Aux commandes de ce groupe mythique on retrouve David GILMOUR, le guitariste et chanteur, Roger WATERS, le bassiste, compositeur et chanteur, Nick MASON, le batteur du premier jour, rejoint par le virtuose du saxophone Dick PARRY. On retrouve un spectacle son et lumière digne des meilleures années du groupe, un chanteur qui n’a rien perdu de son talent et toujours virtuose de la guitare, un bassiste de la première heure qui s’éclate visiblement sur la scène, un batteur qui maitrise le répertoire des Pink Floyd au point d’être , suivant ses dires, « meilleur que l’original »


 Qui ne connait pas, ne serait-ce que de nom, le groupe britannique « Pink Floyd » qui hante les scènes internationales depuis le milieu des années soixante, avec le souvenir de Syd Barret qui a inspiré le style rock psychédélique au groupe de 1964 à 1968, date à laquelle il quitte le groupe. Remplacé par David GILMOUR,  associé à Roger WATERS, Nick MASON, Rick WRIGHT et Bob KLOSE qui relancent « Pink Floyd », compression de « Pink Anderson » et « Floyd Council » alors musiciens de blues américain, leur référence musicale. Après plus de 5 ans d’absence Pink Floyd repart en tournée en France du 21 juillet 2012, à Saint Malo du Bois, Perpignan, Vaison la romaine, Grenoble, Clermont Ferrand, Dijon, Lyon, Annecy, Caen, Orléans ? Le Mans, Metz, Strasbourg, Lille, Paris, Rouen, Rennes, Nantes, Tours, Marseille, Bézier, Bordeaux et Biarritz, rien que pour l’année 2012 et bien d’autres destination en france et en Europe en cours d’année 2013.


Pink Floyd présentera jusqu’en 2013 son show de » résurrection » intitulé « Eclipsed by the Moon » et promet un spectacle psychédélique digne de sa réputation. Une tournée déjà à guichet fermé dans plusieurs de ses escales et qui risque fort de laisser des traces indélébiles dans le cœur des nombreux fans, jeunes et moins jeunes qui découvrent un groupe de rock hors du temps qui fêtera dans cette tournée ses quarante années de carrière musicale.

les réservations sont disponibles sur  http://www.music-story.com/pink-floyd/concert au prix moyen de 45 euros