Ce matin, on m’a passé "commande"… On m’a demandé si je pouvais écrire un article pour une demande de pétition.
La cause me semble bien juste alors j’agis.
Le but est de soutenir :
le pasteur Youcef Nadarkhani poursuivi pour apostasie de l’Islam et qui risque la peine de mort !
Convoqué devant le tribunal révolutionnaire iranien pour avoir protesté contre la décision du gouvernement d’imposer la lecture du coran aux enfants chrétien, le pasteur Youcef Nadarkhani, responsable de la plus grande communauté chrétienne du Nord de l’Iran est détenu depuis le 12 octobre dernier, au mépris de La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui stipule pourtant que "les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants".
Depuis le 12 octobre, aucunes nouvelles n’avaient été transmises aux proches mais on a appris hier que le juge voudrait inculper Youcef du crime d’apostasie de l’Islam. Il encourt donc la peine de mort.
Alors je voudrais mettre en place une pétition pour ne pas qu’il meurt à cause de ça ! Juste à cause d’un bouquin. Bible ou Coran, c’est pareil pour moi, même si je n’ai lu aucun d’eux entièrement encore (j’ai quelques difficultés je l’avoue). Mais je trouve grave de vouloir imposer un type de lecture précis.
Est-ce que c’est comme ça que le gouvernement Ahmadinejad II et le nouveau chef du pouvoir judiciaire Sadegh Larijani, le frère du président du majlis veulent améliorer la situation des minorités ?
C’est comme ça que ces responsables veulent maintenir "l’Ordre" , avec violences et persécutions. Est-ce que c’est le Coran qui dit qu’il faut faire ça ?
Et demain, on me menacera de mort si je ne veux pas lire la Bible jusqu’au bout ? Est-ce qu’on m’arrachera ma fille si je lui fait lire le Coran et non la Bible comme on en fait la menace en Iran pour ceux qui veulent faire lire la Bible au lieu du Coran (Véritas ? Là, j’ai besoin de vos lumières !)
Où est le droit à la liberté de religion ? C’est à se demander si ce ne sont pas ces "bouquins" (pardonnez-moi l’expression à ceux pour qui ce sont des livres cultes) qu’il faudrait tuer…
Je sais que c’est dur ce que je dis, et que ça ne va pas plaire à tout le monde. Mon but n’est pas de me faire des ennemis. Mais si ces livres provoquent guerre sur guerre, ne serait-il pas mieux de les bannir définitivement ?
Ambassade d’Iran
M. Seyed Mehdi Miraboutalebi
4, avenue d’Iéna
75116 Paris
Tél : 01.40.69.79.00 – Fax : 01.40.70.01.57
Inscrire sur l’enveloppe :
Son Excellence, Monsieur Seyed Mehdi Miraboutalebi, Ambassadeur d’Iran en France
suivi de l’adresse indiquée ci-dessus.
Je voudrais préciser que je ne veux choquer personne par mes dires. Mon but n’est pas de revenir à l’inquisition en faisant brûler les livres. Chacun est libre de lire ce qu’il veut ! C’est la liberté de lecture, la liberté d’expression ! Je trouve juste injuste de tuer pour la lecture d’un livre…
Bonjour Nath.
Les religions,les croyances,en considérant que cela force le respect,faut reconnaitre que c’est de l’endoctrinement !!!
Pour ma part,je suis né avec cette étiquette Catholique et je m’en contre fou !!!
Je n’ai ni lu la bible,ni le coran etc…Parce que je n’ai nullement besoin,qu’au nom d’un Dieu ou d’une croyance quelconque,que l’on me dicte ma conduite et savoir différencier le bien du mal.Liberté du culte,ok pour celles ou ceux qui croient,si cela peut les soulager,mais imposer un dictat pour un hypothétique Dieu,c’est bien propre a l’homme dans toute sa splendeur d’illuminé !!!
Les religions sont comme la politique,elles divisent,on tue en leurs noms,on persécute,on enferme,on banni,bref tous cela est sectaire.Ouverture d’esprit de par la religion,un peu plus de 2 000 ans plus tard,l’humanité court de plus en plus a sa perte.On me rétorquera que Dieu quel que soit la religion n’y est pour rien.Ces bouquins comme la Bible le Coran ou autres,donne a l’homme une certaine conduite a tenir pour vivre au plus prés du créateur dans sa lumière,faut croire que les croyants au travers de ce monde n’ont rien capter !!!
Nul besoin de craquer des fortunes en bâtissant des lieux de cultes,nul besoin d’imposer une religion comparativement a une autre,on peut croire chez soi avoir son petit autel,sans imposer cette suprématie au nom d’une croyance qui interprétée par l’homme finie par ressembler a un chemin de croix.
Je préfère cent fois la PHILOSOPHIE AUX CROYANCES !!!
