« Remaniement Gouvernemental » : Même si le titre vous semble austère, il faut reconnaître que c’est tout de même le feuilleton qui explose l’audimat depuis quelques semaines.
Il y a encore quelques jours quand j’ai esquissé le brouillon de ce qui suit, ils étaient encore trois mousquetaires prétendants au siège très envié de Premier Ministre de sa Majesté Nicolas Sarkozy 1er.
Je vous livre donc un petit résumé des épisodes précédents, en sachant qu’à l’heure actuelle, seuls deux candidats défraient encore les chroniques de tous vos médias
Résumé et potins de couloirs :
Alors qu’aujourd’hui la France devrait encore connaître une journée de mobilisation générale, le Président de la République s’interroge et se demande s’il ne vaudrait pas mieux « attendre et voir », avant de chambouler, pour une dernière fois avant 2012, les hommes et femmes de son « sérail ».
Pendant ce temps là, les pronostics vont bon train, les petites phrases assassines également :
Place au premier d’entre eux : celui qui ne sait pas encore s’il est sur un siège éjectable, ou si le Président l’usera (et l’abusera) jusqu’à la fin de son mandat.
François Fillon : L’émancipé, l’audacieux, l’ambitieux, soumis et impuissant, l’ombre du « maître », parfois la voix de son « maître » a passé trois ans et demi aux côté du gesticulant « omni président », plus par « alliance » que par conviction profonde.
On le savait Séguiniste, il est devenu Sarkozyste, le temps d’un « mariage » de raison.
Il y a quelques jours tous les sondages le disaient « sortant ».
Puis par un « miracle » inexpliqué (mais n’est-ce pas là le sort dévolu aux miracles), François Fillon dit le « filou » revient sur sa décision de laisser la place, en glissant subrepticement, ces mots à l’oreille des journalistes : «on ne gagne rien à changer de cap au milieu de l’action».
Traduisez : J’y suis, j’y reste (non mais !!)
Tant qu’à faire, s’il préfère rester en poste jusqu’en 2012, pour ensuite s’occuper à rassembler les parisiens autour de son nom pour une candidature à la Mairie de Paris, en 2014, c’est bien son droit !
Pas encore à la retraite notre François, mais un poste très honorifique dans la Capitale, qui serait à nouveau dans les « filets » de l’UMP.
Avouez que c’est tentant !
Pas mal comme « parachute » doré, après sa paie et sa retraite de Premier Ministre !
Souvenez vous, il y a encore une semaine, tous les journalistes politiques avaient quelques noms en tête pour succéder à celui qui disait à cette époque que Sarkozy n’avait jamais été son mentor.
On murmurait alors quelques noms, parmi lesquels Michelle Alliot –Marie, François Baroin, et le « social sauveur », Jean-Louis Borloo. (Je n’ai pas dit sérial-killer) !
Le titulaire du poste de Premier Ministre, François Fillon, ne s’est alors pas gêné pour donner un petit coup de griffe au passage sur ses éventuels successeurs :
« Mam, aura été la plus mauvaise Ministre de la Défense de la Vème République ! »
Et vlan,
Jean-Louis Borloo : « un Allumé qui me fait passer pour un con », (quand il a fallu remettre au travail les ouvriers des raffineries en grève!)
Par contre, pas un mot sur le dandy de service, j’ai nommé François Baroin.
Mam à Matignon ?
Ce n’est déjà plus d’actualité.
François Baroin , félicité par le Chef de l’État de passage dans sa bonne ville de Troyes, ne semble plus être sur la ligne de départ pour la course à Matignon.
Seuls en tête deux personnages aux antipodes l’un de l’autre, tant par l’aspect physique que par leur façons de réagir aux évènements.
Jean-Louis Borloo, jusqu’hier ou avant hier considéré comme une caution sociale pouvant aider Nicolas Sarkozy à faire accepter ses réformes « antisociales », a du « plomb dans l’aile ».
Le Fillon-Filou, en acceptant une éventuelle reconduite dans ses fonctions a su ramener à lui tous les élus de l’UMP (ou presque), et a tiré à balles « verbales », sur son concurrent immédiat
20minutes, titrait ce matin : « la messe est dite », depuis mercredi soir,
Il reste à savoir QUAND, le Monarque décidera de remanier son dernier gouvernement avant les présidentielles de 2012.
Apparemment la mobilisation contre la retraite de ce samedi, nettement moins forte que les précédentes, pourrait l’amener vers le milieu du mois de novembre, à reconduire son fidèle « chien de garde », aux commandes d’un troupeau dont il restera le Chef de File incontesté.
(Bien vu, François le Filou..)
Quand je pense que j’avais titré mon article avant le revirement de l’actuel Premier Ministre :
MATIGNON : Barloo, ou Boroin ? (ne cherchez pas la faute, c’est « fait exprès » !)
Changement de cap de dernière minute, il me faut choisir cette fois entre un Fillon- Filou aux dents longues, et un Borloo, « Robin des bois »
On apprend ce dimanche, que, la côte de popularité du résident actuel de Matignon atteint les 50%
Les 50 autres seraient-ils favorables à J.L.B. ??
Autant vous dire qu’entre ces deux derniers, en bonne citoyenne, mon coup de cœur va directement vers celui qui fut Maire de ma bonne ville de Valenciennes pendant plus de 14 ans.
Bof, "pleure pas" Jean-Louis, ton tour viendra…
Eh oui, moi aussi « j’aime la politique » comme dirait Nicolas le petit.
Source : Un petit coup de griffe, très personnel, qui, je l’espère ne m’enverra pas derrière les barreaux.
