(Source : AFP) Les histoires canadiennes sont-elles en passe de détrôner les histoires belges au panthéon de l'humour absurde ? Toujours est-il qu'après le récit du forfait internet à 85.000 dollars, voici donc celui du jeu vidéo à 9.000 dollars…

 

Imaginez un bon père de famille et respectable enseignant canadien qui, soucieux d'offrir à son fils le cadeau de Noël idéal, s'échine durant deux semaines entières à arpenter tous les détaillants de jeux vidéo de la ville pour finir par enfin mettre la main sur "le Saint Graal", à savoir l'un des dernier exemplaires disponibles de la version 3 du jeu Guitar Heroe, pour la très populaire console Nintendo Wii, pour un montant TTC somme toute raisonnable de 90 dollars canadiens.

 

Imaginez ensuite la joie de ce père si aimant et si attentionné, convaincu d'avoir en sa possession l'objet de toutes les convoitises des djeun's du pays, l'objet qui fera, à coup sûr, le bonheur de son cher et tendre rejeton de 15 ans.

 

Imaginez enfin la tête du bonhomme, rentrant plus tôt que d'habitude de son travail, trouvant son gamin dans sa chambre en compagnie de ses copains, souriant de béatitude et tenant en son bec un magnifique joint de cannabis, nimbé de blanches volutes psychédéliques…

 

Que croyez-vous que fit le père en guise de représailles, dans sa très grande colère ? Eh bien, ni plus ni moins que d'empoigner sa souris pour s'en aller mettre en vente sur eBay le jeux en question, non mais sans blague !

 

Mais là où cela devient intéressant, voire stupéfiant, c'est que ce bon père de famille était loin de s'imaginer que la rareté du jeu en question allait déclencher un processus d'enchères frénétique et proprement extravagant, et qu'il finirait pas conclure sa triste affaire avec un amateur australien, au prix ferme et définitif de 9.100 dollars !

 

Nul doute que le père et son "pétard hero" de fils ne sont pas près d'oublier ce Noël pas tout à fait comme les autres… Et on se demande ensuite où passe l'argent de la drogue !