Je vois dans la marge de droite et oui de droite sur c4n,les pétitions.Pourquoi ne pas y ajouter la votre Nath afin de regrouper les témoignages en faveur de Youcef Nadarkhani et de surcroit le faire savoir a ces malfaisants de révolutionnaire Iranien ??? Il faut ( groupir ) les avis favorables a cette cause.
Bon Nath a plus sur c’te fréquence .
Je vous embrasse.
Ce sont les chrétiens qui fairont la volonté du Père qui seront pérsécutés, lisez la bible Nathalie et souvenez-vous de l’histoire à Rome !!!
[i] »Bible ou Coran, c’est pareil pour moi »[/i]
[b]ah non ! LES FRUITS SONT DIFFERENTS !!!!!!![/b]
La preuve ci dessus.
[u][i][b]Jesus-Christ prophétisé ; Mahomet non prophétisé
Blaise Pascal ![/b][/i][/u]
quant à toi reaction-pascal (pas Blaise, le bien nommé !!!),
ta religion mondiale, elle va bientôt te mettre le grappin dessus
« Messages De Maitreya Le [i](faux)[/i] Christ
– 140 Messages Pour Préparer Le Nouvel Âge .
Benjamin Creme
@ Bonjour Véritas.
Cela vous arrive commentaires ou non de dire bonjour,depuis quand se tutoiement???
Virtuel ou non ??? Il y aurait t-il des lacunes quand a votre éducation ???
Bonne fin de journée Véritas.
A plus sur la fréquence,bye.
« Et demain, on me menacera de mort si je ne veux pas lire la Bible jusqu’au bout ? »
Vous ne comprenez pas votre article !!
Vous le dite vous mêmes c’est un chrétien qui veut garder sa foi en Jésus qui est mise à mort et non l’inverse !!!
Non, la réligion n’a jamais été la raison de toute les guerres !!!
Parce que celui qui fait la volonté du Père ne fait pas la guerre !!!
Mais le vrai combat et les génocides ou autre tuerie qui finalement génocide ou pas on peut appeler cela génocidaire aussi, si vous cherchez, vous verrez que tout fini par se dévoiler !!
Tout ces génocides sont fait pour empécher et détruire le peu d’humanité qu’il reste dans le fond de votre coeur, la preuve vous commencer à le perdre avec votre parole « Mais si ces livres provoquent guerre sur guerre, ne serait-il pas mieux de les bannir définitivement ? »
Il a reussi à enlever l’amour qu’il y a en vous et il réussira de là a vous faire haïr la vérité, mais Dieu pardonne tout !!!
Rappelez-vous de la révolution que vous désirez faire et mettre l’anarchie pour avoir du feu et du sang !!
C’est comme cela qu’il manipule les gens et les guerres, pour vous faire perdre la voie de la raison et retrouver l’éspoir !!!
Oh Oh ! Le débat est ouvert à ce que je vois !
Bonjour à tout le monde ! Et merci de vos commentaires « constructifs »…
[b]Humaniste[/b], je vais voir si je peux mettre cette pétition sur la droite comme vous me le suggérez, merci pour l’idée… Vous avez raison, la philosophie est moins dangereuse que les croyances…
Personnellement, je me suis toujours dis que si je voulais prier, m’adresser à l’invisible, je pouvais le faire n’importe où, que je sois au volant de ma voiture, sous ma douche ou sur mes toilettes, qu’importe le lieu, tant que le coeur y est…
Je sais que certains livres ont des pouvoirs « sacrés », « divins ». Celui qui a changé toute ma vie à moi, ma « bible », ce fut « La prophétie des Andes » de James Redfield. Donc je comprends très bien que la Bible ou le Coran ou autres livres religieux puissent aussi changer la vie de certains, que ces livres puissent apporter une vision qu’ils n’avaient pas eu ailleur.
[b]Vartan[/b], vous dites [i]Ce sont les chrétiens qui fairont la volonté du Père qui seront pérsécutés, lisez la bible Nathalie et souvenez-vous de l’histoire à Rome !!![/i]
Cela veut-il dire que le passé doit se perpétuer ? Les Chrétiens ne peuvent-ils pas précher entre eux tranquillement ? J’ai commencé à la lire la Bible, j’ai lu les 2 premières pages.
[b]Véritas[/b], vous dites :
[i] »Bible ou Coran, c’est pareil pour moi »
ah non ! LES FRUITS SONT DIFFERENTS !!!!!!!
La preuve ci dessus.
Jesus-Christ prophétisé ; Mahomet non prophétisé
Blaise Pascal ![/i]
Si vous voulez nous ferons un jour un article spécifique aux différences qu’il y a entre ces deux livres. Mais sous cette article, si nous commencons à écrire lequel est le mieux, j’ai peu que cela se transforme en guerre.
Le but est de dire haut et fort que ce pasteur iranien n’a rien fait de mal, qu’il a le droit de lire la Bible comme d’autres iraniens ont le droit de lire le Coran.
