« Remaniement Gouvernemental » : Même si le titre vous semble austère, il faut reconnaître que c’est tout de même le feuilleton qui explose l’audimat depuis quelques semaines.
Il y a encore quelques jours quand j’ai esquissé le brouillon de ce qui suit, ils étaient encore trois mousquetaires prétendants au siège très envié de Premier Ministre de sa Majesté Nicolas Sarkozy 1er.
Je vous livre donc un petit résumé des épisodes précédents, en sachant qu’à l’heure actuelle, seuls deux candidats défraient encore les chroniques de tous vos médias
Résumé et potins de couloirs :
Alors qu’aujourd’hui la France devrait encore connaître une journée de mobilisation générale, le Président de la République s’interroge et se demande s’il ne vaudrait pas mieux « attendre et voir », avant de chambouler, pour une dernière fois avant 2012, les hommes et femmes de son « sérail ».
Pendant ce temps là, les pronostics vont bon train, les petites phrases assassines également :
Place au premier d’entre eux : celui qui ne sait pas encore s’il est sur un siège éjectable, ou si le Président l’usera (et l’abusera) jusqu’à la fin de son mandat.
François Fillon : L’émancipé, l’audacieux, l’ambitieux, soumis et impuissant, l’ombre du « maître », parfois la voix de son « maître » a passé trois ans et demi aux côté du gesticulant « omni président », plus par « alliance » que par conviction profonde.
On le savait Séguiniste, il est devenu Sarkozyste, le temps d’un « mariage » de raison.
Il y a quelques jours tous les sondages le disaient « sortant ».
Puis par un « miracle » inexpliqué (mais n’est-ce pas là le sort dévolu aux miracles), François Fillon dit le « filou » revient sur sa décision de laisser la place, en glissant subrepticement, ces mots à l’oreille des journalistes : «on ne gagne rien à changer de cap au milieu de l’action».
Traduisez : J’y suis, j’y reste (non mais !!)
Tant qu’à faire, s’il préfère rester en poste jusqu’en 2012, pour ensuite s’occuper à rassembler les parisiens autour de son nom pour une candidature à la Mairie de Paris, en 2014, c’est bien son droit !
Pas encore à la retraite notre François, mais un poste très honorifique dans la Capitale, qui serait à nouveau dans les « filets » de l’UMP.
Avouez que c’est tentant !
Pas mal comme « parachute » doré, après sa paie et sa retraite de Premier Ministre !
Souvenez vous, il y a encore une semaine, tous les journalistes politiques avaient quelques noms en tête pour succéder à celui qui disait à cette époque que Sarkozy n’avait jamais été son mentor.
On murmurait alors quelques noms, parmi lesquels Michelle Alliot –Marie, François Baroin, et le « social sauveur », Jean-Louis Borloo. (Je n’ai pas dit sérial-killer) !
Le titulaire du poste de Premier Ministre, François Fillon, ne s’est alors pas gêné pour donner un petit coup de griffe au passage sur ses éventuels successeurs :
« Mam, aura été la plus mauvaise Ministre de la Défense de la Vème République ! »
Et vlan,
Jean-Louis Borloo : « un Allumé qui me fait passer pour un con », (quand il a fallu remettre au travail les ouvriers des raffineries en grève!)
Par contre, pas un mot sur le dandy de service, j’ai nommé François Baroin.
Mam à Matignon ?
Ce n’est déjà plus d’actualité.
François Baroin , félicité par le Chef de l’État de passage dans sa bonne ville de Troyes, ne semble plus être sur la ligne de départ pour la course à Matignon.
Seuls en tête deux personnages aux antipodes l’un de l’autre, tant par l’aspect physique que par leur façons de réagir aux évènements.
Jean-Louis Borloo, jusqu’hier ou avant hier considéré comme une caution sociale pouvant aider Nicolas Sarkozy à faire accepter ses réformes « antisociales », a du « plomb dans l’aile ».
Le Fillon-Filou, en acceptant une éventuelle reconduite dans ses fonctions a su ramener à lui tous les élus de l’UMP (ou presque), et a tiré à balles « verbales », sur son concurrent immédiat
20minutes, titrait ce matin : « la messe est dite », depuis mercredi soir,
Il reste à savoir QUAND, le Monarque décidera de remanier son dernier gouvernement avant les présidentielles de 2012.
