points liés au développement du numérique tant les débats sont aujourd'hui nombreux.
Depuis le nécessaire développement des infrastructures techniques de réseaux jusqu'à la propagation des usages, il y a fort à faire pour laisser l'économie numérique se développer dans un contexte où les contentieux pour contrefaçon en ligne reposent la question de la responsabilité des intermédiaires,où les contentieux pour diffamation reposent la question de la légitimité du délai de prescription des infractions de presse lorsqu'elles sont commises en ligne.
Il faudra donc attendre. Soit.