Au moment ou le "fossoyeur" de la Jungle à Calais, Eric besson, soulève le problème de l’Identité Nationale, je voudrai apporter mon « grain de sel » dans ce débat !
Je vais oser être « Politiquement Incorrecte » !
Il y a trente ans, le Général De Gaulle disait (déjà) à Alain Peyrefitte :
« En France, on n’ose plus célébrer le travail et la famille, alors que notre devise républicaine ne prend tout son sens qu’à travers ses thèmes »
Il faut redécouvrir la Patrie :
Un petit rappel :
Le mot Patrie désigne, étymologiquement, le pays des pères.
Une version plus sereine dit que c’est le lieu où l’on a ses attaches familiales et émotionnelles, voire, à l’occasion d’une immigration, que c’est le pays que l’on a élu pour y faire sa vie !
Redécouvrir la « Patrie », c’est valoriser le « Patrimoine » !
La notion de Patrimoine recouvre les biens identitaires et culturels d’une population, tels le patrimoine architectural ou le patrimoine artistique, ou encore le patrimoine linguistique
Valoriser ce patrimoine, c’est aider à faire comprendre aux émigrés qui viennent vivre en France, ce qu’est la Nation Française !
Dès la IIIème République, les gouvernements successifs ont posé des jalons intéressants :
Il était prévu plusieurs étapes, car on avait encore à cette époque le « Bon Sens » de se rendre compte que l’on ne se détache pas facilement de son passé.
Reprenons-les, et voyons s’ils sont encore applicables de nos jours :
Il faut favoriser l’insertion des immigrés légaux en leur trouvant du travail, et un logement décent
Il faut être plus sévère à l’encontre des clandestins qui arrivent pour des raisons économiques, et sanctionner les employeurs qui profitent de la misère humaine, en l’exploitant !
Pour ceux qui le souhaitent, on aidera à leur intégration de manière à ce qu’ils se sentent Français !
L’apprentissage de la langue étant un facteur Primordial !
La naturalisation ne pourra être obtenue que lorsque ces deux points principaux seront assimilés !
Il est indispensable alors que ces immigrés soient considérés comme des Français à part entière.
Il serait tout à fait normal qu’en dehors des ressortissants de l’Europe, il ne puisse exister de citoyens Français à Double nationalité, quelle qu’elle soit !
Je vous entends déjà, hurler au « Nationalisme »,
Je prends le risque, car pour moi, être Français cela se mérite,
Que l’on soit de Droite ou de Gauche, l’Identité est une valeur Universelle, qui pourrait s’appliquer dans chaque Pays Européen, et pourquoi pas dans chaque Pays du Monde…
{youtube}w8ER1olb0_s{/youtube}
Plumette,
Vous ne pouvez répondre et c’est moi qui comprend tout de travers?
Je suis athée, libre totalement de mes pensées donc absolument pas impliqué dans une religion ou une autre et encore moins abruti ou fanatisé par l’une d’elles.
Ce que je vois c’est qu’il n’y a pas une religion meilleure qu’une autre dès l’instant où des hommes s’en servent à des fins de pouvoir et d’argent ( et ce n’est pas nouveau) et que d’autres personnes s’abandonne littéralement à celles-ci.
Je vis près de 2 banlieues pour le moins agitées.
Des jeunes la plupart du temps de toutes origines qui ne pensent qu’à se mettre sur la figure, à casser, à brûler, à frapper, à se faire du flic et j’en passe.
Rien à voir avec les sionistes ou les extrémistes islamistes.
Et pourtant!
Parmi eux des musulmans qui se fichent de leur religion mais qui commencent à s’en servir au grand désespoir de leurs parents, et je vous laisse deviner pour quel objectif.
Ils se radicalisent et on en a retrouvé de retour d’Afghanistan prêts à « recevoir les ordres » à des fins de terrorisme. Certains ont été arrêtés.
Où sont les sionistes la dedans?
Maintenant ce qui se passe en Palestine, je le condamne haut et fort mais ce n’est pas le sujet ici.
Qu’il y ait des magouilles je le crois volontiers. La lettre que j’ai publiée en est une, mais on ne sait pas qui en est à l’origine et pourquoi elle a été diffusée.
Mais encore une fois, le « musulmanisation » de notre pays n’a rien à voir avec cela.
La France n’a pas à s’agenouiller devant des pseudo-musulmans, condamnés par les vrais musulmans eux-mêmes et supporter des attaques incessantes qui visent à déraciner les français de leur culture.
Je n’autorise aucune personne pour me dire quels modes de vie je dois avoir dans mon propre pays.
Je ne m’autorise jamais à dire aux gens les modes de vie qu’ils doivent avoir lorsque je suis dans leur pays y compris dans les pays arabes.