Apparemment la mobilisation contre la retraite de ce samedi, nettement moins forte que les précédentes, pourrait l’amener vers le milieu du mois de novembre, à reconduire son fidèle « chien de garde », aux commandes d’un troupeau dont il restera le Chef de File incontesté.
(Bien vu, François le Filou..)
Quand je pense que j’avais titré mon article avant le revirement de l’actuel Premier Ministre :
MATIGNON : Barloo, ou Boroin ? (ne cherchez pas la faute, c’est « fait exprès » !)
Changement de cap de dernière minute, il me faut choisir cette fois entre un Fillon- Filou aux dents longues, et un Borloo, « Robin des bois »
On apprend ce dimanche, que, la côte de popularité du résident actuel de Matignon atteint les 50%
Les 50 autres seraient-ils favorables à J.L.B. ??
Autant vous dire qu’entre ces deux derniers, en bonne citoyenne, mon coup de cœur va directement vers celui qui fut Maire de ma bonne ville de Valenciennes pendant plus de 14 ans.
Bof, "pleure pas" Jean-Louis, ton tour viendra…
Eh oui, moi aussi « j’aime la politique » comme dirait Nicolas le petit.
Source : Un petit coup de griffe, très personnel, qui, je l’espère ne m’enverra pas derrière les barreaux.
Vidéo : Excellente analyse d’une journaliste des Échos, sur les deux candidats, au poste de Premier Ministre , et l’annonce d’une date qui semble probable pour ce qui devrait être le dernier Gouvernement avant les Élections de 2012
{dailymotion}xfj5cj{/dailymotion}
vous savez DARIO, l’unité de l’UMP n’est qu’une facade :
en fait il s’agit d’une foret de gyrouettes au milieu
de la quelle il y a des drogués du gourou .
[b]Cher Dario,
Cela fait trois mois que je réfléchis au cas De Villepin.
J’ai déjà esquissé dans des brouillons, divers portraits, de Dominique De Villepin.
Mon Valeurs Actuelles du 21 au 27 octobre lui consacre sa première pasge, et quatre autres pages dans le magazine.
L’Express de mon mari, fait lui aussi cette semaine, un article très fouillé sur le personnage « ambigu » que je n’arrive pas à cerner.
Pourquoi n’ai-je pas mis mon projet à exécution ?
Au premier abord, je n’aime pas l’homme, De Villepin.
Son côté opportuniste et revanchard, juste après l’affaire Clearstream m’a mise mal à l’aise.
Néanmoins à la lecture et à l’écoute des évènements que nous vivons actuellement, une analyse des opinions,de ce Gaulliste, de ses projets pour la France, pourrait me montrer l’homme sous un autre jour.
Je vous avoue que j’ai sauté ces deux reportages sur DDV, mais qu’à la lumière de ce que vous me demandez, je vais commencer par lire assidument ce qu’il déclare aux journalistes de ces deux magazines (papier je précise, je prend rarement sur le net, mes informations, souvent partisanes et tronquées la plupart du temps.)
Si vous ne craignez pas un « égratignage » en règle, avec un vocabulaire qui « fouette », mais qui sait? au fil de mes lectures une conclusion « aimable », je vais essayer d’en tirer le « meilleur ».
Je vais déjà consacrer ma soirée à lire les deux articles que j’ai sous les yeux.
relever les passages intéressants, et essayer de les mettre à « ma sauce ».
Ses paroles arriveront elles à me convaincre que son Gaullisme revendiqué à haute et intelligible voix , n’est pas une « arme » de pacotille, pour damer le pion, à son ennemi juré Nicolas Sarkozy.
Amicalement, Dario,
Sophy
[/b]
[b]pour vous Dario, mais pour tous les Gaullistes de France,
ce jour, je n’ai pas pu écrire sur le 40ème anniversaire de la mort du Général De Gaulle, mais quelqu’un l’a fait sur C4N :
Un poème de Charles De Gaulle :
LA MORT
« ….J’aimerais que ce soit le soir.
