De manière simplifiée, on peut qualifier le proxénétisme comme étant une activité consistant à tirer profit de la prostitution d’autrui ou à la favoriser…
Si la prostitution n’est pas reconnue comme étant une profession à part entière en France, sa qualification de "profession libérale" conduisant les prostituées à payer des impôts infirme ce positionnement de l’état.
La cour européenne des droits de l’homme a déclaré que la prostitution était une activité professionnelle qui peut de ce fait être soumise à la perception d’impôts et de cotisations sociales, sans que l’état ne viole les articles 3 et 4 de la convention. Cependant, la cour précise également que la prostitution peut être attentatoire au principe de dignité humaine.
Les articles 3 et 4 de la convention sont respectivement les suivants :
Nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants.
Article 4
1. Nul ne peut être tenu en esclavage ni en servitude.
2. Nul ne peut être astreint à accomplir un travail forcé ou obligatoire.
3. N’est pas considéré comme travail forcé ou obligatoire au sens du présent article:
- a. tout travail requis normalement d’une personne soumise à la détention dans les conditions prévues par l’article 5 de la présente Convention, ou durant sa mise en liberté conditionnelle;
- b. tout service de caractère militaire ou, dans le cas d’objecteurs de conscience dans les pays où l’objection de conscience est reconnue comme légitime, à un autre service à la place du service militaire obligatoire;
- c. tout service requis dans le cas de crises ou de calamités qui menacent la vie ou le bien-être de la communauté;
- d. tout travail ou service formant partie des obligations civiques normales.
Précisons également que le proxénète peut être également imposé alors même que son activité est constitutive d’un délit .
Ainsi, l’état en exigeant des impôts sur cette activité ce place donc comme exploitant de la prostitution d’autrui. On pourrait même aller jusqu’à y voir une certaine forme d’hypocrisie dans la mesure où le même état qui réclame des impôts sur les pratiques des prostituées, réprime l’activité du proxénète.
Alors, peut-on d’après vous qualifier l’état français d’état proxénète ?
Si on considère que l’exploitation d’une personne quel que soit son emploi, c’est du proxénétisme, oui la France est un état proxénète et elle n’est pas seule dans son cas.
Dans tous les cas, l’état refuse de faire un choix, il n’y en a pourtant que deux possibles :
1/ La prostitution est illégale, donc à combattre. Au quel cas l’état doit chercher à y mettre fin. Au quel cas, demander aux prostituées de payer des impôts est aussi absurde que de la demander aux trafiquants de drogue…
2/ La prostitution est une profession libérale légale, comme toute autre, donc, soumise à impôts comme tout le monde.
Mais garder la prostitution ainsi, sans cadre légal, sans autorisation, et exiger quand-même des impôts s’assimile en effet à du proxénétisme. Il n’y a guère d’autres mots.
L’état gagne de l’argent sur une activité illégale, exactement de la même manière qu’un mac.
L’état en fait encaisse et le reste rien a faire
L’Etat français, il n’assure pas du tout son rôle de berger. Si nous sommes des moutons, nous avons besoin d’un bon pâturage. L’Etat est proxénète, il vend son peuple pour se faire du fric sur son dos. On est du bétail et c’est travaux forcés pour tout le monde. Ah il est beau notre camp de concentration moderne !
Indignons-nous !
Babylone la Grande représente l’ensemble des religions qui prétendent représenter Dieu mais qui dans la réalité ont l’attitude d’une [b]Prostituée[/b] qui a des relations illicites avec les représentants politiques pour assoir sa position et sa renommée.
Les politiciens compris, il n’y a pas que la France, mais tous ceux dont vous avez vus serrer la main des papes, des bouddhas, des imams…Et cela depuis des années !!!
Vous en avez vus beaucoup mais vous n’avez toujours pas cerné !!!
Bonsoir ou bonjour les gens.
L’état,ou tout gouvernement sont les plus gros proxénètes de notre système Républicain !
Là ,il n’y a aucun doute.On refile des petites libertés a la populace, celle ci se fait taxer,exploiter,contrôler,régir,soumettre, a des lascars bien organisés,ils n’ont que cela a faire dans les hautes sphères de notre nation comme tant d’autres !!! Se faire entretenir par le prolétariat,les petits bourges,voir meme ceux qui jouent a ce jeu de dupe.Et tout ceci sous couvert de démocrature,c’était déjà ainsi sous la royauté avec d’autres règles bien sures,autres époques autres moeurs !!!
Quelle se ramasse en miette cette pseudo démocrature,avec ces chers notables ,ces élites maquereaux et maquerelles !!!
NATHALIE,notre société est un vaste ghetto sans frontière,une prison a ciel ouvert,desservis par le progrès et la technologie,là mon amie,rien de neuf !!!
Bye les gens,un moyen de se révolter,leurs couper les vivres car ces fumistes ,vivent des dividendes du peuple,pas besoin de défiler dans les rues en gueulant répressions,austérité « ras le bol » !!!
Bye le peuple aussi insignifiant que cette existence de larbins a la botte des grands ordonnateurs !!!
Salut tout le monde,
Salut Humaniste…
Comment leur couper les vivre ? En cessant de payer taxes et impôts ? Ca serait déjà un bon début non ? Quand on va au super market, on regarde le ticket de caisse et on paye le prix HT étant donné que la taxe est déjà payé sur chaque article par le professionnel… D’autres idées ? Je propose que l’on cesse de payer la taxe d’habitation. C’est honteux de payer une taxe pour avoir le droit d’habiter chez soi. Idem pour les impôts fonciers. C’est aberrant. Devenir propriétaire veut dire payer encore plus ? Non merci ! ET aussi refuser de payer la taxe sur ceux qui ensemence eux-même leur potager. Elle va passer l’année prochaine la loi…
Raz le bol ! Indignons-nous !
Pourquoi spécialement la France ? C’est un parti pris discriminatoire, car c’est ainsi dans tous les pays du monde ! Plus tôt que se tourner vers les plaisirs éphémères de la chair, c’est vers notre seigneur Jésus-Christ et tout particulièrement vers la vierge Marie qu’il faut prier de nous garder des ces tourments dégradants pour la femme comme aussi pour l’homme.
@La main j’ai cherché partout dans la bible un passage ou il était dit qu’il fallait prier vers Marie mais j’en ai trouvé aucun, quel est cette parole d’où la sortez-vous si ce n’est qu’en dehors de la parole, car il est écrit :
« Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; [b]personne ne va vers le Père sans passer par moi. »[/b]
Ne voyez-vous pas donc que les pape embrassent la politique n’avez-vous donc jamais lu vraiment la bible : « Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon »
La Main , pour nous, Marie est une soeur en Christ
qui est morte dans la foi et qui attend l’enlèvement
de l’Eglise (Eglise de Christ). Chez nous on ne prie
pas les morts, mais on prie Jésus-Christ qui est ressuscité ,
lui.
Matthieu 24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et
ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une
extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
1 Corinthiens 15.52
en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette.
La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles,
et nous, nous serons changés.
1 Thessaloniciens 4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange,
et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts
en Christ ressusciteront premièrement.
D’ailleurs cela va faire un sacré tohu-bohu,
quand le démenagement va se produire !
La vierge Marie, qui a donné naissance à Jésus, Jésus qui a eu des frères et soeurs. C’était en l’an 2000 (+ou-) Et moi, je suis la soeur du pape ?
je ne peux répondre à votre place, Germaine !!!