Phyt’s a été créé en 1972 par un naturopathe et une esthéticienne. Selon eux, pas besoin de la chimie pour être beau : "notre beauté reflète notre santé". En clair, ils souhaitent associée la beauté intérieure et la beauté extérieure.  C’est une marque récente et avant gardiste sur le Bio. 

Grâce au Bio, il y a une meilleure tolérance (moins d’allergies), aucun produits de synthèse dans la formulation des produits.Au début les produits étaient vendus dans les magasins Bio uniquement et sous forme d’ampoules pour favoriser la conservation. Le succès de la marque est telle que c’est la seule a être labellisée et à avoir 100% d’ingrédients naturels à l’étranger. 

En ce qui concerne le label Cosmebio, il a été créée en 2002. Ce label français assure une traçabilité des produits de leur fabrication à leur commercialisation, avec aussi de nombreux contrôles. 

C’est bien tout sa, mais pourquoi acheter Bio ? 

C’est un avantage d’abord puisque les produits Bio sont mieux tolérés par la peau.De plus, il y a 3 obligations : obligation concernant les ingrédients (95% minimum d’ingrédients doivent être d’origine naturelle). C’est donc un respect de l’environnement. Ces pourcentages doivent être inscrits sur l’emballage. Puis l’obligation des production écologique, protectrice de l’environnement et l’obligation de contrôles.

 
Mon avis sur la marque. 

 J’aime beaucoup la marque pour ses produits de maquillage en particulier. Je trouve les couleurs des fards à paupière très jolies, notamment délice de prune. Le conditionnement des produits de soin du visage est originale et appréciable pour les clientes (les fameuses ampoules) mais je trouve que cela n’est pas très facile à utiliser même si je suis moi même esthéticienne. Il y a toujours un reste du produit dans l’ampoule. Dommage. De plus, je n’aime pas spécialement les odeurs des produits, donc je ne les rachète pas du coup. 

 

Connaissez vous cette marque ? Si oui êtes vous d’accord avec moi ?