C’est un principe,celui du RESPECT.
Dénigrer es musulmans ou d’autres religions ou peuples, c’est bien mal me connaître.
Dès mon enfance j’ai vécu avec de nombreux immigrés sans aucun problème à l’époque et on ne se posait jamais la question de leur origine. Ils vivaient avec nous sur notre territoire tout comme nous dans le plus grand respect des unes et des autres.
C’est ça comprendre tout à l’envers?
Chacun son point de vue, pour moi avoir une religion ce n’est pas être prisonnier de ses pensées et je ne juge pas les athées, à chacun sa « religion ».
Le combat des afghans, des irakiens, des palestiniens, c’est de la résistance à la colonisation et au crime perpétrés par les armées étrangères qui viennent voler leurs ressources, leur science, violer leurs femmes, tuer leurs enfants, estropier et humilier leur peuple; si certains jeunes de banlieue, qui en effet sont délinquants, partent leur donner un coup de main, ça vaut mieux pour eux et pour nous, qu’ils y aillent! Il ne faut pas confondre résistance et terrorisme.
Les barbus milliardaires d’Arabie Saoudite, d’Égypte, de Libye, du Maroc, d’Algérie, eux ne sont pas des musulmans, ce sont des imposteurs qui se sont servis de l’islam pour asservir leur peuple et en particulier les femmes, et c’est pourtant avec eux que les gouvernements voyous (usa, Israël, Angleterre … et maintenant la France?) pactisent pour faire passer les musulmans résistants pour des terroristes, ils maquillent les crimes et les attentats mais les terroristes c’est eux!
Ludo, le fait que vous soyez athée ne vous empêche visiblement pas de tenir des propos islamophobes, sous prétexte de tradition française et chrétienne.
Plumette, je respecte votre croyance et comprends votre résistance et dans votre pays d’origine, l’Irak et dans cet amalgame qui est fait en France entre Terrorisme et Islam…
Néanmoins, pour moi,athée et opposée à tout prosélytisme, toute croyance doit rester dans la sphère privée.
Que les peuples soumis à l’impérialisme se révoltent, je ne peux que les encourager, mais que ce soit par le biais de la religion, comme Waleza en Pologne, les intégistes en Israel ou en Iran; on ne m’otera pas de l’idée que cela conduit tôt ou tard à l’intolérance et au fanatisme.
[b]M’accuser d’islamophobe Siempre dépasse tout entendement.
Qu’est-ce qui vous permet de dire une telle chose à mon égard? C’est TRES GRAVE.
Ne lisez vous pas tous mes commentaires y compris lorsque je dis respecter toutes les religions et soutenir les musulmans, les vrais qui s’opposent aux extrémistes islamistes?
Attention à ce que vous dites car ceci constitue une PROPOS DIFFAMATOIRE.
Lorsque vous prétendez de telles accusations, veillez à joindre vos preuves non sorties de leur contexte bien entendu.
J’attends vos explications en MP avant de tirer les conséquences qui s’impose à une telle accusation.[/b]
[b]Siempre[/b],
je ne pense pas qu’il faille accuser [b][b]Ludo [/b][/b]d'[b]islamophobie[/b]… En effet, tout au long de ses commentaires, j’ai constaté qu’il combat celles et ceux, [i]et ce sont des [b]Islamistes[/b], et non des [b]Musulmans authentiques[/b][/i], qui se servent de l'[b]Islam[/b], pour commettre des actes irréparables, pour prôner certaines règles, qui n’ont aucun rapport avec le [b]Coran[/b] !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[b]Juste avant ma déconnexion :
je vous en prie, je tiens à vous garder sur ma page TOUS.
Ne commencez pas à vous quereller, vous accuser.
Siempre, j’espère que vous avez répondu à Ludo…
Je ne pars tranquille….
décidément….[/b]
Sempre, ma famille d’origine est française, ma famille par alliance est irakienne.