Véritas, il me semble que vous manquez de tolérance envers Humaniste, c’est là où il est nécessaire de respecter la foi d’autrui. Chacun choisi son chemin, ses croyances et aboyer sur celui qui n’est pas comme vous ne va pas faire avancer les choses plus rapidement…
Là en Iran, le problème ne vient pas de Maitreya mais du gouvernement iranien qui bafoue les droits de l’homme.
Si une telle pétition, celle que vous souhaitez, Nathalie, était en ligne sur C4N, je serais le premier à la signer…
[b][u]Je pense qu’une pétition, c’est beaucoup plus efficace qu’une lettre adressée à l’Ambassadeur de la République Islamique d’Iran, ce, même s’il en reçoit des milliers, ce, même s’il les transfère aux autorités judiciaires de son pays[/u] :[/b] [i]alors, il faudrait un maximum de signatures ; puis, lorsque ces signatures seraient suffisantes, il faudrait les envoyer aux autorités iraniennes ![/i]
Au fait, [b]Nathalie[/b], est-ce que [b]Son Excellence, Monsieur Seyed Mehdi Miraboutalebi[/b], [i]Ambassadeur de la République Islamique d’Iran en France[/i], a eu connaissance de votre article ? Il serait très intéressant de connaître sa réaction, du moins, s’il a le courage de l’écrire (!).
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
De toutes les manières, voilà où on en est lorsque la Politique se permet de se mêler des affaires religieuses : le concept-même de Religion d’Etat est un concept antidémocratique et excessivement dangereux !
Et qu’ils libèrent Mademoiselle Clotilde Reiss!
Merci [b]Dominique[/b]. Je viens d’envoyer ma demande à C4N, on va voir ce qu’ils disent…
Vous croyez qu’il a un e-mail Son Excellence, Monsieur Seyed Mehdi Miraboutalebi, Ambassadeur de la République Islamique d’Iran en France ? Où alors j’imprime l’article et je lui envoie par courrier ? On verra…
[b]Vartan[/b], j’ai très bien compris mon article… J’ai voulu donner l’exemple dans les sens inverse pour ne pas que l’on pense que j’attaque le Coran (je ne veux pas de problèmes !)
Je sais très bien que les Chrétiens n’imposent pas la lecture de la Bible sous peine de mort sinon je ne prendrait pas la peine de défendre ce pasteur en écrivant cet article.
Ce ne sont pas les livres qui font la guerre, ce sont les hommes qui ne savent pas les interpréter. je parle vite et quand un sujet me tient à coeur, je suis impulsive dans mes paroles, mais je me répète, en aucun cas je ne juge ces 2 livres puisque je ne les ai jamais lu intégralement. Ce que je constate, c’est que pour défendre la « vérité » de ces livres, certains hommes sont prêts à tout et particulièrement là , en Iran où ils sont prêt à tuer un homme.
[b]Libertinus[/b], le 16 août dernier, Clotilde REISS a été libérée sous caution, après quarante-sept jours de détention arbitraire. Elle est maintenant accueillie par l’ambassade de France à Téhéran mais reste sous contrôle judiciaire dans l’attente du verdict. De lourdes charges sans fondement réel continuent de peser sur elle. C’est vrai qu’elle a encore besoin d’un coup de main, rien n’est fini.
Elle avait pris des photos lors d’une manifestation je crois, c’est ça ? C’est grave…
[b]Nathalie, l’Ambassade de la République Islamique d’Iran a bien un site Internet [ [url]http://www.amb-iran.fr/[/url] ou [url]http://amb-iran.fr[/url] ]. Mais, je n’arrive pas à ouvrir la page, aboutissant à un message d’erreur… Peut-être, arriverez-vous à le faire directement… Peut-être, auriez-vous plus de chance en allant directement sur l’annuaire des ambassades [ [url]http://www.adresse-des-ambassades.info/[/url] ][/b]
[b]Puis, l’Ambassade de France en République Islamique d’Iran possède son site Internet [ [url]http://ambafrance-ir.org/rubrique.php3?id_rubrique=1[/url] ]. Actuellement, c’est son Excellence, Monsieur Bernard Poletti, qui est Ambassadeur de France en République Islamique d’Iran…Voici les coordonnées de l’Ambassade de France : 64-66, rue Neauphle-le-Château, Téhéran. Téléphone : (00 98 21) 64 09 40 00. Télécopie : (00 98 21) 64 09 40 92/93. Vous pouvez lui envoyer, par mail, le lien de votre article en remplissant ce formulaire : [url]http://ambafrance-ir.org/auteur.php3?id_rubrique=1&id_auteur=12[/url]
Amicalement,
Dominique[/b]
NATHALIE M vous écrivez : [i] »mais je me répète, en aucun cas je ne juge ces 2 livres puisque je ne les ai jamais lu « [/i] et par ailleurs : [i] »Bible ou Coran, c’est pareil pour moi »[/i]
[u][b]comment cela peut etre pareil pour vous si vous ne les avez jamais lu ?![/b][/u]
Vous me reprochez de manquer de tolérance vis avis de Reaction-pascal QUI ECRIT:
[i] »Les religions,les croyances,en considérant que cela force le respect,faut reconnaitre que c’est de l’endoctrinement !!!….Je n’ai ni lu la bible,ni le coran etc… » [/i]
[b]fait-il lui preuve d’intelligence et de tolérance en écrivant cela ?[/b]
Quant à ce pasteur, il est le dernier representant d’une longue liste de pasteurs, notamment pentecôtistes, mis à mort.