Le jour mourant.
Donne à celui qui part un regret moins pesant
Et lui fait un linceul de voiles le soir !
Avec la nuit, la paix viendrait des cieux
Et j’aurais en mourant dans le coeur et les yeux
Le calme apaisant des étoiles…. »
Charles de Gaulle à 18 ans .
Repris d’un message facebook de « Fier d’être Gaulliste »[/b]
[b]Dernière nouvelle!Pas de chance![/b]
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_69692046.jpg[/img]
[b]Je ris à coeur déployé.
Je n’en peux plus, Mozarine.
Ciel il est ressucité
C’est increvable ces gens là.
Surhumain, qu’il est le Président
Réssucité, j’te dis
caramel mou, bignou, [/b]
[b]Biniou (pas bignou)
Verrou, cachou, doudou, gourou, joujou,nounou,
Çà suffira pour ce soir.[/b]
[b]Sophy,c’était « une astuce » des « grands politiciens » de ce monde!Tu comprends qu’il est « increvable!!! »[/b]
Bonne nuit doudou-ce et n’oublies pas c’est la paix sur C4N!! 😀
Borloo fait une [b]croix[/b] sur Matignon !
…à défaut d’en faire le cygne !!!!!
[b]Bonjour Véritas, mince alors, ce n’est pas ce que j’ai lu ce matin et que je vais mettre en « petits morceaux », ci dessous, il parait qu’il fait du « gringue » à Sarkozy, et que rien n’est joué, dixit, 2o minute, le Parisien, et le Figaro.
Bon je vais retrouver mon information.
ps :Je ne pense pas (en suis même sûre), que Jean-Louis, fasse une CROIX et ce depuis belle lurette…[/b]
Oui SOPHY, je suis radicalement d’accord avec vous !!!
[b]Le feuilleton continue, le suspense est à son comble :
Hier mardi 9 Novembre,
« Encore une interrogation sur l’identité du Premier ministre
C’est Le Figaro qui remet la question sur le tapis. Le maintien de François Fillon à Matignon ne serait plus si acquis que ça. Les annonces parues dans la presse «sont trop cousues de fil blanc», balance en off un ministre «fin politique». «Cherchez le troisième homme», disent les derniers, pointant l’hypothèse François Baroin ou Luc Chatel »
Ils ne savent plus comment distraire le « bon peuple que nous sommes.[/b]
[b]Suite, selon 20 minutes, qui apparemment pèche ses infos, dans d’autres magazines, lui aussi :
Nouveau pronostic sur la date du remaniement. Toujours d’après Le Figaro, Nicolas Sarkozy pourrait procéder à son remaniement ministériel le 15 novembre pour… «prendre tout le monde de vitesse», justifie le quotidien.
Un comble vu que tout le monde l’attend depuis plusieurs semaines. Une hypothèse qui prend du sens vu que le Conseil constitutionnel a validé ce mardi la loi sur la réforme des retraites.
Borloo va faire de la retape
Futur-ex-futur probable Premier ministre, Jean-Louis Borloo préparerait une «initiative» pour vanter son bilan ministériel depuis 2002, rapporte Le Parisien.
Certains rapportent également que s’il n’était pas nommé Premier ministre, le ministre de l’Ecologie pourrait quitter le gouvernement.
Oui, un peu de chantage, entre « gens biens » toute arme est accepté, dans ces duels… [/b]
[b]Allez promis c’est le dernier « potin de couloir » avant la Finale :
Mercato dans les ministères
C’est encore Le Parisien qui explique les coulisses du remaniement.
Nicolas Sarkozy voudrait une équipe resserrée, autour de 30 ministres.
Pour y arriver, il faudra donc fusionner des ministères: l’Elysée penserait notamment à mettre le ministère de l’Immigration dans le giron de l’Intérieur.
Quant à Brice Hortefeux, il quitterait l’Intérieur pour devenir secrétaire général de l’Elysée à la place de Claude Guéant (eh bien, belle promotion, je sens que la vis du « tout sécuritaire va fonctionner) qui hériterait de son maroquin…
Quant à MAM, elle serait éjectée de la place Vendôme au profit de Valérie Pécresse
MAM dehors, on t’a assez vue ?