Vidéo : Excellente analyse d’une journaliste des Échos, sur les deux candidats, au poste de Premier Ministre , et l’annonce d’une date qui semble probable pour ce qui devrait être le dernier Gouvernement avant les Élections de 2012
{dailymotion}xfj5cj{/dailymotion}
Par Jean-Patrick Grumberg
Françaises, Français, mes chers compatriotes,
Lorsque je fais Le bilan du temps écoulé, que je passe en revue tous les événements qui se sont produits et les transformations que j’ai tenté d’apporter à notre société depuis mon élection (je vous rappelle que c’est vous qui m’avez élu en mai 2007), je me dis que les Français sont d’éternels insatisfaits et que quoi qu’on fasse, Il y a toujours 50 % de mécontents, Le reste n’étant pas heureux non plus.
Même si j’ai parfois un peu dérapé, j’ai voulu que notre pays entre dans la modernité.
Alors, Carla et moi avons décidé de vous offrir Le plus beau cadeau que vous semblez appeler de tous vos vœux.
Quel cadeau ?
…
Eh bien, je vais vous le dire:
…
Je vous présente ici ma démission de Président de la République française et j’ai décidé de partir au bout du monde avec Carla et toute ma petite famille, avec notre «bling bling» qui vous fait tellement rigoler, ma Breitling à 58000 euros, et tout Le reste…
Je vais vendre mon magnifique appartement de Neuilly-sur-Seine que vous aimeriez bien posséder, et je vais vivre avec l’argent qu’il me rapportera, ainsi qu’avec les retraites que je vais toucher de toutes mes précédentes fonctions… Enfin… Tant que les caisses pourront payer.
Nous bronzerons nos corps de riches sur les yachts de Vincent (Bolloré), nous irons visiter à nouveau les pyramides en compagnie de notre ami Le roi du Maroc, et surtout vous arrêterez de nous casser les bonbons avec vos éternelles jérémiades.
Je n’aurai plus à m’occuper de tous ces connards d’étudiants encapuchonnés, qui pensent à la retraite avant de penser à travailler, et qui sont toujours prêts à casser du CRS, et le ministre de l’éducation, quel qu’il soit.
Je n’aurai plus à serrer la main de tous ces guignols de syndicalistes de merde qui font chier tous les français avec leurs grèves à répétition, malgré leurs seulement 7% de représentativité, malgré les très gras salaires de syndicalistes qu’ils encaissent, et qui croient avoir la solution à tous les problèmes actuels en appliquant à la France les principes qui ont mené l’URSS à sa perte, et son peuple à la famine et la misère, et qui refusent de participer, au nom d’un sectarisme archaïque, au nom d’avantages acquis et pour beaucoup obsolètes, et qui contribuent à appauvrir un peu plus le pays.
…
Je ne verrai plus les tronches de cake des socialistes toujours prêts à défendre les sans-abris, mais qui eux, les pauvres, habitent Place des Vosges et dans le septième arrondissement, qui défendent la diversité et Le multiculturalisme, mais qui envoient leurs enfants dans des écoles d’élites ou les seuls musulmans sont les rejetons d’ambassadeurs et d’hommes d’Etats.
Je n’aurai plus à m’emmerder avec des diplomates chinois constipés par leur riz mélaminé, ni avec des islamistes barbus qui détruisent les églises dans leurs pays pendant qu’ils réclament des mosquées chez nous, qui sont assez cons pour se faire sauter au nom de l’Islam et d’un prophète, dont Ataturk disait que » l’Islam est la théologie absurde d’un bédouin immoral « .
Fini, de me laisser emmerder par tous ces « penseurs » qui veulent faire croire aux français que notre pays est une dictature, un pays où la police est prête à casser de l’immigré, et qui ne sont pas foutus de voir que si les immigrés ne semblent pas être pressé de retourner chez eux, c’est parce que là bas, la police les massacreraient pour de bon, s’ils osaient brûler une seule voiture.
…
…
Fini de me laisser emmerder par ceux qui prétendent que la déferlante du tiers monde est une chance pour la France, mais qui gueulent que les flics ne sont jamais là quand on a besoin d’eux, dès qu’un arabe touche à leur bagnole ou pique Le portable de leur fils.
Fini, les grèves de la SNCF et de la RATP, déclenchées par des mecs qui sont chouchoutés comme s’ils fourraient encore du charbon dans des locomotives à vapeur, qui font un caca nerveux dès qu’on leur demande une minute de travail supplémentaire, payée double en plus, mais qui voyagent gratuitement sur toutes les lignes, toute l’année, et même pendant les vacances.
Bon débarras de ces fonctionnaires qui fonctionnent à l’envers et qui trouvent Le moyen, en étant deux fois plus nombreux par habitant qu’aux Etats-Unis ou qu’en Allemagne, sans parler du Japon, de fournir un service trois fois plus mauvais.
Terminé, les journalistes qui passent leur temps à critiquer mon train de vie, et qui voudraient bien avoir Le même, et qui sont tout heureux quand je les emmène se balader aux quatre coins du monde, aux frais du contribuable.
…
…
Ras le bol de ces bras cassés de l’équipe de France qui se prend pour le nombril du monde, qui crache sur la France en coulisse, et qui n’est même pas foutue de gagner des matchs pour justifier des énormes salaires qu’on leur sert.
Alors je pars et je vous laisse dans la merde que vous avez vous-mêmes créée.
Débrouillez vous avec Aubry, avec la CGT, avec le Parti Communiste aux mains ensanglantées de plus cent millions de morts et qu’on n’ose même pas interdire, avec la Fédération des Parents d’Elèves qui s’intéresse plus à défendre l’idéologie gauchiste, les enseignants, que leurs propres enfants, avec le nucléaire qui pourtant nous sauve un peu de la panade, avec les heures sup. que vous avez volées parce que pendant les heures payées vous avez tiré au flanc, avec le chômage qui incite à tout, sauf à retrouver du travail, avec la retraite à 55 ans, avec le sida, EDF GDF, le Dalaï-Lama, BHL et Fabius, et tant pis pour Canteloup et Ruquier.
