Le ministre de l’intérieur peut se féliciter de l’efficacité de ses policiers, gendarmes, forces de l’ordre en général, qui ce matin encore ont démontré que nous sommes en parfaite sécurité dans notre beau pays de France…

En effet ce matin même Saint-Mars-la-Réorthe, commune vendéenne connue pour le nombre impressionnant de malfrats, mafieux et trafiquants qui y résident, (de qui se moque t-on ?) a été le théâtre d’un spectaculaire coup de filet, suivi d’une juteuse perquisition.

Le procureur de Thonon-les-Bains, avait en effet mandaté trois gendarmes, pour perquisitionner au domicile de Daniel Merlet, dangereux personnage et président excusez du peu, de l’Andevi, entendez par là l’association de lutte contre les PV injustifiés !!!


L’ordinateur de cet "inquiétant personnage" (je m’esclaffe !)  a été immédiatement réquisitionné ainsi que le disque dur, qui doit éventuellement donner le nom des contacts et informateurs de cette "pieuvre tentaculaire" (je pouffe !), qui semble t-il ne cherche qu’à éviter à certains automobilistes d’être les victimes injustifiées, de contraventions dont ils ne devraient en rien bénéficier.

En fait l’argument avancé, pour justifier cette intervention sur le "terroriste" (je me bidonne !) Daniel Merlet, est que les autorités veulent absolument savoir quel sont les "indicateurs" susceptibles de procurer à l’Andevi, les noms des réels voyous qui usurpent vos numéros de plaques et qui à la suite de procès fantoches sont relâchés aussitôt et récidivent.

Pourtant, il n’est selon le responsable de l’association pas bien sorcier de remonter des pistes, quand dans une même rue il est distribué 25 PV pour la même voiture à un conducteur innocent qui se plaint régulièrement dans les bureaux de police et écrit des recommandés restant sans réponse !

Ou alors, les autorités ont-elles été vexées, le jour où les membres de l’association ont réussi bénévolement à localiser un individu qui roulait en toute impunité sans permis depuis 2 ans et l’avaient avec beaucoup de fierté," livré" aux gendarmes.

L’opération "commando" avait fait l’objet d’un reportage journalistique, chose qui fait désordre bien évidemment.

 

Dans le fond l’association devrait à mon avis davantage être reconnue  d’intérêt public, pour tenter d’aider certains responsables de la préfecture de police, débordés ailleurs ou "je-m’en-foutistes", allez savoir à mener correctement leurs investigations.

Lorsque l’on voit chaque semaine les pv absurdes, dont sont victimes des centaines de français honnêtes, on se dit tout de même que ce ne serait pas du luxe !!!

 

Cette affaire est à suivre et bien que l’on ait assuré la restitution de l’ordinateur à l’association dès demain, son responsable promet une réaction très forte et franchement je le comprend parfaitement.