Quand on lis les paroles de Fillon-filou à son égard (voir plus haut) évidemment….
Il est FORT, François tout de même
Machiavel n’aurait pas fait mieux.
[/b]
[b]Radicalement Valoisien, bien sûr, Véritas
Amitiés
Sophy[/b]
le président du Parti radical est apparu «déçu, découragé, abattu»,
selon plusieurs témoins…
Mais Bea est là ;
ça ne lui suffit encore pas !
[b]On est vraiment gouverné par des fous !!!!![/b]
[b]La suite du feuilleton ne valant pas un « article », je vous livre ci dessous, les tout derniers potins de couloirs :
Reçu il y a 15 minutes :
« Alors, il l’a dit ou pas? Mardi soir, Jean-Louis Borloo aurait lâché à ses proches: « J’ai eu Nicolas Sarkozy deux heures au téléphone depuis dimanche. Il m’a fait comprendre que ce ne serait pas moi (pour Matignon) mais jusqu’au bout, je veux y croire.
Jusqu’au bout, je veux faire monter l’union des centres. »
Faux, répondent Valérie Létard, Laurent Hénart et Marc-Philippe Daubresse.
Et on me dira, que le rôle des pipelettes sont réservés au femmes ???
[/b]
Je ne pense pas que Borloo sera à Matignon. Connaissant l’extravagance de Nicolas Sarkozy, je pense avec une dissolution, la preuve en est, il interviendra sur TF1 le 18 novembre, un peu gros non ? Juste pour un remaniement..
[b]j’en suis tellement énervée que je multiplie les fautes de frappe, (n’en tenez pas compte si possible..)
[b] »Le flou entoure l’avenir de Jean-Louis Borloo particulièrement autour de sa présence future dans le gouvernement. D’après Le Monde, il réunira ses troupes lors d’une nouvelle réunion lundi soir, « après le remaniement », ajoutant « à partir de lundi, ils vont voir ce qu’ils vont voir ». L’actuel ministre de l’Ecologie a évoqué à plusieures reprises sa volonté de créer un groupe centriste à l’Assemblée. »
Pauvre Jean-Louis, Béatrice saura-t-elle le consoler ?[/b]
[b]Dernier volet , et suspense toujours aussi fébrile :
« Le président français Nicolas Sarkozy doit procéder au remaniement de son gouvernement en début de semaine prochaine, lundi ou mardi, ont indiqué mardi plusieurs sources gouvernementales et au sein du parti de la majorité l’UMP.
Au poste de chef de gouvernement du prochain cabinet, le nom de Français Fillon est de plus en plus cité pour rester à son poste. L’actuel Premier ministre est monté au créneau la semaine dernière. [u] »Je n’allais pas me laisser égorger sans rien faire »[/u], aurait-il confié, selon le Canard enchaîné.
Extraits d’un compte rendu de l’Express.fr
Bon je vois que le vocabulaire de François Fillon, est aussi « cru » que le mien!
Mais je constate et confirme : François Fillon est un Filou! [/b]
Il y a au moins une chose de bien avec ce gouvernement, c’est qu’on ne s’ennuie pas !
[b]Bonsoir vieielleforge :
Là, c’est certain, on n’a pas le temps de s’ennuyer, et ils seraient même tentés d’en rajouter juste pour nous faire oublier nos misères.
TOUS les Magazines de cette semaine (papier comme webzines,) ne parlent que du « duel » Fillon, Borloo.
Avec des rebondissement toutes les heures pour 20 minutes.fr
Un vrai feuilleton…
En définitive : « on s’en fout »…
Ben OUI, mais j’en ai parlé.[/b]
[quote]…
Il y a au moins une chose de bien avec ce gouvernement, c’est qu’on ne s’ennuie pas [/quote]
c’est pour cela que je regarde tjs le journal en France!!Je ne vais plus au théâtre!C’est trop marrant ici! 😀 ;D ;D
[b]Dernière nouvelle concernant le remaniement de Nicolas Sarkozy!(Libération)(Dernière édition)[/b]
1)Les ministres devront réduire « vertement » leur train de vie.