Arrangez-vous avec la hausse du pétrole qui va bientôt repartir, avec la récession, la vraie, qui n’est pas prête de se terminer, tandis que des pays moins cons que vous sont en plein boum économique. Vous qui avez voulu être plus malins que les autres, qui avez cru que vous alliez pouvoir placer votre argent mieux que votre voisin de palier, et qui, aujourd’hui demandez à l’Etat de prendre en charge vos pertes en les déduisant de vos impôts. Quand est ce que vous comprendrez que l’Etat, c’est pas votre maman ?
…
suite et fin
…
D’mandez aux socialistes, d’mandez à Ségolène Royal, Madame «je-sais-tout-sur-tout-et-vous-offrirai-la-belle-vie-si-vous-votez-pour-moi» et son «Désir d’Avenir», définitivement embourbé dans un passé sans espoir.
Réclamez lui, au maire de Paris dit « Bertrand l’embrayage », qu’il libère la profession de chauffeur de taxis, et qu’on puisse enfin trouver des taxis à tous les coins de rue, à toute heure du jour et de la nuit, et pour cinq euros la course, comme à New York ou à Berlin, puisqu’il a rendu les routes impraticables. Demandez qu’il supprime cet escroquerie obligatoire qu’est le service à 15% dans les cafés et les restaurants, quand on vous sert avec la soupe à la grimace.
Demandez leur de vous faire travailler moins pour gagner plus, car on dirait bien que vous n’avez pas encore compris que les trente cinq heures, elles vous ont gravement appauvri, et que nos concurrents s’en frottent encore les mains. Demandez leur de rétablir un peu de démocratie dans notre horrible pays, demandez leur de combler vos fins de mois difficiles, et de vous payer vos prochaines vacances en Guadeloupe (tiens ! je les avais oubliés les assistés des DOM-TOM).
Demandez leur par la même occasion de prendre leur argent aux riches pour le donner aux pauvres – que vous êtes forcément – alors que vous voudriez bien devenir riches.
Et quand les riches seront pauvres et qu’ils ne sauront plus à qui prendre l’argent, moi je serai L.O.I.N et H.E.U.R.E.U.X, sans vous bien sûr, qui avez souhaité mon départ avec tant de ferveur.
Mes chers compatriotes, je vous laisse à vos grèves pour la retraite, à vos fantasmes d’enfants gâtés qui ridiculisent la France (vous me direz, depuis la coupe du monde, on est les champions du ridicule). Je vous souhaite l’avenir de merde que vous avez bien cherché, et que vous êtes en train d’atteindre.
Carla et moi vous em…..brassons.
[b]OH mon cher Véritas, je vais prendre le temps de lire à tête reposée, ce que vous venez de mettre sous ce billet IRRESPECTUEUX, mais que j’ai adoré écrire.
Je me retrouve…
Mais, d’ici peu, je rentre dans les rails, là j’ai déraillé allègrement, mais je suis contente, pour deux jours, pas plus..
Après, j’attaque.
Le G20 me tente…
et La Tour De Garde, m’a mis l’eau à la bouche..
Véritas, si je vous dis : Japon, Madoff, et Somalie ?
Çà ne vous inspire pas ?
Merci pour ce premier passage Véritas.
Sophy[/b]
[i] »Japon, Madoff, et Somalie »[/i]
Non non SOPHY , il faut arreter avec ce comploteur illuminati!!!!!
Ce feuilleton va finir par fatiguer les gens.
Ils sont comme des cons, parce que ce feuilleton occupe le peuple (il faut occuper l’esprit du peuple de choses inutiles pour l’empêcher de réfléchir), mais dans le fond, ils n’ont absolument pas intérêt à remanier.
Fillon le mouton est populaire (qui se ressemble s’assemble), Borlo est incontrôlable, Mam n’a pas la carrure, et les autres, personne ne les connaît.
En plus, les français commencent à comprendre que les remaniements ne servent qu’à les calmer quand ils sont en colère. Ils ont mis le temps, mais je sens que ça vient.
Bon, il va bien falloir remanier.
Ils vont remplacer le ministre de la culture et celui des anciens combattants, 2-3 secrétaires d’état, et à la limite E.Woerth (quoi que, la pilule étant passée, NS va peut être saisir l’occasion de montrer qu’il est le plus fort).
[b]SENSATIONNEL, cette lettre du Président.
Elle est de votre « cru », Véritas ?
ou l’avez vous trouvée sur un webzine ?
Si c’est VOUS qui l’avez écrite, cette lettre d’Adieu, je suis heureuse de l’avoir sous mon billet, mais je déplore le fait que vous ne vouliez pas ÉCRIRE pour C4N
J’aurais aimé la voir publiée sous votre nom
Dommage.
Merci Véritas.[/b]
[b]Je viens de découvrir l’auteur, en fait j’ai commencé par le second commentaire.
Chapeau à l’artiste !
Je fais « gagne petit » à coté de cette pointure qu’est Jean-Patrick Grumberg [/b]
[b]Comme je l’ai écrit déjà, le Président Sarkozy aurait dû faire son remaniement dès le déclenchement de l’Affaire WOERTH/BETTENCOURT… Pourquoi attendre de longs mois pour le faire ?
