Qui a dit que lorsqu’on allait aux States, il n’était pas possible de faire du camping ? 

 Si j’écris cet article c’est parce qu’un membre de ma famille est parti travailler dans ce magnifique camping pour 5 mois . L’occasion donc de faire découvrir aux internautes français qu’aux Etats Unis, le camping existe ! 

De manière générale, il est fréquent d’entendre parler des voyages aux Etats Unis dans des hôtels luxueux, des résidences de vacances etc. Bref, pas de camping a l’horizon. C’est une idée reçue que je partageais également. 

Parler des Etats Unis comme lieu de vacances ça n’est pas comme parler du sud de la France ou de l’Espagne. Dans ces endroits, le camping coule de source pour un bon nombre d’individus. 

Toujours est-il que désormais, pour les amoureux du camping, sachez qu’il en existe au moins un aux states, à 2h environ de voiture de Washington et Baltimore . Situé dans un petit village du Texas, Piney Point, de 3 380 habitants et 5,6 km². Autant dire que ceux qui n’aiment pas les grandes villes et la foule y seront aux anges. 

Le camping est situé en bord de mer, dans un cadre idyllique. Soleil, sable, mer… Bref toutes les conditions réunies pour se relaxer en famille ou entre amis . Les couchages se font dans des petits cottages de bois . Il est également possible d’y venir en tente, comme dans la plupart des campings français. 

De nombreuses activités sont proposées .

Parmi elles, des activités nautiques du kayak , du wakeboard…
Des petits espaces de jeux pour les enfants avec toboggans, balançoires ect.

Des tables de pic nique, des endroits pour faire des barbecue… Bref, le lieu idéal pour se relaxer et prendre du bon temps .

 Et tout ça à des prix très raisonnables !

Pour d’avantages de renseignements rendez vous sur www.campmd.com .

Des photos du camping y sont exposées.