mais à chaque fois que la persécution progresse , l’évangile progresse !
c’était déjà pareil du temps des empereurs romains , du temps de Staline ou de Mao .
[b][i]et les islamistes redoutent l’Evangile[/i][/b] car [b][u] »l’Evangile c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit »[/u][/b]Epitre de Paul aux Romains
Merci [b]Dominique[/b] pour vos liens. Ayez, j’ai écris à la Chancellerie politique, on va voir ce que je vais avoir comme réponse…
[b]Véritas[/b], vous dites : [i]NATHALIE M vous écrivez : « mais je me répète, en aucun cas je ne juge ces 2 livres puisque je ne les ai jamais lu » et par ailleurs : « Bible ou Coran, c’est pareil pour moi »
comment cela peut etre pareil pour vous si vous ne les avez jamais lu ?![/i]
C’est pareil dans le sens où je n’ai lu aucun des deux de manière correcte, je n’en ai lu que quelques pages par-ci, par-là, donc je ne peux pas me permettre de faire des comparaisons.
[b]Humaniste[/b], revenez ! J’ai besoin d’aide dans ce débat !
« Humaniste, revenez ! J’ai besoin d’aide dans ce débat ! »
Mettez votre confiance en l’homme et vous serez perdu !!(votre expérience ne vous a pas suffit)
Mettez votre confiance en Jésus et vous serez sauvé !!
Vautier on s’en approche !!
http://www.causeur.fr/le-crucifix-aux-orties,3267
Hello Nath.
Ne vous inquiétez pas,comme vous le fait comprendre Monsieur Véritas,je suis très loin d’être un tantinet intelligent,entièrement d’accord avec lui. Hé, tout le monde ne peut avoir fait des grandes études,avoir un cerveau décuplé !!!
J’écris ce que je pense,je suis sans détour,croit la personne qui veux croire peu m’importe comme je l’ai déjà stipulé,je ne me battrai jamais pour ce genre d’idéologie,j’ai bien d’autres problèmes plus concrets a traiter !!!
Les jugements envers ma pomme,ma foi,si cela peut soulager certains esprits peu m’importe.
La tolérance,ma tolérance n’a jamais blâmer quiconque croit !!!
Mais,dans l’histoire simple anecdote la nuit de la Saint Barthélémy,n’y a t-il pas eu de morts car catholiques et protestants s’opposaient ???
Pour ne citer que ce bref passage historique.
Puis vous me fatiguez avec vos querelles de clocher !!!
Croit qui veux croire une fois de plus !!!
Allez,restez cool,vivez tous en paix.
Bye et bonne soirée.
Nath,je vous embrasse.
Depuis 30 ans et la mise en place d’une République islamique en Iran, la justice est rendue selon les codes de la charia et l’apostasie, le fait de quitter l’islam est passible de la peine de mort.
Alors que l’attention se focalise sur la situation de la jeune femme française « prisonnière » à l’ambassade de France en Iran et que le dossier du nucléaire continue d’inquiéter les esprits, des milliers d’anonymes, dont les minorités religieuses en Iran sont victimes d’abus d’un pouvoir que rien ne retient plus, ce loin du regard des médias occidentaux. La persécution prend une ampleur inconnue alors que les responsables estiment n’avoir plus rien à perdre.
Les personnes qui s’attendaient à une amélioration de la situation des minorités avec le gouvernement Ahmadinejad II et le nouveau chef du pouvoir judiciaire Sadegh Larijani, le frère du président du majlis seront déçues. Les responsables de l’ « Ordre », qui rêvent d’en finir avec les altérités spirituelles et culturelles qui feraient obstacle à l’avènement du Mahdi ont décidé d’intensifier la persécution à l’encontre des minorités. Pour eux, il s’agit désormais d’utiliser la manière forte.
Comme vous l’a communiquée Nathalie, le pasteur Youcef Nadarkhani, responsable de la plus importante communauté chrétienne du Nord de l’Iran vient de faire les frais de cette nouvelle politique. S’étant rendu à une convocation devant le tribunal révolutionnaire du Guilan, il a été arrêté, ce 12 octobre 2009, pour avoir protesté contre la décision des autorités locales d’imposer la lecture du coran aux enfants chrétiens, ce au mépris de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui stipule que « Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants ».