Tout ceci devient risible… Et, cela ne fait que renforcer mon opposition farouche à ce dangereux et antidémocratique Régime de Quinquennat Présidentiel… [i]Au fait, Jacques Attali, lui aussi, s’est déclaré, sur Public Sénat, farouchement opposé à ce Régime de Quinquennat Présidentiel ![/i]
[/b]
[b]Pour rappels :[/b]
[quote][b]Texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 ([u]Constitution de la Vè République[/u]) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ]
[u]ARTICLE 8[/u]. [i]Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.
Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.[/i]
[u]ARTICLE 9[/u]. [i]Le Président de la République préside le conseil des ministres.[/i]
[u]ARTICLE 12[/u]. [i]Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l’Assemblée nationale. Les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution.
L’Assemblée nationale se réunit de plein droit le deuxième jeudi qui suit son élection. Si cette réunion a lieu en dehors de la période prévue pour la session ordinaire, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze jours.
Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l’année qui suit ces élections.[/i]
[u]ARTICLE 20[/u]. [i]Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation. Il dispose de l’administration et de la force armée.
Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49, 50 et 50-1.[/i][/b][/quote]
Alors, à quand la fin de cet abracadabrantesque et ridicule feuilleton ?
Sarkozy voulait montrer qu’il était le plus fort et qu’il pouvait garder le ministre qu’il voulait quelles que soient les circonstances et quoi qu’en pensent les gens.
Il a aussi montré qu’il pouvait faire passer sa réforme sans s’occuper de ce que les citoyens, l’opposition ou les syndicats en pensaient.
Eh oui, ce feuilleton commence à vous lasser, mais que voulez vous :
Vous vouliez destituer Nicolas Sarkozy il y a peu, vous ne l’avez pas fait!
Alors il faudra bien que vous le supportiez jusqu’en 2012, mêm s’il sera moins présent sur le territoire français, pendant le G20, qui s’annonce soit très houleux, soit infructueux.
Ne lui reprochez pas de diminuer le train de vie de l’ÉTAT, il va supprimer un nombre incroyable de fonctionnaires travaillant soit à l’Elysée, soit à Matignon, et MIEUX, il a prévu de renvoyer dans leurs « cantons et Mairies », quasiment tous les secrétaires d’État du Gouvernement.
Lui qui avait promis un gouvernement resserré, il l’a élargi en multipliant jusqu’à ce jour, les chargés de missions et commissions diverses, pour en arriver à l’échec total (Crise oblige (un peu seulement).
Malin, ou très bien conseillé, par Raymond Soubi, ou par Claude Guéant, la date choisie sera la bonne, quoiqu’on en dise.
Je pense même qu’il gardera Woerth dans ses fonctions.
Il a attendu que le gros des manifestations et grèves s’assoupissent, et maintenant, en coupant dans les troupes gouvernementales, il essayera de nous montrer que de son côté il fait un effort pour participer à celui qu’il va encore demander aux français dans les mois qui viennent.
Les impôts vont encore augmenter : sous toutes ses formes, taxes diverses, augmentations de produits contrôlés par l’Etat, essence, tabac (c’est fait 6% de plus pour la « bonne cause » ?
et tout le reste.
Une pirouette bien orchestrée que ce remaniement, croyez moi.
Allez il vous reste deux ans a patienter, pour voir arriver QUI, aux commandes du paquebot France, en perdition.
SOS, général…
Pour l’instant nous subissons, mais rien ne nous empèche de râler.
Merci à ceux qui sont passés sous cet article même si nous sommes impuissants devant ces magouilles gouvernementales, qui enverront à une retraite dorée, ceux qui sont en poste depuis 2007, ou mêm après, et qui ne risquent pas de se retrouver sans le « sou » à la fin du mois.
Sophy
[/b]
[u]Qu’ai-je ecrit en 1er commentaire SOPHY? [/u]:
j’ai écrit :
« Par Jean-Patrick Grumberg
Françaises, Français, mes chers compatriotes, … »
vous savez bien que JP Grumberg , ce n’est pas moi ,
mais un collaborateur du blog DDRZ .
c’est pourquoi , je ne reprends pas à mon compte
toutes les idées exprimées qui sont soutenues par
un « libéralisme triomphant » dont l’auteur a visiblement
du mal à se départir.
[u]à propos de [i] »Japon, Madoff, et Somalie ? « [/i][/u]
Je note que par contre vous avez visiblement du mal
à vous départir de Jacques Attali , ce comploteur illuminati .
[b]Poissonrouge,
Si ils ont intérêt à remanier : de la poudre aux yeux, et un effort dans la suppression de postes « payés à rien faire ».
Tout au moins c’est comme cela qu’ils vont montrer leur bonne volonté.
Un nouveau Premier Ministre, et moi j’aurai tenté Borloo, pour son côté social, sa dégaine un peu « prolétaire », son contact direct avec le public.
Mais là il aurait risqué de faire de l’ombre à Nicolas Sarkozy, qui préfèrera conserver celui qui le laisse parler (à tort et à travers), et qui exécute ses ordres sans mot dire (sauf en privé).
Bachelot, morano, resterons, Mama sait pas trop, Lagarde restera.
Chatel aussi, Lefebvre, en voila un qui aurait mérité d’être renvoyé dans les coulisses.
Morin, va partir (concurrence déloyale pour 2012 il se présente au nom du nouveau centre)
Pour les autres, c’est quitte ou double
Kouchner, lui aussi va partir, et il le sait, il a pleuré depuis longtemps sur son départ annoncé.
Faut dire qu’il est là comme une potiche depuis 2007, le « premier d’ouverture » (comme au rugby)
En parlant d’ouverture, je crois que N.S. va refermer les vannes et endiguer l’inondation socialo-centriste.[/b]
[i] »A moins de cesser de traiter d’utopie toute réflexion sérieuse
sur un gouvernement mondial ;
et de ne plus refuser de parler sérieusement de ce qui le conditionne :
un droit financier véritablement planétaire et un tribunal financier
international pour en vérifier la mise en oeuvre. » [/i]
IL VEUT VRAIMENT Y ARRIVER A LA DICTATURE MONDIALE, CET ATTALI !!!