Ludo, je ne pense pas que Sempre vous accuse de quelque chose de grave, être islamophobe c’est avoir peur de l’islam et non pas avoir la haine de l’islam et des musulmans, ce n’est pas être raciste non plus et cette peur est compréhensible étant donné tous les amalgames faits par les politiques. Moi aussi j’habite dans une zup et je me suis occupée de la réinsertion des jeunes délinquants pendant trois ans, je comprends leur détresse et leur manque d’espoir, ce n’est pas pour cela qu’ils sont excusables de se livrer à des actes de délminquance, comme attaquer de pauvres commerçants des personnes agées ou des femmes et maintenant la police, ça me révolte autant que vous qu’ils soient si vite relâchés et qu’ils récidivent mais ce n’est pas leur religion qui en cause, c’est la société qui est dicriminante et parfois raciste, vous le savez… D’ailleurs les musulmans d’ici les condamnent aussi. cf ce texte: http://www.alterinfo.net/L-Appel-au-Jihad-des-Jeunes-de-Banlieue_a44268.html
Sempre, les résistants ne se servent pas de la religion pour se défendre, ils y puisent seulement une force qui leur permet de survivre et gader l’espoir face aux crimes dont ils sont vistimes, s’ils n’avaient pas cette force ils deviendraient fous pour supporter toute leur misère. Pendant la seconde guerre mondiale, les résistants français posaient aussi des ambuscades aux allemands, ils n’avaient pas d’autres choix pour échapper aux criminels, ce que font les résistants musulmans c’est la même chose.
Je le répète, les kamikases ne sont pas des musulmans ni ces musulmans résistants, ce sont des gens manipulés, la plupart du temps des délinquants, des condamnés à mort ou à perpétuité qui « échappent » ainsi à leur peine, ce sont aussi parfois des jeunes kidnapés par des milices ou des services secrtets desquels on menace de tuer toute la famille s’ils refusent de faire les kamikases.
Ce ne sont pas les jeunes qu’on voit dans les écoles coraniques, ça c’est la propagande de l’occident pour entretenir la peur et le mensonge.
Islamistes…Catholiques…
La guerre des religions !!
Le danger émane du fanatisme « religieux », que personnellement je ne considère en aucun cas comme religion.
Tout comme la politique, la religion dans ces extrêmes ne sert qu’à assouvir, pour donner le pouvoir à ces gens imbus de leurs pouvoirs.
Les kamikazes ne sont pas que des exploités, c’est entièrement faux de mélanger la propagande via les écoles coraniques aux cas extrêmes.
La religion est bien l’opium du peuple…
Il faut se libérer de ces entraves…
Moi je me sens apatride, sans aucune religion…et je me sens très bien dans ma tête, libéré de ces carcans de préjugés…
A bon entendeur salut !
Michel
Oui d’accord Michel, mais il faut accepter aussi ceux qui aiment leur religion, qui sont bien dans leur tête avec, qui y puisent quelque chose de positif et de salutaire, qui ne souhaitent et ne peuvent vivre sans; ils ne sont pas inférieurs ni moins forts que les athées, ils n’ont pas besoin qu’on les en libère mais qu’on les respecte et qu’on les laisse tranquilles. Tous les athées ne sont pas des gens sans morale et malveillants, de même les croyants ne sont pas tous honnêtes ni bienveillants, croyants ou athées peu importe, il faut rester unis dans la défense des valeurs qui sont communes à celles de la République et à celles de la religion, ce sont les mêmes malgré un ressenti différent de la vie, malgré des conceptions différentes de la justice et de la liberté, ce sont ces différences qui font naître le débat, lequel ne peut qu’être enrichissant pour tous.
Je ne comprends ce que vous voulez dire dans cette phrase , Michel: « Les kamikazes ne sont pas que des exploités, c’est entièrement faux de mélanger la propagande via les écoles coraniques aux cas extrêmes. »
« Islamophobie : haine, rejet d’un islam réduit à une essence maléfique alors que l’islam est de fait pluriel tant au niveau social, géographique, historique que culturel. Cette haine est alimentée par des préjugés et des stéréotypes négatifs qui, le plus souvent, pratiquent l’amalgame entre : « islam, arabe, musulman, islamiste, terroriste, intégriste » mais aussi entre culture et religion. » définition de Mohamed sur yabiladi.com
Voilà le coté très négatif dans lequel je ne me reconnais pas.
Comme le dit fort justement Dominique que je remercie ici de son intervention, ce ne sont QUE les extrémistes à vocation terroriste que je combats quelle que soient leurs religions ou non d’ailleurs, leur origines ou appartenances politiques. Michel l’explique bien aussi ici.
L’Islam ne me fait pas peur, et par principe il n’y a pas grand chose qui me fait peur dans la vie, pas même la mort.
Je fréquente une boucherie hallal dans une ferme tenue par des français d’origine marocaine, non pas pour des raisons religieuses puisque je suis athée mais tout simplement parce que la viande y est excellente. C’était mon voisin d’en face lui même d’origine marocaine qui m’avait conseiller cette adresse.
Je vais faire 1 fois par mois mes courses dans un hypermarché dans la zone dite sensible des Mureaux et pas plus tard que ce matin.
