La « nouvelle » série « Person of interest » rencontre un succès fou depuis sa première diffusion mercredi 6 mars 2013. Dès le premier épisode de la soirée, ce ne sont pas moins de 7.2 millions de téléspectateurs. L’audience explose très largement avec 36% de femmes. Étonnant, non ? C’est un réel triomphe, les chiffres parlent d’eux même. Mais qu’est-ce qui plaît tant ? Le casting a été soigné, le scénario bien rédigé, cette série est vraiment digne d’intérêt.
Voici le synopsis :
Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu’il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l’enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu’un nouveau meurtre soit commis…
Le concept est étonnant, il fait rêver. Si seulement, une machine (le programme) aussi puissante pouvait exister !
Les personnages sont mystérieux et on s’attache vraiment à leur cause « sauver un maximum de personnes choisies par la machine ».
« Person of Interest » est devenu la série du moment en France. Pourtant, cette série américaine créée par Jonathan Nolan et produite par J.J. Abrams, est diffusée depuis le 22 septembre 2011 aux Etats-Unis, depuis le 28 août 2012 en Belgique et depuis le 5 septembre 2012 au Québec.
Nous avons du attendre plus longtemps pour avoir enfin l’honneur de découvrir cette série, sur TF1 le 6 mars 2013. La chaine étant bien choisie, l’audience était au RDV.
Voilà déjà 9 épisodes diffusés et disponibles sur TF1 Replay tous aussi passionnant les uns que les autres. Personnellement, j’ai été captivé par les histoires et la façon dont est présenté le scénario. Les scènes d’actions sont bien réalisées, elles ne sont ni trop courtes, ni trop longues. Le suspens est au rendez-vous grâce aux différents rebondissements placés un peu n’importe quand. Il en est de même avec les retours en arrières.
Au fur et à mesure des épisodes, on en apprend un peu plus sur les personnages ce qui nous rattache à la série de plus en plus. Cela me rappelle un peu la série « No limit » lancée par Luc Besson sur TF1 en novembre 2012. C’est un peu le même style mais présenté de façon différente.
Cette série relève très nettement le niveau des séries en ce moment diffusées à la télévision. C’est encourageant pour l’avenir. Vivement la suite.
Bonjour,
La série joue sur les peurs de notre époque…..
Bien faite, il faut l’avouer. Mais encore une fois, les séries les séries les séries….a croire que le cinéma est déjà mort ….
Bonne journée
Eric
Franchement je n’ai pas aimé, il y a trop de bagarres et j’ai trouvé cela rasoir, les dialogues sont ampoulés, les acteurs compassés, les situations tirées par les cheveux, bref très ennuyeux, merci de repasser Downton Abbey à la place ou d’autres excellentes séries de la BBC ou même un bon Maigret, le Floch ou Maupassant ou encore les séries américaines The glades, Las vegas ou Monk au moins il y a un peu d’humour
Bonjour Selena,
Bon c’est vrai qu’il en faut pour tous les goûts. Mais franchement cette série mérite sa place sur TF1. Elle est vraiment digne de l’importance qu’on lui porte. Après, c’est sûr que si les séries d’action ne vous branchent pas, vous n’allez pas accrocher, ce que je peux tout à fait comprendre. Heureusement, il y a un peu de tout à la tv.
Bonjour Eric,
Oui les séries remportent un franc succès depuis ces dernières années. Le cinéma n’est pas mort mais c’est un « nouveau genre » qui fait surface. Les gens ont pris goût à regarder un épisode de quelques minutes, voir 45 minutes puis d’en voir une autre, etc.
Après tout, c’est presque comme s’il y avait un Titanic 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7…. J’abuse un peu je sais, mais dans l’idée pourquoi pas…
Moi j’adore les séries, et celle-ci ne fait pas exception. L’acteur Jim Caviezel est excellent dans son rôle , et j’arrive même à trouver Michael Emerson « presque » sympathique après son rôle de faux-jeton dans Lost!
J’ai vu la première saison l’an passé sur RTL TVI et j’attends avec impatience la deuxième saison qui vient de démarrer aux States
Bonjour Kate,
J’ai hâte aussi.
j’adore ces séries! Mais là j’avoue ( avec honte ) que je me suis endormie dès le premier épisode!
En général, ce n’est pas bon signe! Mais la semaine prochaine, je retente, et si je me rendors, je pense que j’aurai compris!
Le 20/03/2013, 3 nouveaux épisodes seront diffusés sur TF1. C’est l’occasion pour vous de découvrir la série si vous ne la connaissez pas, ou de la suivre si vous vous êtes endormie 😛
Merci à tous pour vos commentaires.