2)manger écolo:fruits et légumes de saison.Viandes et crustacés aux fêtes.(boissons alcoolisés également)
3)pour leurs déplacements :la voiture de « circonstance » sera une voiture électrique ou un scooter.
4)Les réceptions seront limitées au 30 ans de mariage de ceux ci.
5)Leur salaire sera en fonction de leur travail et du » bien fondé » du peuple Français.
6)La retraire n’aura pas lieu:le dévouement n’a pas de limites.
SOURCE:LIBÉRATION.
[quote]Le président français Nicolas Sarkozy doit procéder au remaniement de son gouvernement en début de semaine prochaine, lundi ou mardi, ont indiqué mardi plusieurs sources gouvernementales et au sein du parti de la majorité l’UMP[/quote]
[b]Chère Mozarine :
C’est « Fou », les économies que dis-je les sacrifices qu’ont accepté de faire nos Ministres.
Je n’en revient pas (lol)
Je vois bien Christine Lagarde en Scooter, avec sa jupe étroite et ses talons hauts.
Mozarine le « Vertement », çà c’est un signe en faveur de Borloo, le Ministre de l’Écologie.
je suis sûre que pour consoler Jean-Louis il va tout faire, y compris mettre les fonctionnaires à l’eau du robinet.
Qui sait peut-être rallongera-t-il le budget (juteux pour les propriétaires de terains), des éoliennes ?
NON, Nicolas ne laissera pas partir Borloo sans un geste charitable…
Que lis-je :
Nos hauts fonctionnaires renonceraient à leurs retraites ?
mais nous allons avoir une Révolution de Palais, çà ne passera pas, cette réforme, et pour celle là il ne faudra pas compter sur les sénateurs pour la voter.
Ciel!, Un Ministre, un Député, un Sénateur, viré sans retraites à l’appui ??
La grève gouvernementale n’est pas loin…
Plus besoin de destitution, plus de chef, plus de laquais, la France d’en haut est en grève..
C’est le moment de prendre le POUVOIR…
poissonrouge, ouh ouh ???[/b]
l' »offre » de Borloo à Sarkozy….Faust !
Et OUI,tout est bien qui finit bien!
L’eau du robinet ,le potager,le travail « passion » sans fric,vive la France!Enfin un exemple pour l’Europe!
Pas vraiment besoin de bombe atomique,Poisson rouge!!
Vous en avez des idées parfois!
Comme disait l’autre: tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes! 😀
[b]Faust, celui qui a vendu son âme au diable ?
J.L.B., ne fera pas partie du « voyage », je ne le pense pas.. Véritas…[/b]
[quote]Je vois bien Christine Lagarde en Scooter, avec sa jupe étroite et ses talons hauts[/quote].
Tu vois Sophy,on s’habitue à tout!Ce sera la « nouvelle tendance » à Paris? [b]TOUS EN SCOOTER!![/b]
Chapeau pour Christiane!
Et maintenant ,ce sera JEAN-LOUIS BOIS-DE-L’EAU.C’est’y pas écolo,tout ça!!
[b]Mozrine, tu imagines les jardins de l’Élysée, transformés en potager, les Ministres en salopette, en train de ramasser les pommes de terre, et arracher carottes et poireaux.
Non ils n’iront pas jusque là, mais une grève du Pouvoir serait un moment mémorable.
une révolution pacifique.
Tous les Gouvernants, tous les élus s’enfuyant à l’étranger, avec leurs « sous » évidemment.
Les patrons laissant la gestion de leurs entreprises à leurs salariés.
Mais c’est le communisme qui reviendrait..
NON, çà non plus je n’en veut pas.[/b]
[b]AAAAAh! Sophy!OU est LA SOLUTION![/b]
Je pense qu’il n’y a que des demi-solutions ,des demi-bonheur et des demi-solitude!
[b]J’ADORE, le nouveau surnom de Jean-Louis Borloo :
Jean-Louis Bois-De-l’Eau.
Çà lui va comme un gant, quand on le connait.