Cela me permet de rester en contact avec la vraie vie et de côtoyer la misère dans laquelle je fus plongée quelque temps, de croiser des femmes en burqa qui au passage ont droit à des remarques désobligeantes de la part d’autres personnes, et bien souvent de lire à des papy maghrébins les étiquettes de certains saucissons pour savoir s’ils ne contiennent pas de porc et proviennent de viandes hallal ou toutes autres choses lorsque certains d’entre eux ne savent pas lire ni écrire le français. Je le fait d’autant plus volontiers que ce sont des gens adorables, très courtois, très respectueux et polis.
Je pourrai me passer d’aller dans ces « endroits » maudits par certains qui croient avoir bonne conscience. Mais si on veut comprendre les choses, il faut nécessaire aller régulièrement voir ce qui se passe réellement sur le terrain. Le contenu des caddies nous en dit long, croiser ces français délaissés et qui font partie de cet amalgame si négatif pour eux, aussi. Et lorsqu’on leur parle, ce gens des gens qui ont ÉNORMÉMENT de pudeur et c’est tout à leur honneur, honneur qu’ils connaissent bien.
Plumette,
Votre dernier message se veut rassurant et vous en remercie. Toutefois comme je l’ai indiqué plus haut, je n’ai pas peur de l’islam.
Je note que les explications qui suivent sont beaucoup plus claires pour moi que ce que j’avais lu auparavant.
Je comprends mieux vos réactions lorsque vous nous dites que votre belle famille est irakienne et donc la propagande que vous évoquez.
Je resterai cependant assez réservé quant à cette dernière même si je ne la conteste pas. Comme je vous l’ai déjà dit, les preuves sont nécessaires avant toute considération car les choses doivent être plus compliquées qu’il n’y parait.
Je me demande même si ceux qui prétendent savoir, détiennent le fin mot de l’histoire.
Toujours est-il pour en revenir au sujet de cet article, que la France comme tout autre pays a son histoire, ses coutumes, sa culture, sa gastronomie etc…
Je ne vois pas au nom de quoi celles et ceux qui ont fait et font aujourd’hui la France et quelque soit leurs origines doivent subir les assauts de ces islamistes extrémistes ou de n’importe quels autres intégristes dévoués à une cause religieuse, philosophique ou politique.
Que chacun respecte le pays dans lequel il vit et peut importe son origine.
Je crois qu’en France la liberté est encore de règle, il suffit de voyager pour le comprendre très vite.
Les étrangers sont les bienvenus, peuvent demander la nationalité française et de toute évidence participent à enrichir notre vie voire à faire avancer un certain nombre de choses, comme le projet de loi visant à donner le droit d’expression par vote aux étrangers lors des élections municipales.
Est-ce pour autant que la France va perdre son identité?
Chacun est libre, comme quoi le mot liberté se restreint de jour en jour….
Je n’ai rien contre les croyants, de toutes les façons c’est un sujet que je n’aborde jamais, je reste avec mes convictions et ne cherche ni à les imposer, ni à me faire convertir…
Il ne faut pas croire que tous les kamikazes sont endoctrinés, ou pire obligés de se plier à cet acte, c’est faux.
Il existe des cellules qui utilisent ce biais, mais de toutes les façons la n’est pas le but de mon commentaire.
Le danger vient des intégristes de toute confession, les faux prophètes, ouh il ne faut pas que je m’égare sinon Veritas va nous bassiner l’apocalypse !
Ludo, je crois que tu te leurres, la liberté n’est plus qu’un mot, dans un pays fliqué, ou nous sommes fichés, espionnés…
Je rejoins Humaniste sur bien des thèmes abordés, nous sommes esclaves d’un système, ou l’identité ou la liberté ne sont même plus des mots…
Michel
[i] »Ludo, je crois que tu te leurres, la liberté n’est plus qu’un mot,
dans un pays fliqué, ou nous sommes fichés, espionnés… « [/i]
je suis entièrement d’accord avec toi , Michel !
[i]DEMOCRACY[/i] disait Bush , ce faux chrétien .
ça y est je t’ai bassiné ; ça ne t’a fait trop mal ?!!!!!!!!
dis-donc pour la réduction des photos , moi j’ai [b]PhotoFiltre[/b]
mais ça ne marche pas, car j’enregistre la photo modifiée en .jpg dans un fichier
mais comment je fais pour la mettre dans un commentaire
mon ordi n’etant pas en serveur ?
http://graphys.free.fr/tutoriels/redimensionner.htm
Bonjour Michel,
Tu as bien raison, notre vie se trouve bien dans une enclave et nous sommes effectivement enfermé dans un système que nous ne maitrisons pas. Je rejoins aussi bien souvent Humaniste sur ce point d(autant plus que nous n’avons pas accès à cette maitrise.
Serions nous esclaves des lois pour pouvoir être libres comme disait Cicéron?
