Petite Annonce : Recherche 8 astronautes, diplôme scientifique exigé et salaire motivant

C'est en substance la "petite annonce" diffusée par l'Agence Spatiale Européenne, vendredi à Paris ! Une campagne de recrutement qui sort un peu (beaucoup) de l'ordinaire et qui devrait attirer du monde. Qui n'a pas rêvé d'être astronaute ? C'en est devenu une réponse culte de bambins émerveillés par les films américains. Au delà du rêve, les astronautes recherchés par l'Europe ont intérêt à être bardés de diplômes, sportifs et chanceux, car sur les 50 000 candidatures attendues, seules 8 personnes seront acceptées, dont 4 astronautes et 4 remplaçants…

 

Le "casting" est ouvert, libre à chacun (ou presque) de se présenter. L'annonce officielle peut être trouvée sur le site de l'ESA, qui indique d'ailleurs que le recrutement se fera en 5 phases. Une présélection avec inscription sur internet à cette adresse : www.esa.int/astronautselection ! Les inscriptions seront ouvertes le 19 mai 2008. A noter que les candidats devront fournir un certificat médical délivré par les autorités aéronautiques. Ensuite auront lieu deux évaluations comportementales et psychotechniques, en troisième lieu un examen médical, puis un entretien et finalement l'annonce des candidats retenus en 2009. Bref, un parcours "type", si ce n'est que tout se fait à très haut niveau !

Quand au profil recherché : 27 à 37 ans, scientifique, sportif, maitrisant l'anglais et un peu de russe, équilibré et au moral d'acier bien évidemment !

Si vous correspondez à tout ça, pourquoi pas tenter votre chance et un jour entrer dans l'ISS ?

Une réflexion sur « Petite Annonce : Recherche 8 astronautes, diplôme scientifique exigé et salaire motivant »

  1. il me manque 2 critères…

    et en plus, je suis pas du tout, mais alors là, pas du tout partante pour ce genre de voyage-décollage à la verticale… déjà qu’en avion, mon petit coeur fait des loopings, alors en fusée… j’ose même pas imaginer !

    je préfère garder les pieds sur terre et la tête dans les étoiles…

    je laisse la place à d’autres…

Les commentaires sont fermés.