Perquisition chez un dangereux terroriste vendéen !

 


Le ministre de l’intérieur peut se féliciter de l’efficacité de ses policiers, gendarmes, forces de l’ordre en général, qui ce matin encore ont démontré que nous sommes en parfaite sécurité dans notre beau pays de France…

En effet ce matin même Saint-Mars-la-Réorthe, commune vendéenne connue pour le nombre impressionnant de malfrats, mafieux et trafiquants qui y résident, (de qui se moque t-on ?) a été le théâtre d’un spectaculaire coup de filet, suivi d’une juteuse perquisition.

Le procureur de Thonon-les-Bains, avait en effet mandaté trois gendarmes, pour perquisitionner au domicile de Daniel Merlet, dangereux personnage et président excusez du peu, de l’Andevi, entendez par là l’association de lutte contre les PV injustifiés !!!


L’ordinateur de cet "inquiétant personnage" (je m’esclaffe !)  a été immédiatement réquisitionné ainsi que le disque dur, qui doit éventuellement donner le nom des contacts et informateurs de cette "pieuvre tentaculaire" (je pouffe !), qui semble t-il ne cherche qu’à éviter à certains automobilistes d’être les victimes injustifiées, de contraventions dont ils ne devraient en rien bénéficier.

En fait l’argument avancé, pour justifier cette intervention sur le "terroriste" (je me bidonne !) Daniel Merlet, est que les autorités veulent absolument savoir quel sont les "indicateurs" susceptibles de procurer à l’Andevi, les noms des réels voyous qui usurpent vos numéros de plaques et qui à la suite de procès fantoches sont relâchés aussitôt et récidivent.

Pourtant, il n’est selon le responsable de l’association pas bien sorcier de remonter des pistes, quand dans une même rue il est distribué 25 PV pour la même voiture à un conducteur innocent qui se plaint régulièrement dans les bureaux de police et écrit des recommandés restant sans réponse !

Ou alors, les autorités ont-elles été vexées, le jour où les membres de l’association ont réussi bénévolement à localiser un individu qui roulait en toute impunité sans permis depuis 2 ans et l’avaient avec beaucoup de fierté," livré" aux gendarmes.

L’opération "commando" avait fait l’objet d’un reportage journalistique, chose qui fait désordre bien évidemment.

 

Dans le fond l’association devrait à mon avis davantage être reconnue  d’intérêt public, pour tenter d’aider certains responsables de la préfecture de police, débordés ailleurs ou "je-m’en-foutistes", allez savoir à mener correctement leurs investigations.

Lorsque l’on voit chaque semaine les pv absurdes, dont sont victimes des centaines de français honnêtes, on se dit tout de même que ce ne serait pas du luxe !!!

 

Cette affaire est à suivre et bien que l’on ait assuré la restitution de l’ordinateur à l’association dès demain, son responsable promet une réaction très forte et franchement je le comprend parfaitement.

 

 

 

Auteur/autrice : Dyonisos

Ex-prof de physique-chimie, mais littéraire contrarié, un étrange problème de santé m'a permis de revenir à mes premières amours pour l'écriture de nouvelles et poésies au départ, puis, par extension d'articles journalistiques... Ainsi ai-je à présent l'opportunité de pouvoir allier : passions pour les sciences et l'actualité, avec l'information écrite...

6 réflexions sur « Perquisition chez un dangereux terroriste vendéen ! »

  1. Dormez tranquille braves gens …
    Le ministère de l’intérieur et ses sbires veillent sur vous …
    Je voulais dire veillent sur votre sécurité bien sur vous l’aurez compris …
    Pendant ce temps des apprentis terroristes pavoisent et les kalachnikovs circulent librement …
    Jésus-Marie, Quelle décadence
    Quelque chose est pourri Dans mon royaume de France
    (Jean Ferrat le dénonçait déjà)

  2. Félicitation pour votre article – si tous les français pouvaient réagir comme vous, la France serait plus agréable à vivre. Aujourd’hui l’indifférence face à ce que nous fait subir cette classe politique, de droite comme de gauche, nous mènera au suicide collectif – Amitiés sincères – Daniel Merlet – le terroriste vendéen.

  3. Il est interpellant, excuser le terme, de voir que désormais des particuliers ou des simples journalistes à la TV dans diverses émissions régulièrement, arrivent plutôt simplement à dénoncer preuves à l’appuis des abus de nos sociétés alors que les professionnels de la police ne fassent bien souvent du chiffre qu’avec les petits français au quotidien.

    Vous me direz en arrivant habillé en marine comme la cavalerie et sirène hurlante, les indiens rigolent souvent… et les prennent pour des bleus…

    Il faudra expliquer un jour que la police n’a pas été créée pour protéger les citoyens des élus et des pouvoirs mais l’inverse, sinon tous les plus gros voleurs seraient dans les grands carrés VIP des prisons 5 étoiles…

    Ils vont avoir du travail avec Internet prochainement…

    PH

  4. Quel honneur vous me faites Monsieur Merlet, en me félicitant pour le modeste article que je me suis permis d’écrire pour votre défense… J’ai réagi avec mon cœur, mes tripes, à ce scandale et suis surpris que d’autres ne l’aient pas fait… Je vous fait toutes mes amitiés…
    Merci de me tenir au courant des suites de cette pitoyable affaire.

  5. J’avais lu sur le net, les périples bien pénibles de ce couple qui croulait sous les contraventions provoquées par le nouvel acheteur de leur voiture.
    Et comme les services administratifs (« forces de l’ordre » incluses) ne font pas leur travail, (je suis consciente que c’est la haute administration qui ordonne à la police de récupérer de l’argent en priorité) je suis tout à fait heureuse et reconnaissante que certaines personnes telles que Daniel Merlet s’investissent dans la défense de ceux qui sont floués.
    L’article de Dyonisos va dans ce sens, et je l’en remercie.
    Tout le monde se rend bien compte que nous sommes sous un gouvernement répressif et liberticide, c’est un fait avéré, qui comporte des gens qui sont plus axés sur leur profit personnel que sur le bien-être de la population. Je pense qu’il est donc nécessaire de soutenir les associations qui se bougent pour défendre nos intérêts.

  6. Ben oui, nos fonctionnaires sont débordé… haaaa! excusez-moi, je baille…
    Devront-nous seulement alors nous contenter des gros yeux que nous fait Valls (qui ne fait peur que lui)?

Les commentaires sont fermés.