Mais si ce mot liberté est galvaudé, je relativise toutefois par tout ce que j’ai pu voir à l’étranger.
Il nous reste une bonne part de cette liberté que beaucoup nous envie. Celle de l’expression comme ici par exemple, celle de nos déplacements ou encore de choisir le lieu de notre vie.
Ce qui est inquiétant c’est ce qui est fait dans notre dos comme le traité de Lisbonne après que les français aient exprimé leurs désaccord.
C’est en ça je pense que notre liberté est corrompue mais pas en tant que telle. Alors maintenant jusque quand? Devrons-nous refaire une révolution type 1889? Je ne sais pas, j’espère seulement que les français seront encore assez « couillus » pour, en dernier recours, la faire.
[img]http://lh3.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S69xusOhJnI/AAAAAAAAArA/dRAuAXL2Hw4/liberte.jpg[/img]
Amitiés
Ludo
A voir sans modération:
{dailymotion}xbf3m5{/dailymotion}
Michel je te remercie du lien ,
mais le problème est de créer une adresse en http
à la nouvelle photo retravaillée !
Pour mettre un lien direct vers une image, il te suffit d’afficher ton image, faire un clic droit, copier l’adresse de l’image, coller avec un clic droit dans ton commentaire.
Le plus simple pour attribuer une adresse en http…
il te suffit de passer par un hébergeur d’images, une fois ta photo redimensionnée…
il en existe bon nombre de gratuit, il te suffit de taper dans ton navigateur ta recherche.
merci Michel , mais c’est un peu compliqué pour des photos de temps de temps
en plus, j’ai peur de perdre mon anonymat.
Ludo, je ne vous ai pas traité d’islamophobe, j’ai fait remarquer que certains de vos propos l’étaient:
[quote]Nous GAULOIS de souche, sommes un peuple, qui avec toutes ses richesses régionales, formons un peuple uni et bien français.
Nous avons nos coutumes, notre gastronomie, nos différents langages et accents, notre histoire commune, notre religions chrétienne ou notre athéisme, notre laïcité, nos valeurs républicaines, etc… et n’avons besoin de personne pour nous dire qui nous sommes.
[/quote]
Et la lettre immonde que vous avez jugé bon de mettre ici, sans savoir de qui ni d’où elle venait. A ce compte-là, n’importe quel torchon circulant sur le Net ou dans les boîtes peut être relayé.
[quote]Mais encore une fois, le « musulmanisation » de notre pays n’a rien à voir avec cela.
La France n’a pas à s’agenouiller devant des pseudo-musulmans, condamnés par les vrais musulmans eux-mêmes et supporter des attaques incessantes qui visent à déraciner les français de leur culture. [/quote]
Je me place aux NIVEAU DES IDEES, pas de la personne; faire peur en parlant de mise en application prochaine de la « charia » en France vous semble-t-il pondéré, neutre, non -islamophobe, comme propos ?
Est-ce que le fait d’avoir partagé le couscous avec des marocains est une preuve de tolérance, d’engagement anti-raciste, je ne le pense pas…
Mais bien entendu, Ludo, je n’ai parlé que de certains de vos propos qui m’ont choquée.Je ne me permettrai jamais de vous accuser à titre personnel, d’ailleurs je ne vous connais pas.
[b]Donc je m’excuse publiquement si mes propos ont pu vous offenser: je ne vois pas pourquoi il faudrait que j’utilise la MP.[/b]
Salut Michel.
Tu es dans le vrai,nous sommes dans le vrai.La religion comme la politique ne sont pas dans mes pratiques.Je n’ai jamais éprouvé l’envie de dépendre,défendre,de me laisser endoctriner par ces principes qui ne libèrent pas mais conditionnent.
Croyez en ce que vous voulez si cela peu vous rassurer,conception de cette infime liberté que chacun de nous compte détenir.
Bye et bonne soirée a toutes et a tous.
Siempre,
La MP sert à ne pas polluer un article et à régler ses problèmes personnels ne serait-ce par respect par son auteur,entre autre communication. Un respect qui à priori vous fait défaut.
Dire que la France a sa propre culture revient à dire que les autres pays ont également la leur et que chacun se doit de la respecter, ce qui est bafoué par des, et je le répète, par [b]pseudo[/b] musulmans qui le sont comme moi je suis le Dalaï-lama.
L’affaire Quick est un exemple de « mulsulmanisation », c’est à dire remplacer notre culture culinaire et pas seulement la nôtre puisqu’elle nous vient de l’autre coté de l’Atlantique, par EXCLUSIVEMENT de la nourriture hallal. Cela s’appelle aussi communautarisme.
