La nouvelle saison de Pékin Express sera diffusée sur la chaîne M6 a compter du 3 avril prochain. Comme chaque année, je ne manquerais pas un seul épisode même si je dois les regarder en repplay. Cette émission à cela de bon de nous faire voyager depuis notre canapé. On y découvre des paysages fabuleux et des lieux insolites magnifiques…

Cette année, les règles du jeu restent inchangées à cela près qu’un coffre maudit fera son apparition. Huit équipes de deux personnes vont débuter une course contre la montre au départ de Cuba, en passant par le Mexique et enfin arriver aux Etats-unis à Miami. Néanmoins, la rapidité ne suffira pas pour cette neuvième saison, en effet, l’apparition du coffre maudit compliquera pas mal la tâche des équipes. L’équipe qui arrivera la première sur la ligne d’arrivée à chaque étape aura la chance de pouvoir ouvrir le coffre. A l’intérieur de celui-ci, ils trouveront des avantages considérables comme le nom d’une personnalité qui aura la charge de ralentir le binôme choisit ou encore des objets encombrants, des handicapes,…

Parmi les passagers mystères, nous aurons le plaisir de découvrir Norbert et Jean de l’émission Top Chef, Adriana Karembeu, Jackson Richardson, Alexandra Rosenfeld ou encore Armelle. J’ai vraiment hâte de voir de quelle manière Norbert et Jean vont appréhender la course, les deux rigolos vont devoir suivre la cadence et cela promet de bonnes parties de rigolades ! 

La stratégie qui depuis le lancement de l’émission n’était pas de mise s’invite cette année. Non que j’apprécie cet aspect du jeu, mais il faut reconnaître que cela peut avoir son avantage parfois. 

La course débute mercredi à partir de 20 heures 45 sur la magnifique île de Cuba. Les candidats sont sortis de l’hôtel les yeux bandés et à l’aide d’un appareil ils doivent suivre les indications de Denis ; rejoindre la Plaza de la Revolucione tout en ayant les yeux bandés et en demandant l’aide des passants… La course est lancée, le périple sera long et éprouvant et au final, il ne restera qu’un binôme !