Le fait pour des chrétiens de se prévaloir d’un droit reconnu en théorie par la Constitution constitue « un affront » pour les responsables de l’Ordre qui menacent quelques fois à la mode communiste d’arracher les enfants à leurs parents chrétiens. « Non contents du fait qu’on vous tolère, vous avez poussé loin votre audace en refusant que vos enfants suivent des cours coraniques » lui a signifié un magistrat lors de son arrestation. Depuis 8 jours le pasteur Youcef reste en détention, au mépris de ses droits constitutionnels.
Ils appellent à des gestes plus radicaux, plus osés, d’aucuns comme Masba Yazdi estimant même que la République est une hérésie et que l’on devrait aller plutôt vers un « pouvoir islamique ».
« Iran : la persécution n’arrête pas les conversions
Certains groupes de maison dans lesquels se réunissent les chrétiens doublent en taille tous les six mois. »
[url]http://www.journalchretien.net/Iran-la-persecution-n-arrete-pas,16741[/url]
Nathalie auriez vous une nature duale ?
vous écrivez « je ne peux pas me permettre de faire des comparaisons. »
et vous faites le contraire :
« Bible ou Coran, c’est pareil pour moi, même si je n’ai lu aucun d’eux entièrement encore « .
et puis vous écrivez :
« Et demain, on me menacera de mort si je ne veux pas lire la Bible jusqu’au bout ? »
RASSUREZ VOUS NATHALIE , si cette inquiètude est sincère (????????), CE N’EST PAS DEMAIN LA VEILLE !!!!!
Mais peut-être devriez-vous avoir la crainte qu’on vous impose la lecture du Coran…à voir ce qui se passe dans certaines rues de Montreuil !
Communiqué du MNR
10/08/2008
Mosquée de Montreuil : la loi sur la laïcité piétinée….
« Le Mouvement National Républicain a pris connaissance avec stupéfaction de l’arrêt de la cour administrative d’appel de Versailles validant le projet de mosquée de Montreuil et par là même, autorisant une municipalité à louer à un prix dérisoire un terrain pour y construire un édifice religieux, sans que ceci puisse être considéré comme une infraction à la loi sur la laïcité. »
Oui Véritas, je suis en pleine dualité, je le reconnais. A qui dois-je faire le plus confiance ? A ma main droite ou à ma main gauche ?
Bien sûr, JAMAIS je ne supporterai que l’on cherche à m’imposer une lecture. A ce que je sache, nous avons le droit au libre-arbitre du choix. Enfin, pas toujours malheureusement… En tout cas, pas en Iran, ils sont beaucoup trop extrémistes…
Allez je vais au cinéma voir 2012…
[b]20122012201220122012 !!!!!pourquoi pas 1984 ?!!!!!!!!![/b]
[b]Natalie, juste por vous venir en aide, mais je ne n’insinuerai pas dans le débat, où à part Humaniste, et ouarda sont dans le vrai
Alors je me contenterai de dire :
Paix sur terre aux hommes (et femmes) de bonne volonté!!
Cessons ce massacre, sous cet article et débattez calmement sans vous jeter la pierre, avec vos convictions…[/b]
la pétition est en place
[b]Je viens de signer, [i]adminc4n[/i]… Mais, il faudrait signaler cette pétition, car j’ai eu un peu de mal à la trouver… Merci d’avance…[/b]
Bonsoir a vous les grands chefs de c4n.
Merci,au nom de Nathalie.M pour avoir répondu a sa requête.Il n’y a pas de raison,a partir du moment ou l’injustice s’instaure grâce au pouvoir de saltimbanques étroit de mentalité de défendre ces causes injustes.Il est normal et moral de soutenir les victimes des tyrans quels qu’ils soient.
Merci a l’équipe de come4news.
Bonne soirée a toutes et a tous,bye.
[b]Je la signerai bien aussi, mais je ne la trouve pas sur la droite de la page
Pouvez vous m’aider ?[/b]
[b]SOPHY,
en allant sur « Débattons », il suffit, avec votre souris, d’aller en dessous… Là, il y a une sous rubrique « Pétitions »… Et tomberez sur celle qui est en faveur du pasteur… Ceci dit, l’Administrateur devrait la signaler un peu mieux, ce, de manière à ce que tout le monde puisse y aller…
GBGB
Dominique[/b]
[b]Bon… un peu d’aide s’impose !
Voici le lien qui vous permettra de parvenir directement à la pétition :
[url]http://www.come4news.com/joomlapetition-39216/940629[/url]
Bonnes signatures
Dominique[/b]
Signé… 😉
Merci à à ceux qui ont signé cette pétition,
Signer des pétitions pour leur montrer que nous savons
Le mal a besoin de la nuit pour prospérer. Les persécuteurs n’aiment pas que le monde sache. Ils sont mal à l’aise quand ils reçoivent des milliers de pétitions du monde entier leur disant : nous savons ce que vous faites et nous ne sommes pas d’accord. C’est la première raison pour laquelle cela vaut la peine d’envoyer une pétition.