» 2em Livre des Chroniques
23.12 Athalie entendit le bruit du peuple accourant et célébrant le roi,
et elle vint vers le peuple à la maison de l’Éternel (à Jérusalem).
23.13 Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l’entrée;
les chefs et les trompettes étaient près du roi; tout le peuple du pays
était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes, et les chantres
avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges.
[b]Athalie déchira ses vêtements, et dit: Conspiration! conspiration![/b] »
[url]http://www.youtube.com/watch?v=dbhquKVZUFc[/url]
le complot n’a pas changé.
[quote][i][b]… Vous vouliez destituer Nicolas Sarkozy il y a peu, vous ne l’avez pas fait!… [/b][/i][/quote]
[u]En ce qui concerne la destitution du Président de la République, voici ce qui est prévu[/u] :
[quote][quote][quote][b]Texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 ([u][i]Constitution de la Vè République[/i][/u]) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ]
[u]ARTICLE 68[/u]. [i]Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.
La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.
La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.
Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.
Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article.[/i][/b][/quote][/quote][/quote]
Il est clair qu’il faudra attendre 2012 pour que le Peuple français, toujours en plein divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique, destitue lui-même, dans le secret de l’isoloir, le Président Nicolas Sarkozy ! Là, pas besoin de Haute Cour, puisque ce peuple français serait tour à tour juge, procureur, avocat, bourreau !
Jean-Louis Borloo aurait raconté à Brice BRISEFEU :
[b] »Si je ne suis pas nommé à Matignon, je partirai »[/b]
L’histoire ne dit pas ce qu’en a pensé BRISEFEU !!!!!!!!
Mais, et si… ? Bref, tout est possible en Politique, même l’inimaginable, même l’impensable, même le plus inattendu ! Eh oui…Si, en guise de grand remaniement ministériel, le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] procédait, à la surprise générale, à la dissolution de l'[b]Assemblée Nationale[/b] ?
C’est ce que racontent [b]Marie-Noëlle Lienemann[/b], [b]Paul Quilès[/b], [b]Renaud Chenu[/b], dans le leur livre de politique-fiction[b][i] « 18 mois chrono Une cohabitation du troisième type »[/i][/b], paru le 21 octobre 2010, chez [b]Jean-Claude Gawsewitch Éditeur [ [url]http://www.jcgawsewitch.com/livre.php?id_livre=220[/url] ][/b], [b]Isbn 9782350132471 – Sodis 7561440 – 336 pages. 18,90 €[/b]…
[u]Achetez donc ce livre[/u] :
[quote][quote][quote][b][u]Argumentaire[/u] : [i]Dans un climat épouvantable que certains qualifient de « guerre civile », pris à la gorge de toutes parts, Nicolas Sarkozy décide de dissoudre l’Assemblée nationale, afin de détourner l’attention des Français des sérieux problèmes auxquels il est confronté (retraites, expulsions de Roms, services publics en difficulté…). En France, dans une atmosphère tendue, à laquelle contribuent également de graves événements internationaux, une lutte acharnée s’engage entre la droite et la gauche. Il ne reste que dix-huit mois avant l’élection présidentielle. Dix-huit mois pour agir. Dix-huit mois pour séduire. Dix-huit mois pour convaincre… Une fiction politique haletante, une plongée dans les arcanes du pouvoir.[/i][/b][/quote][/quote][/quote]
Mais, et si… ? Bref, tout est possible en Politique, même l’inimaginable, même l’impensable, même le plus inattendu ! [i]Eh oui…Si, en guise de grand remaniement ministériel, le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] procédait, à la surprise générale, à la dissolution de l'[b]Assemblée Nationale[/b] ?[/i]
C’est ce que racontent [b]Marie-Noëlle Lienemann[/b], [b]Paul Quilès[/b], [b]Renaud Chenu[/b], dans leur livre de politique-fiction [i][b]« 18 mois chrono Une cohabitation du troisième type »[/b][/i], paru, [u][i]le 21 octobre 2010[/i][/u], chez [b]Jean-Claude Gawsewitch Éditeur [ http://www.jcgawsewitch.com/livre.php?id_livre=220 ][/b]([b][u][i]*[/i][/u][/b])…
Achetez donc ce livre et vous serez sidérés !
[quote][quote][quote][u][b]Argumentaire[/b][/u] [b]:[/b] [b][i]Dans un climat épouvantable que certains qualifient de « guerre civile », pris à la gorge de toutes parts, Nicolas Sarkozy décide de dissoudre l’Assemblée nationale, afin de détourner l’attention des Français des sérieux problèmes auxquels il est confronté (retraites, expulsions de Roms, services publics en difficulté…). En France, dans une atmosphère tendue, à laquelle contribuent également de graves événements internationaux, une lutte acharnée s’engage entre la droite et la gauche. Il ne reste que dix-huit mois avant l’élection présidentielle. Dix-huit mois pour agir. Dix-huit mois pour séduire. Dix-huit mois pour convaincre… Une fiction politique haletante, une plongée dans les arcanes du pouvoir.[/i]
[ [url]http://www.jcgawsewitch.com/livre.php?id_livre=220[/url] ][/b][/quote][/quote][/quote]
([u][i][b]*[/b][/i][/u]) – [b][u]Isbn[/u] 9782350132471 – [u]Sodis[/u] 7561440 – 336 pages. [u]Prix en librairie[/u] : 18,90 €[/b]
[b]Bonjour Dominique,
Ce livre est remarquable comme celui qui raconte la mort de Sarkozy. tué par une des trois personnes de son entourage proche le préférant mort que vivant.
malheureusement, je n’ai plus les référence en tête.