Définition: « C’est l’éclatement de la Nation en ensembles cultivant des identités différentes de la majorité, pour revendiquer des droits particuliers satisfaisant leur volonté de marginalisation. »
J’aurai préféré que cette nourriture soit placé à coté de la nôtre. C’est de cette manière qu’un pays s’enrichit d’autres cultures et dont je parlais dans mes premiers commentaires.
Et ce n’est qu’un exemple « gentil »
Quant à la lettre immonde, je l’ai publiée justement pour montrer les manipulations dont nous pouvons être victimes. A ce propos je vous ai donné raison sous votre commentaire à ce sujet. Pourquoi me le reprocher maintenant? Mais peut être que votre mémoire est toujours sélective.
[quote] siempre a dit:
…Très nauséabond, tout cela: on dirait presque l’ambiance à Berlin, dans les années 30… Je ne crois pas un instant à la réalité de ce « tract »!
Ludo a dit:
…C’est exactement ça Siempre!
Réel ou pas ce tract ou faux tract a produit son effet, effet recherché par son ou ses auteurs. La meilleur boite aux lettres n’est-elle pas Internet? [/quote]
D’autre part comment expliquez-vous qu’une personne non islamophobe puisse tenir des propos islamophobes? C’est s’attaquer à la personne par voir détournée ce que vous dites là. C’est un fait.
Enfin je ne fais pas que manger du coucous avec les marocains pour reprendre votre expression. Si ça ce n’est pas une attaque personnelle, c’est quoi?
Lisez attentivement mes commentaires avant de cracher votre venin habituel.
Vous êtes souvent choquée, je trouve, dès lors que vous avez matière à polémiquer. Les exemples fourmillent ici sur ce site et combien vous l’ont déjà fait remarquer!
Mais c’est peut être la raison qui vous fait dire que « vous vous placez aux NIVEAU DES IDÉES, pas de la personne »?
Bonjour Humaniste,
D’accord avec vous.
Cependant sans appartenir et être abruti par un parti politique, je pense que tout Homme peut au moins émettre des avis, donner de la voix, sanctionner en bien ou en mal une politique, bref, de participer activement à la vie de son pays et ne pas se laisser envahir par des idées contraires à tout avilissement comme au niveau social actuellement.
Car enfin si tout le monde restait retranché dans ses murs, comment faire avancer une société vers le bon sens?
Amitiés
Ludo
Voici une déclaration de l’ancien 1er ministre australien John Howard, que je remets ici. Un homme « couillu » lui. Il ne fait que dire ce que les gens pensent tout bas et qui n’ont pas le courage de s’exprimer.
« Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l’Australie, dans le but de parer à d’éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux. Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant:
LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S’ADAPTER. à prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s’inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Notre culture s’est développée en luttes, d’habileté et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Notre langue officielle est l’ANGLAIS; pas l’Espagnol, le Libanais, l’Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n’importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!
La plupart des Australiens croient en Dieu.. Il ne s’agit pas d’obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique, mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture.
Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c’est d’accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.
Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté Australienne, ‘LE DROIT DE PARTIR..
Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté »
Salut Ludo.
Z’avez vu quand même pour causer politique,y flippent sévère ces politicards face aux abstentions.S’interrogent,se posent des questions ces messieurs aux chapeaux ronds !
Je pars du principe qu’une démocratie ne doit pas se contenter qu’une minorité de nantis décide pour environ 60 millions d’individus ce qui lui semble être indispensable a l’ensemble de là nation!!! Pour ce qui a attrait a notre nation !
C’est pas une démocratie, ça en a l’air !!!
Ludo,chaque jour des gens se rendent compte qu’ils se font berner et comme des masochistes s’en vont voter pour l’ordre,la sécurité,leur confort,leur portefeuille surtout.
Comment marquer sa colère,son dégout du système en place,en ne payant pas ses factures,sans faire couler de sang,la tronche des grands,j’avoue que cela m’amuserait.Mais dans ce pays inutile d’y songer,je l’ai déjà écrit,plus de la moitié des individus de cet hexagone m’exaspère !!!
En tant que citoyen Ludo,est-ce que l’on vous demande votre avis a part voter pour une caste ou une autre ?
Les parlementaires le font-ils ?
Les députés ?
Les sénateurs ?
Bref,la liste est exhaustive,tant il y a de planqués dans cette sphère politicarde !
Trop d’intermédiaires pour des résultats toujours amer pour les larbins de bases,les gens ordinaires !!!
Faire avancer cette société qu’est la notre,elle ne tient plus compte de vos,de nos réactions,la politique évolue,elle dépasse le petit citoyen avec son petit bulletin,c’est une organisation de malfaiteurs qui gangrène une grande partie du globe,alors nos idées en deviennent stériles,nos colères des chimères !!!