Il va souffrir de cette mise au pain sec et à l’eau claire…
Quel à propos, Mozarine, je te reconnais bien là, et c’est aussi pour cela que je t’apprécie.[/b]
[quote]Mais c’est le communisme qui reviendrait..
NON, çà non plus je n’en veut pas.[/quote]
Le retour du communisme ? Allons, Sophy, relisez votre Marx, Lénine et Troski… ;D, le communisme n’a jamais été mis en pratique, il reste une utopie…pour le moment!!! Toujours d’actualité malgré ce que les capitalistes prétendent!!!
Mozarine, l’usage obligatoire du scooter est peut-être LA solution, pour « destituer ce gouvernement », surtout par temps de verglas ;D (souvenez-vous de Fredo et de son bras en écharpe…)
La REVOLUTION PAR LE VERGLAS, plus radical que des grèves et des manifs ? ;D ;D ;D
…
Dernier POTIN, tout frais de ce matin :
Analyse d’une situation « loufoque », par Roger-Bruno Petit sur Le Post :
C’est lui qui le dit :
« Il y a quinze jours, la rumeur nous annoncait que Borloo serait Premier ministre. Aujourd’hui, elle nous prédit le maintien de Fillon à Matignon, avec le remaniement qui ne servira à rien, et même à rien de rien, puisque le Premier ministre ne change pas. Pour le reste que ce soit Hortefeux, Guéant ou Besson à l’Intérieur, cela sera toujours la même politique.
Non, le plus passionnant dans cette affaire réside dans le maintien éventuel de Fillon. A terme, cela débouchera sur une catastrophe façon De Gaulle/Pompidou, en moins grand certes, mais avec les mêmes effets, c’est une évidence. »
suite tout à l’heure.
A moins SOPHY, que Borllo ne prenne la responsabilité
d’un parti centriste sarkoziste, histoire de ravir des voix
à la gauche : il est malin, Vladas !
[b][u]Test réussi, d »autant qu’il ne faut pas aller au delà du =EPR-275- final, afin de pouvoir accéder, grâce à ce lien en bleu, ci-dessous, à cet article de Bruno Roger-Petit : [i]« Fillon a humilié Sarkozy : ça va chauffer »[/i], paru, [i]le 10 novembre 2010[/i], sur lepost.fr[/u] :
[url]http://www.lepost.fr/article/2010/11/10/2299692_fillon-a-humilie-sarkozy-ca-va-chauffer.html#xtor=EPR-275-[/url]
Manifestement, cela va aller maintenant ![/b]
[b]Bonjour véritas :
« C dans l’air » du temps depuis longtemps.
J’en avais parlé je ne sais plus « SOUS » quel article…
De toutes façons, pour 2012, il travaillera dans l’ombre de N. Sarkozy, et votre raisonnement est PLUS que probable.
On » en cause », à Valenciennes….[/b]
[quote]Mozarine, l’usage obligatoire du scooter est peut-être LA solution, pour « destituer ce gouvernement », surtout par temps de verglas smilies/grin.gif (souvenez-vous de Fredo et de son bras en écharpe…)
La REVOLUTION PAR LE VERGLAS, plus radical que des grèves et des manifs [/quote]
Évidemment c’est la solution!Surtout qu’on a annoncé de la neige pour bientôt!!
Mon fils vend des scooters électriques,je vais lui demander de faire un appel d’offre à l’Élysée.Il est grand temps que les politiques fassent moins de bruits dans les rues!!!
L’industrie de location des vélos à Paris fonctionnent déjà TB,pq pas louer un scooter??
[b]Chère Mozarine, tu vas faire s’écrouler l’Industrie automobile.
Je m’explique :
Le parc des voitures de fonction, serait donc remplacé par des scooters.
Ces Messieurs, si mes souvenirs sont bons, circulent avec chauffeur, et gardes du corps (dans un autre véhicule)
Ces véhicules imposants sont des Renault ou des Citroën , marques françaises fabriquées et montées, en France (?)
Les Scooters, à l’origine sont Italiens, là, passe encore l’Italie est en Europe.
Mais de plus en plus de scooters sont importés de Chine et du Japon
Pour le reste de la population de la ville de Paris, j’espère que tu n’imagines pas un seul instant à la faire circuler en scooter.