Je vais chercher dans mes documents.
Merci pour vos lumières
GBGB
SOPHY[/b]
[b]@ Véritas :
Je vois que vous avez de bonnes lectures, cher « ami »…
Japon, Madoff, Somalie….
A part la conclusion le reste n’est pas à mettre à la « poubelle »
NON ?[/b]
[b]On prête à J.L. Borloo des paroles plus revanchardes encore, mais je préfère me taire…[/b]
[i] »la conclusion le reste n’est pas à mettre à la « poubelle » » [/i]
vous le vivrez sans doute , pendant ou après le tohu bohu !
je ne vous le souhaite pas pourtant !
PATHETIQUE! Pas votre article, Sophy,mais ce remaniement qui dure depuis 6 mois pour occuper « le bon peuple »…qui s’en fiche comme de sa première chemise!
J’aurais préféré, et de loin, un « renversement »!!!
[quote][b][i]… Ce livre est remarquable comme celui qui raconte la mort de Sarkozy. tué par une des trois personnes de son entourage proche le préférant mort que vivant. malheureusement, je n’ai plus les référence en tête. Je vais chercher dans mes documents. Merci pour vos lumières…[/i][/b][/quote]
Bonjour SOPHY… Dès que vous avez les références de ce livre, dont vous parlez, faites le moi savoir, car j’aimerais bien le lire !
[u]En attendant, je vous recommande la lecture de ce roman de politique fiction[/u] :
[quote][quote][b]Le président est mort
Malaval Pierre
19,95 €
Parution le 17/07/2010 in Hugo & Cie [ [url]http://www.hugoetcie.fr/Hugo-Doc/Catalogue/Le-president-est-mort[/url] ]
330 pages
[u]Résumé[/u]. [i]Pendant les quatre jours qui suivent l’annonce de la mort du Président, heure par heure, minute après minute, l’auteur nous immerge en direct dans les lieux du pouvoir, dans le secret des décideurs, de François Fillon au couple Obama, dans les rédactions des grands médias, dans la sphère privée de la famille. L’onde de choc implique un premier temps de deuil. Il faut communiquer, organiser et sécuriser les funérailles. Simultanément le pouvoir intérimaire se met en place pour organiser au plus vite une campagne présidentielle. Sans attendre, au sein des partis politiques, les grandes manœuvres se déclenchent : alliances et trahisons. Les candidats se révèlent dans l’urgence, sous une pression médiatique intense…[/i]
[u]Médias[/u]. [i] »Bien ficelé, plutôt bien écrit, dans un style nerveux (…) ce roman s’appuie sur une foule de détails techniques, protocolaires et de stratégie politique qui prouvent que l’auteur s’est minutieusement documenté. »[/i] L’Humanité
[i] »À l’issue d’une partie de tennis, qu’on imagine endiablée, le président en exercice tombe, victime de ce qu’on nommera le syndrome Michel Berger. Il ne se relèvera pas. S’ensuit le ballet frénétique des prétendants au trône, la guerre ouverte entre l’Elysée et Matignon, les précampagnes en plein cagnard, les alliances inouïes (Rama Yade et Villepin ! ) sur fond de thanatopraxie. Bref, mieux qu’une bombe, un ovni. »[/i] VSD[/b][/quote][/quote]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Merci Dominique de nous signaler un autre livre où on annonce la mort de Nicolas Sarkozy, mais dans le votre il meurt de mort naturelle,
Dans celui dont je parlais, qui en fait doit être un long article (car je ne le retrouve pas), venant soit de Marianne2, soit du monde.fr, les auteurs imaginaient l’assassinat de Nicolas Sarkozy, et trois suspects étaient en cause :
Je me souviens des deux premeirs : Woerth, et Carla, mais le troisème m’échappe.
Mieux que çà, j’avais copier/coller, le texte (donc c’était bien un long article), et quand j’ai compris que je n’allais pas le traiter (trop peu « déformable à ma façon sans trahir les auteurs)
Je l’ai mis à la corbeille que j’ai vidée…
Le votre semble très intéressant également, car on entre dans les arcanes du Gouvernement et les magouilles des prétendants au trône..
Décidément, tout le monde le voudrait mort.
Je n’ai jamais vu un Président de la République comme Sarkozy, aussi décrié, et haï par une grande partie de la population.
Il a très mal démarré son mandat.
Je me souviens d’un article où je le comparai à un gamin qui avait gagné le pompon à la fête foraine du coin..
Trop familier dans ses paroles, trop Bling-Bling, et ce mariage arrangé que l’on voudrai nous faire prendre pour un mariage d’amour.
Cette chanteuse-mannequin, qui lui sert de « drapeau » quand il se déplace à l’étranger, n’arrange pas son image.
Ses ouvertures à « Gauche toute », dans ses deux premiers gouvernements, juste pour faire la « nique » à ses ennemis politiques, avouez que cela aussi, c’est de la gaminerie.
Il ne fait pas le poids, le Petit Nicolas (au sens propre et au figuré)
Bref, crise ou pas, il a tout faux : Zéro de conduite, et nul en Politique Intérieure
GBGB
SOPHY [/b]
SOPHY , vos n’savez pas c’que ma femme m’a dit hier soir :
elle voudrait être Charlotte Corday !
je lui dit: » oh non ! »
elle me répond « c’est vrai, je ne dois pas le faire ! »
me connaissant …vous comprenez l’dialogue !!!
