Il ne fallait pas chercher bien loin ! Celui qui vendit au magazine Entrevue les fameux clichés d'une Valérie Bègue léchant du yaourt et posant sur une croix est tout bonnement le webmaster du site pardon.net.

Réunionnaise, la société "Pardon !" a pour principale activité la vente de prêt à porter déluré et engagé. C'est elle qui fut à l'origine des photos, "prises dans le cadre d'une recherche artistique avec un photographe, Stéphane Ducandas, dont les travaux n'ont finalement pas été retenus par la marque", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site, dans une rubrique spécialement consacrée à Miss France. Car la société soutient fermement "sa" Miss, avec force pétitions.

Le choc dut être terrible lorsqu'il s'avéra que le scandale qui semble coûter sa carrière à Valérie Bègue provenait du webmaster Frédéric Banor ! Selon Le Quotidien de la Réunion, celui-ci a reconnu avoir vendu les clichés pour la modique somme de 8000 Euros. Il est "rongé par le remords" et regrette sa "très grosse bêtise". Le jeune homme a démissionné de son entreprise lundi. Mis en examen pour vol, il a rapidement été libéré.

Pour l'heure, le site pardon.net n'a réagi que par une laconique "Pardonews" : "Nous recherchons un webmaster ! Suite à la perte du précédant…".

Le profil recherché est : "percutant, ironie, deuxième degré, digne de confiance". A bon entendeur…