Et puis une personne qui fait l’objet d’une campagne de pétition prend de l’importance, elle n’est plus seule. Son cas devient plus compliqué à gérer, l’injustice éclate au grand jour. La personne qu’on poursuit sera, dans bien des cas, mieux traitée en prison. Les gardiens feront plus attention, arrêteront de la battre. Le gouvernement responsable tentera de régler l’affaire pour sortir la tête haute. C’est la deuxième raison pour laquelle cela vaut la peine d’envoyer une pétition.
Enfin, la troisième raison consiste en une question : comment utilisons-nous la liberté dont nous jouissons dans nos pays occidentaux ?
D’un simple clic, avec une simple signature, nous disons aux persécuteurs : « Attention, car nous savons ce que vous faites ! » et nous devenons la voix de ceux qui n’ont pas le droit de s’exprimer.
Ouarda
Une pétition virtuel de plus !!!
[b]qu’il faut signer, Vartan !!![/b]
Il m’a suffit 36 ans pour comprendre que ce monde est encercler de mensonges et je le sais que ce n’est pas une pétition qui sauvera ce monde, mais seulement en donant ma vie entière à Christ !!!
Signez toute votre vie toutes les pétitions du monde Dominique et dites moi si vous sauverez le monde. Ou faites comme Jésus et sacrifiez votre vie pour sauver celle des autres.
Laquelle est la meilleur solution ?
Ne vous inqiuétez pas pour cette homme, dès qu’il sera mort il sera près de Jésus. Mais prions pour que ses douleurs soit comme la douceur…
Parcequ’il y a 100 000 hommes, enfants et femmes qui meurt chaque jours, mais celui qui meurt pour Jésus aura sauvé sa vie.
[b]Vartan, on ne peut pas laisser l’exécution du Pasteur Youcef Nadarkhan se faire ! C’est une barbarie… Savez-vous que la pendaison est prévue pour toutes exécutions en Iran ? Savez-vous, et beaucoup de médecins l’ont prouvé, qu’un condamné, qui est pendu, souffre le martyre, met très souvent plusieurs minutes à mourir…
Le problème, bien sur, ce n’est pas la méthode d’exécution… Le problème réside dans le fait qu’un homme meurt à cause de sa foi en Notre Seigneur Jésus Christ ! J’aurais réagi de la même manière s’il s’était agi d’un Musulman qui aurait été exécuté au nom de sa foi… Je réagirais de même pour les Juifs, pour les Bouddhistes, pour les athées…
J’ai signé cette pétition, parce que, [i]outre le fait que je suis farouchement opposé à la peine capitale[/i], j’estime qu’une personne ne doit pas être inquiétée, voire-même condamnée à mort, à cause de sa foi !
Puis, j’ai signé cette pétition parce que je suis farouchement hostile à tout concept politique, institutionnel et constitutionnel de Religion d’État !
Cordialement,
Dominique Dutilloy
[/b]
Quelle grande mascarade, je n’y crois pas! aller se faire les défenseurs d’un pasteur pentecotiste dont la vie est soi-disant menacée, alors qu’on n’en a même pas de preuve, de même que cette espionne Clothilde Reiss qu’on veut défendre à tout prix parce qu’elle est française alors qu’on ne sait rien d’elle à part ce qu’elle a effectivement avoué, avoir renseigné la France et l’Angleterre sur les secrets de la défense iranienne, quel ridicule! Un grand bof pour cet article, désolée Nathalie, j’ai déjà lu meilleur de votre part, et un super bof pour notre admin qui continue à ignorer les revendications légitimes de ses reporters mais qui se manifeste quand il s’agit de porter foi à la désinformation, et au prosélitysme des pseudos à plusieurs têtes! Humaniste je ne vous vous reconnais plus… le tyrans sont ceux qui s’approprient le pouvoir pour asservir les autres. La révolution islamique d’Iran a chassé un tyran, le Scha, ses partisans se sont enfuis et cachés sans même avoir été jugés, laissons le peuple d’Iran régler ce qui le concerne, qu’il garde ou non la peine de mort, cela ne nous regarde pas, on est bien mal placé pour donner des leçons!
[b]Plumett, la mascarade, c’est ce pantin de Mahmoud Hamadinedjad, Président de la République Islamique d’Iran ; il est entouré de ses ayatollahs, qui sont des criminels psychopathes, des émules de Adolf Hitler, entourés de gardiens de la Révolution, qui, tels des Waffen SS, font régner la terreur…
Quant aux homosexuel(le)s, parlons-en, puisqu’ils sont passibles de la peine capitale !
Mahmoud Hamadinedjad nie la Shoah, ne reconnait pas l’existence des chambres à gaz nazis ; pire encore, il hait les Juifs et veut rayer Israël de la carte !
