Avec les fortes hausses de température ces derniers jours, les Caladois se sont donnés rendez-vous au bord du Bordelan. C’est un superbe lieu de détente réservé à tous. On peut y pique-niquer et prendre du bon temps et ceci, tout en admirant la plage. Il y a comme un air de vacances et cela fait du bien de profiter de nouveau du soleil et de très belles températures. Les enfants ont pu se mouiller un peu sous le regard attentif de leurs parents.
Pour bénéficier d’une surveillance professionnelle de maître nageur, il va falloir attendre mi-juin. En effet, à cette époque, l’affluence au Plan d’Eau est plus importante. Moyennant un coût d’entrée de 2 euros par adulte et un euro par enfant (à partir de six ans), chaque Caladois peut donc se détendre sans problèmes. La plage est belle et propre. Et si on a un petit creux, on pourra toujours se rabattre sur la buvette du Bordelan ou même le petit restaurant qui ne se trouve pas très loin de l’eau.
Quelquefois, de beaux cygnes viennent nous rendre une petite visite. Très majestueux, ils se déplacent souvent en groupe, ce qui nous permet de les admirer en toute tranquillité. La plage s’étend sur une dizaine d’hectares et il y a donc de quoi se baigner ou juste se prélasser au soleil.
Pour les sportifs, il est possible de faire du beach-volley avec des terrains spécialement adaptés à ce sport sympathique et convivial. Avec le retour du beau temps, il est vraiment très agréable de trouver de tels endroits reposants.
A proximité de la plage, les enfants peuvent se dépenser sur les jeux conçus spécialement pour eux.
Le Plan d’Eau du Bordelan de Villefranche sur Saône est le lieu préféré de tous les Caladois. Ils peuvent y venir se détendre, histoire d’oublier le stress et les problèmes de la vie, durant une journée.
[b]Il n’y a pas de crocodiles au moins ? [/b] 😀 😉
Non, pas à ma connaissance… mais ne sait-on jamais ? 😀