«Si tu reviens, j'annule tout», quelques mots qui auront fait couler beaucoup d'encre. Dans un article paru sur le site internet du Nouvel Obs, Airy Routier, pilier de la rédaction de ce journal, affirmait que Nicolas Sarkozy avait envoyé ce SMS à Cécilia, son ex-femme, une semaine avant son mariage. Bien évidemment, démenti du principal intéressé et silence de mort de la part de Cécilia. Aujourd'hui, l'affaire arrive peut-être à sa fin, tout du moins "officiellement"…

Cécilia s'est exprimée. Hier, vendredi après-midi, elle a été entendue par la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne et a nié avoir reçu un tel SMS du Président de la République, son ex-époux. Une affirmation qui devrait théoriquement clore l'affaire, quoiqu'Airy Routier ne semble absolument pas convaincu. "J'en prends acte, on a maintenant une vérité officielle" a t-il déclaré, sous-entendant que cette "vérité" n'était peut-être pas réelle. "Ce n'est pas parce que c'est une vérité officielle, que c'est une vraie vérité" a t-il ajouté, avant d'affirmer "j'ai confiance en mes sources". Alors mauvaise foi ou réelles certitudes ?

Nicolas Sarkozy avait quant à lui déposé plainte pour "faux, usage de faux et recel" contre nouvelobs.com et l'affaire devrait se poursuivre devant les tribunaux. Un buzz lancé par Airy Routier qui prétend pourtant aujourd'hui que "c'est quand même une affaire extrêmement mineure à laquelle on a donné une importance considérable et qui ne valait pas tout cela". Des propos assez étranges quand on sait à quel point le journaliste a lancé cette histoire comme un scoop.

Quand on lui a parlé d'excuses, Airy Routier a rétorqué : "vous voulez rire et pourquoi je ferais des excuses ?!". Il semble donc que le rédacteur campe sur ses positions quant à la véracité de ce SMS, suggérant la possibilité que l'affaire soit étouffée mais qu'il se "garder[a] bien maintenant d'aller à l'encontre d'une telle vérité officielle." Des propos recueillis par l'AFP