[b]Véritas, j’espère qu’elle ne vous prenait pas pour Marat ?
Méfiez vous tout de même, on ne sait jamais, prenez une douche pas un bain, c’est plus prudent.
Maintenant j’espère qu’elle ne vous comparait pas à N. Sarkozy.
Serait-elle somnambule ?
Méfiez vous Véritas, on ne sait jamais.
Un fantsme, un cauchemar, et oups on est zigouillé.
Je pense qu’il doit y a voir une autre allusion dans votre message.
je n’ose en parler de peur de vous voir partir dans un domaine interdit, sous cet article.
Tiens çà me fait penser que je n’ai pas encore pris le temps de regarder la photo d’un petit garçon sage, qui déjà ne croyait plus au Père Noël…
J’y cours de ce clic.
[/b]
[b]Ce jeune garçon ressemble à Claude Guéant plus jeune.
Aie, aie aie, je sens que je vais me faire flinguer comme Borloo….
Sans blague, il a un air très sérieux pour son âge.
Et bizarrement il est dans une classe où il n’y a qu’une seule fille.
La veinarde tous ces beaux « mecs » à ses pieds…[/b]
SOPHY,
Il y a ceci :
[quote][quote][b]- [i]« L’assassinat de Nicolas Sarkozy »[/i] [ [url]http://www.clinquart.com/assassinat_de_nicolas_sarkozy.htm[/url] ] de Régis Clinquart, novembre 2005 / mars 2007.
– [u]PASTICHE[/u] : [i]« Demain en kiosques… Nicolas Sarkozy meurt assassiné! »[/i] par Birenbom pour Le Post [ [url]http://www.lepost.fr/article/2008/04/22/1184423_demain-en-kiosques-la-mort-de-nicolas-sarkozy.html[/url] ]
– [i]« Nicolas Sarkozy est mort »[/i] [[url] http://storage.canalblog.com/91/50/359249/24708843.jpg%5B/url%5D ][/b][/quote][/quote]
[u]Mais, [i]et là, il ne s’agit plus de politique-fiction[/i], on nage, ici, dans le réel, qui n’est plus un roman[/u] :
[quote][quote][b][i]« FRONDE CONTRE LE POUVOIR PERSONNEL »[/i], [u]Rédigé par[/u] Nicolas DOMENACH, [u][i]le Samedi 7 Février 2009[/i][/u], [u]pour[/u] Marianne2.fr [ [url]http://www.marianne2.fr/FRONDE-CONTRE-LE-POUVOIR-PERSONNEL_a176052.html[/url] ]
*[/b][/quote][/quote]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[u]En bleu, [i]puisqu’il est mal passé[/i], ce lien[/u] :
[b]- [i][i]« Nicolas Sarkozy est mort »[/i][/i] [ [url]http://storage.canalblog.com/91/50/359249/24708843.jpg[/url] ][/b]
[img]http://storage.canalblog.com/91/50/359249/24708843.jpg[/img]
Waouh… Mon premier succès ! Cela serait-il dû à des améliorations ????
[img]http://www.hugoetcie.fr/var/hugoetcie/storage/images/hugo-doc/catalogue/le-president-est-mort/11655-1-fre-FR/Le-president-est-mort_book_full.jpg[/img]
[img]http://www.jcgawsewitch.com/upload/livres/COUV-18-MOISgrandformat_946990.jpg[/img]
[b]Mais non Dominique, vous avez enfin réussi à mettre une image dans les commentaires.
Vous avez cliqué sur le petit rectangle, et vous avez collé votre lien au milieu, et après l’envoi la photo s’est imprimée toute seule.
A moins que vous n’ayez par inadvertance cliqué sur le petit cadre à la place de la boule url.
Si c’est le cas, vous êtes comme Louis Pasteur, ou comme les soeurs Tatin, qui en croyant faire bien, se retrouvent devant un résultat non désiré, mais qui fait avancer les choses…
Retenez bien, c’est un début, vous verrez que vous allez y prendre goût.[/b]
[b]SOPHY, j’ai essayé, et, trouvé du premier coup… Bref… Je suis assez content de moi… Ceci dit, pour en revenir à votre commentaire, Nicolas Sarkozy est entrain de provoquer son propre assassinat, [i]politique celui-là[/i], qui aboutira, en 2012, à sa mort politique… Le médecin légiste, chargé de l’autopsie, constatera, dans le corps de l’auguste monarque républicain, les stigmates, [i]telles des tumeurs cancéreuses[/i], d’un divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique ![/b]
[img]http://www.edilivre.fr/couv/22327/1[/img]
Quoiqu’il en soit, ce Président aura été le pire de notre [b]Cinquième République[/b] !
GBGB
Dominique
[b]Eh bien c’est super çà, vous allez pouvoir mettre l’image de votre livre un peu partout.
Pour les fêtes, se serait un joli cadeau à faire que d’acheter votre livre, bien emballé au pied du sapin, il peut faire des heureux, vous compris.
Chouette la photo du livre dans les commentaires.
Mettez la à chaque fois que vous en avez envie, et que le commentaire s’y prête.
Pour revenir à l’autopsie de Sarkozy…
La tumeur, je la verrai bien au cerveau, puis elle aurait gagné tous les autres organes vitaux.
Pendant que j’y pense, supposons que le Président meurre brutalement, qui deviendrait Président de la République par intérim ?
C’est toujours le Président du Sénat qui prendrait les rennes du Pays à l’Elysée ? ?
GB GB
SOPHY[/b]
… Eh bien c’est super çà, vous allez pouvoir mettre l’image de votre livre un peu partout.
Pour les fêtes, se serait un joli cadeau à faire que d’acheter votre livre, bien emballé au pied du sapin, il peut faire des heureux, vous compris.