Dans l’immédiat s’adapter,on ne nous en demande pas plus.
Solidarité,la voilà la seule arme qui est capable de renverser le processus.Mais chez nous comme en Europe n’y pensez pas,les peuplades de l’Europe,cette pouffiasse d’Europe,a anticipé notre avenir.On pense pour vous et moi,les bulletins de votes,simples apparats de nos nouvelles démocraties dans l’unissons !!!
Bye LUDO et bonne soirée.
Ludo dit:[quote]La MP sert à ne pas polluer un article et à régler ses problèmes personnels ne serait-ce par respect par son auteur,entre autre communication. Un respect qui à priori vous fait défaut. [/quote]
Fort bien! En ce cas, pourquoi ne m’avez-vous pas fait part de votre indignation par MP ?
Certains polluent, d’autres non…Drôle de sens de l’égalité !
Siempre,
Vous ne manquez pas de toupet
LUDO,
Siempre ferait mieux de visionner la video de Pierre Hillard
que Michel a mis plus haut !
elle s’nstruirait au moins !
On a toujours besoin d’apprendre , quand on est pas aveugle !!!!
Veritas, vous êtes bien mal placé pour donner des leçons à Sempre, vous faites partie de ceux qui sont aveuglés par leurs croyances, vous l’avez montré si souvent dans vos commentaires…
Vous, vous etes tellement aveuglée par votre religion ,
que vous fuyez quand je vous prouve que la Bible
dit que Jésus est le fils de Dieu !
Certes, Ludo, il y a du vrai dans les propos de ce ministre, mais comme d’habitude il y a toujours en fond de discours cette hypocrisie qui consiste à vouloir dénoncer le terrorisme parmi la population et non parmi les puissants. Regardez qui était l’invité d’honneur du sommet des pays arabes ces derniers jours, Berlusconi! Tous ces dictateurs des pays arabes, (kadafi ce grand pourri au pouvoir depuis des décennies) se passent le pouvoir de père en fils et sont toujours en affaire avec la mafia, avec les chefs d’état européens et américains qui les reçoivent aux frais du contribuable et leur serrent la main. C’est bien une preuve supplémentaire que le terrorisme est fabriqué dans les hautes sphères pour des questions d’argent et de pouvoir et qu’on nous ment.
Les peuples trinquent en recevant les bombes et les missiles, nos soldats sont envoyés à la mort pour tuer leurs frères, toujours avec NOTRE argent ce qui en plus nous rend complices. A mon sens c’est cela qui nous dépossède de nos valeurs républicaines et que nous devons dénoncer en premier, cette grande arnaque!
Et tout ce cinéma autour de la Burqa pour entretenir l’amalgame, la peur et le mensonge, c’est puant et indigne de notre pays, alors qu’il suffirait de faire un référendum pour se rendre compte que personne n’en veut, même pas les musulmans, déjà la proscrire pour des raisons de sécurité est un argument suffisant. Mais non, on continue à nous bassiner avec ce discours qui consiste à dire que c’est contraire à la dignité des femmes, etc, histoire de cacher l’essentiel, histoire de noyer le poisson, d’oublier que Sarkosy défenseur de la laïcité s’affiche pourtant avec une kipa et fait la bise à ce criminel de Nyetanaou. Cette grande mafia juive, on n’en parle pas beaucoup, pourtant elle est bien installée parmi les puissants, au gouvernement, dans les médias, chez les intellectuels, n’est pas non plus contraire à nos principes laïques? Humaniste a bien raison, le peuple est dépossédé de sa liberté d’agir, que faire?
Veritas, votre discours ne m’intéresse pas, aucun homme ne pourra jamais prouver que sa religion est vérité et ça ne sert à rien puisqu’au final seuls les actes comptent. Si vous invitez les autres à suivre les commandements de la Bible commencez d’abord par les appliquer vous-même pour être crédible: amour, patience, modération, tolérance, respect…
La plus grande liberté, comme le dit très bien John Howard, c’est celle de partir…..Le monde est grand….Mettez les voiles ….ailleurs..Et ne choisissez pas un autre pays occidental…Merci
Je suis d’accord avec vous , seul les actes comptent :
les multiples martyrs chrétien tués au nom de cultes paiens
ainsi qu’au nom de religions dont la principale est l’Islam
qui prone et pratique ouvertement l’assassinat.
Tiens Plumett , voici une nouvelle qui va vous faire plaisir :
« Israël restreint l’accès à l’esplanade des Mosquées »
et moi je dis les israeliens ont bien raison !
Il va bien falloir que le 3em temple soit reconstruit
sur les ruines de la mosquée alqsa !!!
