Patrons voyous, le retour…

Depuis plus de quatre mois c’est la crise qui occupe la une de l’actualité et, depuis quelques semaines, ce sont les fameuses primes que s’octroient certains dirigeants de grandes entreprises alors qu’ils mettent en œuvre des plans de licenciement pour cause de … crise.

Les syndicats protestent… On est habitués…
Le gouvernement tempête … C’est moins commun…

Et, imperturbables, les millions d’euros continuent à récompenser les dirigeants que l’on pourrait penser défaillants.
Alors il me vient un doute … Et, si tout ceci n’était qu’une pure et froide logique de gestion ?
Si Les entreprises incriminées avaient intégré le facteur crise comme simple outil de management, leur permettant de mettre en pratique un dégraissage non légitime, politiquement parlant, en d’autre temps et désormais possible grâce à l’alibi de la crise ?

Alors, on comprendrait pourquoi les dirigeants reçoivent de si importantes primes pour avoir si bien manœuvré dans l’intérêt de la sacro sainte entreprise !

Décidemment, les patrons voyous sont toujours dans une forme éblouissante et n’en loupent pas une … à croire qu’ils vivent sur une autre planète !

Ils feraient bien d’écouter attentivement les dernières déclarations du locataire de l’Elysée, car ce dernier nous à déjà montré qu’il n’avait pas les deux pieds dans le même sabot et qu’il pourrait les faire, très vite, redescendre sur terre … et, cette fois, sans parachute doré ou non.

3 réflexions sur « Patrons voyous, le retour… »

  1. et là on ne peut pas lui donner tort à Nicolas Sarkozy… Cette fois-ci, le Président et le Gouvernement ont décidé de s’en prendre aux patrons voyous, à leurs parachutes dorés… Mais, cela aurait dû être fait depuis longtemps…

    En tous les cas, il est temps de mettre ces patrons voyous au pas !

  2. un patron peut en cacher un autre !!!! faut se réveiller les gas !…….et les filles évidemment !
    Bonjour à tous ,moi j’irais plus loin dans la semoule ,la cris n’existe pas vraiment,on va l’utiliser à fond,c’est la méthode des patrons,et des politiques, ou diviser pour régner ou faire peur ….. en ce qui concerne le Mr qui avec son gouvernement sait tout sur tout ,c’est du pareil au même ,un peu comme un handicapé s’appuie sur des béquilles,pour faire 20m ,Sarkosy ,et les siens s’appuient sur …LA CRISE ….pour nous faire croire qu’avec le temps ,leurs réformettes vont-êtres payantes …..AH BON ET POUR QUI ? donc encore un piège démagogique, ils ont tout se petit monde était incapable de la voir venir cette soit disant crise….et pourtant y-en a un qui a été ministre des finances ,non? et vous croyez qu’ils vont résoudre ce merdier ??? c’est nous le peuple qui allons sortir le pays de la crise et personne d’autre ! entraidons nous ,aidons les plus démunis nous même,partageons nos petites richesses,ne laissons pas ces gens s’occuper des concitoyens je vous le dis en vérité …..cela va nous couter beaucoup plus cher,ils vont nommer des hauts commissaires ,faire des audits,mettre en place des putains de commissions avec 30 copains à eux qui sont incapables de bosser comme nous tous ! ils vont investir « soit-disant » des millions€ dans l’histoire et à l’arrivée comme d’habitude les pauvres ,les gens qui vivent le chômage,n’auront que des miettes !Français Françaises créons une France dans LA FRANCE, laissons les se gouverner entre eux !et nous faisons du troc,aidons celui ou celle de notre quartier,trouvons leur un logement,donnons leur à manger, donnons leur des vêtements que nous ne portons plus , créons des associations et avec les membres proposons des petits services !!! ayons des idées mutualisantes,aidons ceux ou celles qui ont trouvé un job,tour de garde pour récupérer les enfants,faisons la bouffe pour ceux qui bosse,qu’une petite part du rmi ou du chômage soit versé dans la caisse commune pour que l’association puisse avoir des fond pour des achats malin !vous avez des qualifications,que vous soyez chômeur,rmiste,ou sans emplois,vous n’etes pas obligés d’attendre qu’on vous propose un job ,pour mettre vos expériences à votre actif!louons un grand terrain,et travaillons la terre, il faut des sous pour acheter nos légumes non,alors plantons les ,mangeons les après partage avec la communauté d’amis,ce n’est pas une source de revenu dirrect mais c’est une source de santé,et une énorme économie de l’autre! calculons au plus juste toutes les économies,notre savoir faire peut se troquer contre d’autres savoir faire,et voilà la roue tourne dans le sens commun,et pas individualiste ,comme on dis « si on essayait au moins !

Les commentaires sont fermés.