C’est un défi très sérieux lancé par Wibu-Systems, un des leaders mondiaux de la protection de logiciel. Il souhaite défier les pirates du monde entier en offrant une récompense de 32 768€ au 1er qui craquera leur programme, « le démonstration protégé avec sa technologie CodeMeter ».
La compétition a lieu du 1er février au 14 mars 2007. Les candidats doivent s’enregistrer sur www.hackers-contest.com, remplir des formulaires, les conditions afin de recevoir la clé USB de protection CM-stick. « Ce défi permet aux pirates de montrer leurs savoir-faire » précise Oliver Winzenried, PDG de Wibu-systems.
Le participant qui pourra démontrer comment utiliser le logiciel chiffré sans la clé de protection Cm-stick nécessaire recevra la récompense de 32 768 €. Sans gagnant, la moitié de la récompense sera versée à celui qui déchiffrera un des 3 modules du programme.
« Si un candidat est capable de casser notre protection CodeMeter, nous prendrons les mesures nécessaires pour l’améliorer. Dans le cas contraire, nous aurons démontré qu’il est impossible de craquer un programme protégé avec notre technologie. Aucune société n’a encore lancé un tel défi » souligne Oliver Winzenried, PDG de Wibu-Systems.
Les résultats seront connus le 15 mars 2007 au salon informatique CeBIT à Hanovre en Allemagne. Que le meilleur pirate gagne légalement cette fois !