Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Créé en 2009, le Bitcoin est une crypto-monnaie, c’est-à-dire une monnaie virtuelle. Cryptée et générée par un logiciel dont seul le détenteur du compte a le code source, cette monnaie est, depuis quelques années, une véritable révolution pour l’économie mondiale.

 

Contrairement aux moyens de paiement traditionnels, les crypto-monnaies sont totalement décentralisées. Leur particularité est leur taux de change très volatile.

 

Aujourd’hui, la valeur d’un bitcoin en euros est d’un peu moins de 30 000€, contre 11 800€ au dernier trimestre 2020. Fonctionnant sous un système numérotation numérique et de Blockchain, le Bitcoin est l’une des monnaies les plus sécurisées, étant quasiment infalsifiable.

 

Acheter du Bitcoin : qui sont les investisseurs ?

Le Bitcoin est-il réservé aux adeptes du Dark Web ? Comment se procurer des Bitcoins ?

 

Pas besoin d’être Elon Musk pour investir dans le Bitcoin. En effet, aujourd’hui les crypto-monnaies se démocratisent de plus en plus et de nombreux investisseurs amateurs y voient un placement très rentable. Bien qu’en France, l’utilisation des Bitcoins soit encore très restreinte, de plus en plus d’investisseurs commencent à s’y intéresser.

 

Investir dans le Bitcoin, c’est d’abord souhaiter plus de liberté dans ses transactions. Alternative aux banques et au Livret A classique, le Bitcoin attire des jeunes qui souhaitent s’affranchir des placements financiers traditionnels.

 

Si le Bitcoin avait auparavant l’image d’une monnaie réservée aux initiés, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nos jours, inutile de s’y connaître en informatique pour investir dans le Bitcoin : posséder une application sur son smartphone et faire ses transactions depuis une plateforme d’échanges de crypto-monnaies suffit amplement.

 

Bitcoin en France : que peut-on payer en Bitcoin ?

Le Bitcoin, bien que souvent utilisé à des fins de placements financiers, peut tout aussi bien servir de monnaie d’échange. Le site Bitcoin Français répertorie tous les points de vente et sites d’e-commerce qui acceptent le paiement en Bitcoins.

 

De plus en plus de secteurs d’activités s’ouvrent aux paiement en Bitcoins, comme :

  • l’hôtellerie ;
  • la restauration ;
  • l’art ;
  • le luxe ;
  • l’immobilier…

 

Il est possible d’acheter du Bitcoin ou toute autre monnaie virtuelle sur une plateforme spécialisée sur internet. A partir de là, vous disposez de vos Bitcoins et pouvez les dépenser grâce à une simple carte bleue ou via une application de paiement sur votre smartphone.

 

Aux États-Unis, Paypal autorise depuis mars dernier à ses utilisateurs de payer leurs achats en ligne grâce à leurs monnaies virtuelles. Cette décision marque un tournant décisif qui poursuit la popularisation de l’utilisation des crypto-monnaies en ligne dans le monde.

 

Les avantages du Bitcoin

Pourquoi un tel engouement pour le Bitcoin en France aujourd’hui ? Voici les principales raisons qui poussent les investisseurs à choisir le Bitcoin :

  • Bénéficiant d’une technologie de cryptographie de pointe, c’est une monnaie inviolable, ce qui en fait un placement ultra sécurisé ;
  • Les transactions en Bitcoin garantissent l’anonymat et sont entièrement chiffrées ;
  • Le Bitcoin permet de recevoir ou d’émettre des paiements en ligne sans frais ;
  • L’utilisation des monnaies virtuelles peut fonctionner sans aucun intermédiaire ;
  • Il est possible de payer en Bitcoin 7j/7, 24h/24.

 

Louer un jet privé grâce à ses Bitcoins avec AEROAFFAIRES

Aujourd’hui, le Bitcoin connaît un tel succès que de plus en plus d’entreprises s’ouvrent aux transactions en crypto-monnaies. C’est le cas notamment d’AEROAFFAIRES, courtier aérien spécialiste de l’aviation d’affaires et la location de jet privés.

 

Première société d’aviation privée française autorisant le paiement en Bitcoins, AEROAFFAIRES fait désormais partie de ces quelques pionniers à profiter de l’essor des monnaies virtuelles. En partenariat avec la plateforme numérique Coinbase, il est désormais possible de louer un avion privé ou un hélicoptère en Bitcoins, directement sur le site d’AEROAFFAIRES.

 

Le but de cette ouverture aux Bitcoins est d’offrir une souplesse supplémentaire aux clients de la société. Par ailleurs, les hommes d’affaires et les VIP, qui font partie de la clientèle de la location de jets privés, constituent une population particulièrement attachée à la discrétion de leurs transactions. Un avantage qu’offre le paiement en Bitcoin, qui garantit l’anonymat et la rapidité des échanges.

 

Les paiements en Bitcoin restent aujourd’hui minoritaires dans la clientèle d’AEROAFFAIRES. Cependant, offrir cette possibilité montre le cap résolument novateur que souhaite prendre l’entreprise pour les prochaines années. Une voie à suivre pour toutes les sociétés qui souhaitent valoriser l’innovation technologique et se tourner vers les nouvelles opportunités du numérique.