Le Pasteur Youcef Nadarkhan n’est pas le premier Iranien à être exécuté au nom de sa foi… D’autres Iraniens, qui ont osé embrassé la religion chrétienne ont été exécuté, car, l’apostasie, c’est passible de la peine capitale !
Puis, le fait que le Pasteur Youcef Nadarkhan soit un Pentecôtiste n’est pas un problème ! Ce qui cause problème c’est qu’on veut le pendre à cause de sa foi !
Certes, la République Islamique d’Iran a chassé l’Empire perse représenté par le Shah !
Quant à Clotilde Reiss, que vous accusez sans apporter la moindre preuve, elle n’est pas une espionne !
Alors, Plumett, où y a-t-il une très grande mascarade ? Pas dans cet article, en tous les cas !
Je ne comprends pas du tout votre commentaire…
Il va sans dire que j’ai signé cette pétition ![/b]
Dominique, Clothilde Reiss s’est accusée toute seule, elle a reconnu avoir donné des informations sur la défense iranienne, elle a dit ‘j’avoue », elle a donc espionné, il n’y a pas d’autre mot pour qualifier la mission qui a été la sienne! Y seriez-vous allé si on vous l’avez demandé? Moi non! Elle en a pris le risque, qu’elle assume donc!
Laissez donc le peuple d’Iran se démarquer de ses ayatollahs, il n’est pas plus idiot que le peuple français qui s’est laissé berner par ses chefs politiques mafieux, ceux-là ne sont pas meilleurs que les intégristes religieux!
Laissons donc la foi dans la sphère privée, comme vous l’avez dit plusieurs fois, Dominique, en rappelant les articles de la constitution, pourquoi prendre le parti du pentecôtiste qui peut-être a nui aussi à son entourage, que savez-vous de son innocence? Pourquoi alimenter ces querelles de clochers en cautionnant une pétition idiote et qui ne servira à rien sinon à faire de nous à l’étranger, une fois de plus, la risée générale? Ah ces français donneurs de leçons, ils ont laissé leur dictateur signer le traité de Lisbonne qui veut les asservir un peu plus et maintenant ils pétitionnent pour l’étranger! Et pourquoi ne s’occupent-ils pas de pétitionner davantage contre ceux qui ont le pouvoir en France et en Europe… N’affichent-ils pas leur religion comme la meilleure ceux-là aussi?
Bonjour Plumett.
Alors d’après vous,tous ceci ne serait qu’une mascarade ???
Infos ou intox ???
Vous avez écrit me concernant,que vous ne me reconnaissez plus !! A croire que le changement de ma personnalité ,c’est établie d’un seul claquement de doigts.
Je ne suis partisan d’aucun mouvement politique surtout chez nous,ici chez nous,effectivement c’est une belle mascarade !!! Toutes les manières pas un pays, pas une peuplade n’est digne de supériorité ou de sagesse comparativement a une autre,ça c’est clair !!!
Je ne suis partisan d’aucune religion,pour moi,c’est du vent,le jour ou je viendrai a trépasser,je l’verrai bien si Dieu il y a.Ce qui ne m’empêchera pas de lui dire ce que je pense de sa foutue création ( l’homme !!! ).
L’article de Nathalie relate une injustice,et c’est contre cette putain d’injustice que je m’élève !
S’il s’avère vrai que des tarets veulent descendre ce pasteur pour avoir refuser de lire un bouquin,le Coran,Picsou magazine ou autres,cela relève d’une connerie formidable !!!
Je suis contre toutes les injustices,bordel,ce n’est pas compliqué a comprendre voilà ou se situe ma prise de position,tout comme pour Aung San Suu kyi !!!
Cela fait partie intégrante de ma pomme,je ne défendrais certainement pas la cause d’un salopard de politicard corrompus,d’un terroriste a la con qui tuent au nom d’une raison bidon etc… Etc…
Alors que l’on me confirme si cet article est censé ou non,ou se situe la vérité ???
J’ai lu l’article,me suis prononcé contre cette injustice,j’m’en fous de savoir a quelle groupe folklorique religieux appartient ce pasteur !!!
C’est mon ressentir,ma façon de me considérer libre et pas attaché des valeurs bidons qui sont la cause de biens des maux sur cette foutue planète !!!
Si quelqu’un a la vérité sur cette affaire qu’il se manifeste,merci!!!
Ce que je suis,ce que je ressens,un con pour certains certes,qui ne vont pas tarder a se manifester pour sur.
Je ne rentrerais jamais dans un moule ou la conformité est de mise !!! Là,je vais tenter de me détendre.
Je vous souhaite,chère Plumett,et ça rime en plus,une agréable journée.
A plus peut-être sur cette fréquence qui me lasse de plus en plus.
Là,je vais tenter de me détendre,
Reaction-pascal a dit:
« Vous avez écrit me concernant,que vous ne me reconnaissez plus !! A croire que le changement de ma personnalité ,c’est établie d’un seul claquement de doigts »
Je ne comprends pas réaction-pascal, je me suis adressée à Humaniste, pas à vous???