Les parisiens aux 4/4 ronflants, et aux berlines clinquantes, vont te tomber sur le dos, cric à la main.
il parait que, déjà, notre ami le Ministre de l’écologie, (encore J.L. BORLOO aux dernières nouvelles du 11/11 2010 à 11h46) s’est fouvoyé en vantant les bienfaits de la voiture électrique.
(pas assez d’autonomie, et pas assez de bornes pour recharger le moteur)
Et trop silencieuses (piétons et chiens errants écrabouillés).
Alors ton projet risque de passer pour un « doux rêve.[/b]
[b]Chère Siempre :
Pas mal cette façon, d’immobiliser tous les Hauts fonctionnaires de l’État, en les faisant déraper, ou s’enneiger.
A étudier :
Créons une commission spéciale.
Les participants à ces commissions sont toujours bien rémunérés.
Pour des propositions qui ne sont quasiment jamais acceptées.
Allez pendant qu’on y est supprimons le jouet de Nicolas Sarkozy, son avion supersonique de luxe.
Quand j’y pense, il nous aura tout fait ce petit NIcolas.
Comparer le train de vie de la France au train de vie des US, ses alliés inconditionnels, et s’offrir aux frais du contribuable un palace aérien pour ses déplacements personnels..
[/b]
[b]Sophy,je dois partir,je te réponds ce soir![/b]
[b]Par ici sur [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39444[/url] pour assister à la naissance d’une nouvelle émission de télé-réalité ![/b]
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
[b]Mais où est donc passé, le « gaffeur » patenté du Gouvernement ?
J’ai nommé Frédéric Lefebvre :
Le Parisien de ce matin a retrouvé la trace de ce porte serviette aux propos décousus.
Figurez vous qu’il se cache…
Il veut se refaire une « virginité »!
Diagnostic personnel : travail insurmontable, vu les antécédents du « patient ».
Irrécupérable la marionnette préférée de Nicolas Sarkozy.
Le Parisien nous dit, qu’il veut jouer sa dernière carte en entrant au Gouvernement, lors du remaniement.
Vous ne devinez pas quel poste le tenterait (car en plus il a des « exigences » (préférence eut été mieux, peut-être ?)
Me voila en train de faire du Fredo, comme l’appelle Siempre, ou Mozarine (sais plus)
Et bien Frédo Lefebvre aspire être nommé Secrétaire d’État ………….
AU TOURISME!
Moi aussi je voudrai bien ce poste là, M’sieur le Président.
Que de voyages, de réceptions, de flateries en perspective.
Un rêve.
Allez je vais postuler.
[/b]
[b]La Voix aura éjecté Frédéric Lefebvre, lui ordonnant… définitivement… de se taire ![/b]
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
[img]http://static1.purepeople.com/articles/2/47/34/2/@/342404-frederic-mitterrand-au-conseil-des-156×133-1.jpg[/img]
;D ;D ;D
[b]Mon Dieu, [u]Frédéric Mitterrand est « enceinte »,[/u]
Voilà un beau scoop,
Merci Siempre.. (lol)
pour lui je pense qu’il restera, il est un copain (pas coquin,) de Carla qui a convaincu son mari (sur l’oreiller on peut faire dire et promettre tant de choses aux hommes quand on sait y faire)de lui offrir ce poste en OR PUR.
Encore plus honorifique que celui brigué par l’autre Frédéric aux cheveux longs, et aux allures de dandy défraichi.
Celui qui « supire », et bave pour obtenir le secrétarait au tourisme.
Il se fait une virginité, celui-là : « y a du boulot » !!
Ben voyons….
Amitiés……..
Sophy[/b]
La rançon du scooter !!!
[b]Énigmatique Véritas, soyez plus précis : la rançon du scooter ?
Le fait que frédéric Mitterrand soit « enceint (te) » ?
Vos devinettes sont de plus en plus difficile a trouver, ou alors j’ai perdu tout sens de l’imagination.[/b]
l’accident , c’est bien en scooter qu’il l’a eu,
pas en voiture de fonction, SOPHY !