Après la tempête Xinthia, les vents tournants qui font s’envoler des paroles, du mobilier et chauffent les esprits.
Une vague est passée sur les terrains à camper de l’île de Ré, et à Loix en Ré, on interdit aux propriétaires de terrains d’y retourner…Suivant que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous feront blanc ou noir….Tout le monde ne peut prendre des vacances bling bling sur le yacht de Mr Bolloré!
Une proposition était présentée comme venant d’un ancien marchand de mobil home ayant des relations dans le milieu pour obtenir des reprises, il était même précisé que "ça ne dépassera peut être pas 100 euros par Mobil Home…" mais qu’on pourrait obtenir un accord global s’il y en avait assez avec un contrat individualisé pour chacun ".
Il ne s’agissait évidemment pas de rachat de mobil home par le camping ou la mairie (on joue sur les mots…) mais d’une proposition verbale de bons offices par le gérant du camping dans le but de liquider à bas prix les mobils homes..
Quant aux terrains, il était dit que peut être le conservatoire du littoral pourrait le reprendre, mais que désormais, de toute façon, on ne pourrait rien en faire d’autre que" d’y planter des patates" (texto…)