Je viens de terminer le tout premier roman de 455 pages de Louise Millar et j’en ressors conquise… C’est un mélange de policier, et style de la collection "Piment" sous fond de Desperate Housewives, rien que ça me direz-vous…
L’écriture est facile, l’histoire est prenante, on est emporté par les personnages et le dénouement est assez surprenant. Au début du roman, on n’imagine pas cette chute-là mais on suppose un autre tournant…
C’est l’histoire de deux voisines aux différences visibles mais qui entretiennent une amitié basée sur les enfants et les petits services. Lorsque l’une d’entre elle décide de reprendre le travail, leur amitié risque d’évoluer. L’arrivée d’une troisième voisine va déséquilibrer quelque peu la relation et créer une certaine tension dans le quartier… Je n’en dirai pas plus sur le principe de l’histoire, à vous de découvrir.
Néanmoins, il convient d’ajouter que ce livre se lit très facilement et très vite, la couverture ne me semblait pas forcément attrayante mais c’est un livre que l’on m’a prêté, en ayant connaissance de mes goûts littéraires, alors j’ai fait confiance, j’ai commencé le livre et l’ai très vite terminé. Aussi, il faut dépasser le sentiment particulier inspiré par cette couverture et se lancer tranquillement dans ce roman bien agréable.
Sorti en avant première chez France loisirs, c’est un roman qui peut facilement s’offrir et qui permet de passer de bons moments en échangeant ensuite à ce sujet.
Premier roman de Louise Mullar, il serait judicieux que la romancière continue sur cette lancée. L’auteur a été directrice éditoriale d’un certain nombre de magazines féminins et connaît donc bien le style attendu
Voilà à quoi ressemble ce petit bijou:
J’imagine tout à fait une adaptation cinématographique pour ce roman au suspense grandissant, dans le style de "Le journal de Briget Jones"…