Pas de soucis Veritas, tous ce qu’ Isarel est en train de construire sera pour les palestiniens, le temps viendra où ils s’y installeront et reprendront leurs droits, Dieu est grand justice sera faite!
On ne manipule pas Dieu, ma chère !
DIEU A PARLE PAR LES PROPHETES ET DANS LES DERNIERS TEMPS IL A PARLE PAR SON FILS !
Une vidéo incroyable de Cecile Duflot sur Rmc, on arrive à lui faire dire que son plat préféré est le confit de porc……La bévue….Une seule solution la conversion à l’islam….
>:( >:( >:(
[b][u]Sauf, [i]Libertinus[/i], que le confit de porc, cela existe réellement comme cela est démontré ici[/u] :
– [url]http://ja6.free.fr/fichiers/f438.htm[/url]
– [url]http://www.foie-gras-pchampion.com/Produit,17,RPC,LAnchaud-du-Périgord-en-Gelée.html?gclid=CIje9KGH3qACFSJl4wodFjOZ_w[/url]
– [url]http://www.recette-en-video.com/2009/09/confit-de-porc.html[/url]
Donc, je ne crois pas que Cécile Duflot ait fait une bévue ![/b]
Les producteurs de porc, ont une superbe opération de com’ en vue:
1. Expédier une bien belle palette de confit de porc à la direction des verts, avec sur l’étiquette écrit en gras et bien sur gros caractère “à l’attention de Mme Cécile Duflot”…
2. Une conférence de presse, pour débriefer l’opération, et prendre les écolos à leur propre piège…politiquement correct.
Les élevages porcins produisent local, pour des consommateurs locaux, et comme le dit le proverbe tout est bon dans le cochon…
Un cochon entier peut nourrir une famille pendant des semaines, sous forme de jambon, rillettes, lard, saucisses, de plats de cotes, pieds, oreilles, etc…
En fait qu’est ce qui ne se bouffe pas dans un cochon?
C’est l’animal, bio dégradable par excellence…
Lu sur Desouche
Un bon cassoulet au confit de porc…
{dailymotion}xbegfi{/dailymotion}
Imaginons dans les pays islamiques, des musulmans avoir peur de dire qu’ils mangent du couscous …..
La déclaration de Jon Howard, déjà publiée sur ce site, est d’une intolérance et d’un racisme indigne d’un pays démocratique…Cet homme a par ailleurs toujours stigmatisé les immigrés, qu’ils soient d’origine asiatique ou autres.Il a par ailleurs toujours refusé de présenter des excuses au peuple aborigène, pour les traitements inhumains qui leur ont été infligés.
Lesquels aborigènes, s’ils avaient été « couillus » (enfin suffisamment nombreux et armés)se seraient sans doute fait une joie de chasser ces « blancs envahisseurs » qui n’avaient rien à faire sur la Terre de leurs Ancêtres.
Même chose pour les Indiens d’Amérique du Nord et du Sud, pour les Africains et les « autochtones » d’Asie que je connais moins.
Quel orgueil et quelle arrogance des peuples d’Europe !
Décidément, Libertinus vous faites une fixation sur les musulmans! Pour votre gouverne, les juifs non plus n’en mangent pas et de nombreux chrétiens non plus!
Terribles attentats meurtriers aujourd’hui, encore des innocents qui trinquent! les tchétchènes islamiques soit disant… Attendons quelques mois pour voir si on trouve quelques espions américains, anglais ou israéliens responsables, comme on l’a prouvé plusieurs fois….
… Comme on l’a prouvé plusieurs fois sur d’autres attentats soit disant causés par des islamistes…
[b]Directrice de recherche à l’Institut national des études démographiques, et spécialiste de l’immigration, Michèle Tribalat vient de publier Les yeux grands fermés, un ouvrage dans lequel elle dénonce la bien-pensance en matière d’immigration, les statistiques mensongères, le tabou du coût de l’immigration, l’impossibilité de réels débats et donne des chiffres. [/b]….
Michèle Tribalat tente aussi de démontrer comment les législations européennes, l’idéologie «droitdelhommiste», l’intrusion du pouvoir juridique et les fantasmes de gouvernance mondiale ont -presque- réduit à néant la marge de manœuvre migratoire française. «Puisque le migrant est le prototype du monde qui vient, il faut une instance supranationale qui s’ajuste à l’univers mondialisé du migrant» .
Cette société doit affronter une épreuve bien plus terrible que celle de forces adverses : celle de sa propre absence, de sa perte de réalité, telle qu’elle n’aura bientôt plus d’autre définition que celle des corps étrangers qui hantent sa périphérie, de ceux qu’elle a expulsés et qui, maintenant, l’expulsent d’elle-même (…)