Chouette la photo du livre dans les commentaires.
Mettez la à chaque fois que vous en avez envie, et que le commentaire s’y prête….
Eh oui, [b]SOPHY[/b]… Je pourrai parler de mon livre [b][ [url]http://www.edilivre.fr/doc/22327[/url] ][/b] à chaque fois que le sujet s’y prêter bien entendu… Mais, pour que mon livre bien emballé fasse des heureux, il faudrait que vous en parliez dans un de vos articles ( 🙂 🙂 🙂 🙂 )…
[b]/… 1[/b]
[b]Cher Dominique,
Ne m’en vueillez pas trop, mais j’ai une liste d’attente assez chargée.
Anidom qui avait déjà parlé de votre livre, pourrait en faire un petit billet.
Demain, j’en ai un de prévu, je ne vous en dit pas plus, mais je l’ai promis..
Je vois mieux Nidolga dans le rôle de publicitaire, il a écrit un magnifique article sur VOUS, et votre livre.
Bisous
Sophy[/b]
[quote][i][b]… Eh bien c’est super çà, vous allez pouvoir mettre l’image de votre livre un peu partout. Pour les fêtes, se serait un joli cadeau à faire que d’acheter votre livre, bien emballé au pied du sapin, il peut faire des heureux, vous compris. Chouette la photo du livre dans les commentaires.Mettez la à chaque fois que vous en avez envie, et que le commentaire s’y prête…[/b][/i][/quote]
Eh oui, [b]SOPHY[/b]… Je pourrai parler de mon livre [b][ [url]http://www.edilivre.fr/doc/22327[/url] ][/b] à chaque fois que le sujet s’y prêter bien entendu… Mais, pour que mon livre bien emballé fasse des heureux, il faudrait que vous en parliez dans un de vos articles (
🙂 😀 🙂 😉 😀 ;D 🙂 😉 😀 ;D)
[quote][i][b]… Pendant que j’y pense, supposons que le Président meurt brutalement, qui deviendrait Président de la République par intérim ? C’est toujours le Président du Sénat qui prendrait les rennes du Pays à l’Elysée ?…[/b][/i][/quote]
[b]SOPHY[/b], c’est tout à fait exact…. Le [b]Président du Sénat[/b] assume l’intérim lorsque le [b]Président de la République[/b] meurt brutalement, est empêché pour des raisons diverses, d’exercer le pouvoir, ou, tout simplement, démissionne, [i]ce que le [b]Général De Gaulle[/b] a fait[/i], de son mandat présidentiel… C’est prévu dans [b]l’article 7 de la Constitution du 4 octobre 1958 ([u][i]Constitution de la Vè République[/i][/u]) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ][/b].
[quote][b][i]… Pour revenir à l’autopsie de Sarkozy… La tumeur, je la verrai bien au cerveau, puis elle aurait gagné tous les autres organes vitaux…[/i][/b] [/quote]
C’est ce que je pense moi aussi.
GBGB
[b]Dominique[/b]
[quote][i][b].. Ne m’en vueillez pas trop, mais j’ai une liste d’attente assez chargée.
Anidom qui avait déjà parlé de votre livre, pourrait en faire un petit billet.
Demain, j’en ai un de prévu, je ne vous en dit pas plus, mais je l’ai promis..
Je vois mieux Nidolga dans le rôle de publicitaire, il a écrit un magnifique article sur VOUS, et votre livre…[/b][/i][/quote]
C’est fait, [b]SOPHY[/b]… [b]Anidom Nidolga[/b] a déjà fait un article sur mon livre, article récemment paru sur [b]C4N [/b]: [b][i]« Le divorce sans consentement mutuel de Dominique Dutilloy, est de plus en plus d’actualité »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=38237[/url] ][/b]
GBGB
[b]Dominique[/b]
Superbe l’article !
SOPHY, je fais rarement ce genre de demande, mais pour ce sujet, je crois que je m’adresse à la bonne personne 🙂
Et si vous faisiez un article sur Dominique de Villepin ? (Gaulliste peut être..) Cet homme est dans le buzz dans l’actualité (Voir le Grand Rendez-vous d’Europe 1 de dimanche dernier), je me ferais un réel plaisir de participer aux commentaires de cet article.
(Si je vous fais cette demande, c’est que déjà vous avez la fibre pour trouver les mots justes, et aussi, si j’ai deux heures de temps libre par jours, cela serait du luxe, je n’ai carrément pas le temps de faire un article complet!)
Je suis rarement capricieux, mais c’est super d’actualité! 🙂
Bien à vous.
Dario on sait bien que vous aimez bien Dominique …de Villepin !
(moi, je le prefère de beaucoup à son ennemi !)
Véritas,
Il dénonce beaucoup de chose, je le trouve d’une justesse incroyable, cependant, je ne suis pas dupe, il y a toujours les intérêts politiques derrières mais le plus intéressant véritas, et c’est que les septiques doivent faire tilt!
C’est que DDV n’est pas approuvé par l’UMP, il est isolé de sa famille politique, pourquoi à votre avis ? Sa politique dérange !
[b]Dario Basile[/b], ce qui me gêne chez [b]Dominique de Villepin[/b], c’est qu’il ait conservé sa carte de l'[b]UMP [ [url]http://www.lemouvementpopulaire.fr/[/url] ][/b], alors qu’il a fondé son parti politique [b]République Solidaire [ [url]http://www.republiquesolidaire.fr/[/url] ][/b]
Dès lors, comment concevoir que son discours puisse être crédible ?
Pour l’instant DDV est face au puissant gourou qui tire les ficelles des friqués;
sa gestion de la crise de 1995 de clichy /s/bois a été modérée.