Bonjour Plumett.
Réaction-pascal est mon pseudo depuis que je me trimballe sur ce site,bien avant d’être Humaniste en tant que reporter.Je ne me connecte pas toujours sous le pseudo d’humaniste sauf si je publie un article et je ne suis pas pret de surenchérir.
Plumett,bonne journée et bonne continuation.
Bye.
Bonjour,
Je suis la source de cette information, qui je vous l’assure est vraie. J’ai des contacts sur place. Oui les pétitions sont utiles. Et rectification le pasteur n’est pas pentecôtiste. Le but de cette démarche était simplement d’informer le public et de mettre en place une pétition pour faire bouger les choses.
On peut faire bouger les choses en douceur avec de l’information, des pétitions, des campagnes mais de grâce arrêter de critiquer la Bible et le Coran, c’est l’Homme qui a perverti la foi, par un désir de pouvoir.
Bonne journée
Ouarda
Comment pouvez-vous dire qu’il s’agit d’une « mascarade » Plumett, rappelons-nous de Salman Rusdie condamné par une fatwa de l’ayatollah Khomeini…..cela se passait quelque part en iran…..
-Entre les valeurs défendues par la révolution française et la révolution française il n’y a pas photo!
-Entre le pentecôtisme et l’islam il n’y a pas photo!Non plus
[b]
[/b]Si vous n’êtes pas d’accord, Partez!!!
Libertinus a dit: « Entre le pentecôtisme et l’islam il n’y a pas photo!Non plus »
Pour quelqu’un qui critique les religions vous prenez quand même le parti pour une, vous êtes décidément bien trouble M Libertinus… Moi je crois que vous êtes un croyant qui se cache en se faisant passer pour un athée et pourquoi faire si ce n’est pas pour dégommer la religion qui n’est pas la vôtre? on se le demande… Comme si les athées étaient meilleurs que les autres, je rigole!!!
Ouarda a dit: « Je suis la source de cette information, qui je vous l’assure est vraie. J’ai des contacts sur place »
Ah bon vous avez des contacts sur place, mais qui êtes vous-donc, vous n’avez même pas de profil sur le site??? Alors à la première « info » diffusée par un inconnu mais qui aurait des contacts sur place on fait une pétition??? Vous vous moquez de nous? Vous ne voulez pas en faire une contre les pentecotistes envoyés en Irak qui se font passer pour des humanitaires afin de cacher les crimes en remplissant la tête de fadaises des malheureuses victimes! Moi aussi j’ai des contacts sur place…
C’est de l’ironie bien sûr, car il n’y pas besoin de pétition, ils peuvent toujours y aller ces bougres d’âne car les irakiens sont forts dans leur tête et ils résisteront jusqu’à la fin de la colonisation!
Plumett, et vous de qui vous moquez vous? C’est vous qui contestez la véracité des ces informations , c’est donc à vous de les infirmer……
Convoqué devant le tribunal révolutionnaire iranien pour avoir protesté contre la décision du gouvernement d’imposer la lecture du coran aux enfants chrétien, le pasteur Youcef Nadarkhani est détenu depuis le 12 octobre. La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme stipule pourtant que « les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants ».
Depuis le 12 octobre, aucunes nouvelles n’avaient été transmises aux proches mais on a appris hier que le juge voudrait inculper Youcef du crime d’apostasie de l’Islam. Il encourt donc la peine de mort.
[b]Il serait bon que de nombreux croyants de France, de Belgique, du Canada, de Suisse et même d’ailleurs s’indignent auprès des ambassades iraniennes du sort que réserve la république islamique d’Iran à ses minorités.[/b]
Pour les adresses de ces ambassades, voyez la page dédiée sur le site de Portes Ouvertes (vous pourrez également sur le même site signer la pétition de soutien aux minorités chrétiennes d’Iran).
blogdei
[b]Plus de 200 millions de chrétiens menacés dans le monde!!!!!!!!!![/b]
29/10/2009
mgr-migliore: Même si « aucune religion au monde n’échappe à la discrimination », la religion chrétienne est la plus persécutée, a dénoncé le 21 octobre dernier à New York, Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique et observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations Unies.
« On sait de source sûre que les chrétiens sont le groupe religieux le plus discriminé », vu que « plus de 200 millions d’entre eux, de diverses confessions, se trouvent dans des situations difficiles à cause de leurs structures légales et culturelles pour lesquelles ils subissent des actes de discrimination », a rappelé Mgr Migliore dans une nouvelle intervention à la 64ème session de l’Assemblée générale de « Promotion et défense des droits de l’homme ».
« Bien que sans cesse rappelé par la communauté internationale, et proclamé dans les constitutions de la plupart des Etats », le droit à la liberté religieuse « est encore aujourd’hui largement violé », a-t-il relevé.