L'information paraît insolite et pourtant ! L'emblématique animateur de Canal Plus part en croisade. Philippe Gildas assigne en justice Microsoft !!

Ce n'est pas un canular, Microsoft est accusé d'avoir utilisé un nom déposé par l'animateur. Vista n'appartient pas à Bill Gates !!11171.jpg

La firme de Redmond ne doit pas apprécier la situation. L'investissement publicitaire pour le lancement de Vista a été plus que conséquent.

Microsoft s'est fourvoyé dans la violation de nom !! L'arroseur arrosé !

Philippe Gildas a déposé la marque au courant de l'automne 2003, et cela dans tous les domaines, je vous passe la liste.

A l'origine, ce nom est destiné à la nouvelle chaîne de télévision de l'animateur. Elle sera distribuée par CanalSat et les câblo-opérateurs, et se destine aux quinquagénaires et plus.

Le nom de cette chaîne : VISTA !!

La chaîne sera également présente sur Internet avec la création d'un grand portail jouant sur l'interactivité des futurs téléspectateurs. On comprend un peu mieux les raisons qui motivent Philippe Gildas.

Maintenant l'affaire est en justice. La procédure risque d'être bien compliquée et interminable. Microsoft ne voulant certainement pas renoncer à ce nom. On peut envisager que sur le territoire français, le système d'exploitation renonce à porter ce nom .

Microsoft ne va sans doute pas en rester là. Après les accusations lancées contre le système Linux, le géant du logiciel se retrouve piégé !

La roue tourne Mister Bill Gates !!!