Pique-nique caritatif à Lyon……et alternatif aussi !

Lyon, où l’on dit traditionnellement "bien manger" dans la capitale rhodanienne, mais également où l’on a accueilli pour la deuxième année consécutive la Veggie Pride, autrement dit la fierté d’être végétarien.

Ainsi l’enjeu de ce pique-nique qui se tiendra dans le célèbre Parc de la Tête d’Or est de régaler le public avec des plats exclusivement végétaliens, sans oeufs, ni produits laitiers. Cette façon "végan" de s’alimenter (et de se vêtir) sans avoir recours aux produits d’origine animale est un réel mode de vie et devient très en vogue actuellement chez les jeunes.

Ne comptez donc pas voir dans les paniers des organisateurs, rosette, grattons, andouillette ou encore la spécialité locale, le Jésus de Lyon, même ce jour-là où l’on fêtera pourtant l’Assomption !

Gageons que cette idée remporte un brillant succès car les bénéfices seront reversés à un refuge en grande difficulté, le Domaine des Douages, tenu par Dominique, ex-éleveuse de moutons, qui en a eu assez de s’en séparer pour l’abattoir mais qui galère pour nourrir et soigner ses 750 têtes devenues ses protégées.

L’association Animavie qui organise ce repas vous attend donc le 15 août à partir de 12h30 pour vous faire découvrir son assiette altruiste pleine de nouvelles saveurs et qu’elle assure bio et de saison ! 

Participation: 10 euros (plats et boissons compris)