Dans son obsession de sécurité, Paypal spécialisé dans les transferts d'argent en ligne et le paiement électronique, pourrait bien prendre des mesures drastiques afin d'éviter à ses clients le détournement et les risques de piratage. En tête de liste, l'option "blocage des navigateurs trop peu sécurisés". Or, fin février, Paypal critiquait déjà vertement Safari , le navigateur d'Apple, arguant qu'il ne possédait aucun filtre anti-phishing et qu'il ne montrait pas suffisament explicitement à l'utilisateur s'il surfait sur un site sécurisé ou pas. Vous imaginez donc la suite…

 

Safari pourrait ni plus ni moins se faire retirer le droit d'accès à Paypal, l'un des sites les plus utilisés au monde ! Un vrai coup dur pour les Macnautes, fervents utilisateurs et défenseurs du navigateur de la Pomme, connu pour sa rapidité et son respect des standards. Il faut tout de même dire qu'à part un petit cadenas gris sur fond gris, tout en haut du navigateur, Safari ne met pas beaucoup l'emphase sur les sites sécurisés, quand on voit Firefox, IE ou Opera qui colorent leurs barres d'adresse afin de bien distinguer les sites…

Safari ne supporte pas non plus les certificats EV SSL. Les anciennes versions de navigateurs pourraient également être bloquées, notamment les antiques Internet Explorer 3 et 4, selon Tom's Guide .

Mais si Paypal reconnait et bloque Safari, il pourra compter sur une nouvelle fonctionnalité, qui permet à l'internaute, grâce au menu "développement", de choisir pour quel navigateur Safari veut se faire passer, avec au choix : IE, Firefox ou encore Opera…

Espérons juste que cela pousse Apple à moderniser et à adapter son navigateur, le rendant encore supérieur aux autres actuellement sur le marché !