PATRIE, TRAVAIL, FAMILLE : Trois mots Interdits ?

drapeau_francais.gif

Au moment ou le "fossoyeur" de la Jungle à Calais, Eric besson, soulève le problème de l’Identité Nationale, je voudrai apporter mon « grain de sel » dans ce débat !

 

Je vais oser  être « Politiquement Incorrecte » !

 

Il y a trente ans, le Général De Gaulle disait (déjà) à Alain Peyrefitte :

« En France, on n’ose plus célébrer le travail et la famille, alors que notre devise républicaine ne prend tout son sens qu’à travers ses thèmes »

 

Il faut redécouvrir la Patrie :

 

Un petit rappel :

Le mot Patrie désigne, étymologiquement, le pays des pères.

Une version plus sereine dit que c’est le lieu où l’on a ses attaches familiales et émotionnelles, voire, à l’occasion d’une immigration, que c’est le pays que l’on a élu pour y faire sa vie !

 

Redécouvrir la « Patrie », c’est valoriser le « Patrimoine » !

 

 La notion de Patrimoine recouvre les biens identitaires et culturels d’une population, tels le patrimoine architectural ou le patrimoine artistique, ou encore le patrimoine linguistique

 

Valoriser ce patrimoine, c’est aider à faire comprendre aux émigrés qui viennent vivre en France, ce qu’est la Nation Française !

Dès la IIIème République, les gouvernements successifs ont posé des jalons intéressants :

 

Il était prévu plusieurs étapes, car on avait encore à cette époque le « Bon Sens » de se rendre compte que l’on ne se détache pas facilement de son passé.

 

Reprenons-les, et voyons s’ils sont encore applicables de nos jours :

 

Il faut favoriser l’insertion des immigrés légaux en leur trouvant du travail, et un logement décent

 

Il faut être plus sévère à l’encontre des clandestins qui arrivent pour des raisons économiques, et sanctionner les employeurs qui profitent de la misère humaine, en l’exploitant  !

 

Pour ceux qui le souhaitent, on aidera à leur intégration de manière à ce qu’ils se sentent Français !

L’apprentissage de la langue étant un facteur Primordial !

 

La naturalisation ne pourra être obtenue que lorsque  ces deux points principaux seront  assimilés !

Il est indispensable alors que ces immigrés soient considérés comme des Français à part entière.

 

Il serait  tout à fait normal qu’en dehors des ressortissants de l’Europe, il ne puisse exister de citoyens Français à Double nationalité, quelle qu’elle soit !

 

Je vous entends déjà, hurler au « Nationalisme »,

 

Je prends le risque, car pour moi, être Français  cela se mérite,

 

 Que l’on soit de Droite ou de Gauche, l’Identité est une valeur Universelle, qui pourrait s’appliquer dans chaque Pays Européen, et pourquoi pas dans chaque Pays du Monde…

 

 

{youtube}w8ER1olb0_s{/youtube}

 

 

 

 

 

320 réflexions sur « PATRIE, TRAVAIL, FAMILLE : Trois mots Interdits ? »

  1. Pour être complet avant de porter tout jugement approximatif (et qui sommes-nous pour juger?), il serait bon de rappeler que l’Australie, à l’instar du Canada, pratique l’immigration positive et possède un ministère de l’immigration et de la citoyenneté.

    C’est un des pays au monde qui accepte le plus d’immigrés. Fin 1999 on en recensait de plus de 150 pays. Une politique d’immigration fondée sur la non-discrimination aujourd’hui ralentie sous l’influence d’une opinion publique un peu plus réservée ce qui est tout à fait légitime. Mais tout de même cette immigration continue avec des critères de sélection plus pointus.
    De plus, la législation australienne en matière de droits sociaux et civiques accordés aux immigrés est plus souple que celle de la plupart des pays européens.

    A noter tout de même que le racisme a toujours été proportionnel au nombre d’immigrés quelque soit son niveau dans chacun des pays. Il convient de dire alors que la maîtrise de l’immigration ( compétences, emplois, loi sociales, lieux d’habitat etc.) permet aussi de diminuer le racisme primaire.
    Comment peut-on alors accuser ces dirigeants de racistes y compris lorsqu’ils refixent les limites à ne pas dépasser. C’est tout à fait normal, c’est une gestion de « bon père de famille ». Normal, un mot qui disparait du langage quotidien, hélas!
    Comment dans le cas contraire comment maîtriser les immigrés de ces 150 pays?
    (Pour info, ce pays doit faire face aux débarquements de « boat people ». Ces immigrés arrivés illégalement par les côtes asiatiques.)

    Alors ce qu’on ne voudrait pas que l’on nous fasse chez nous dans nos propres foyers, pourquoi l’accepterions-nous pour cette grande famille qu’est un pays?
    Je ne crois pas qu’on joue dans les extrêmes stigmatisant qui rebondissent sur des aspects ne servant que leur propagande, à faire ces recentrages plus qu’utiles.
    Cela porte un nom, la mauvaise foi avérée.
    Un peu de bon sens, de réalisme et de pragmatisme n’ont jamais tué.
    Les extrêmes d’où qu’ils viennent,oui! l’histoire regorge de ces exactions et il serait difficile d’en accepter encore un épisode, celui de trop!

  2. Le racisme et la discrimination existent, on ne peut le nier; on ne peut pas dire non plus que c’est une généralité, c’est un ressenti ancré dans quelques mentalités, qui se transmet de père en fils, une sorte d’esprit étriqué et orgueilleux qui rejette la différence quel que soit le comportement de l’étranger et cela est condamnable même si on ne pas y changer grand chose.
    Par exemple, et pour parler de cas que je connais, il est évident que certains arrivants d’Europe de l’est qui apportent chez nous la drogue, la prostitution, le vol en magasins (pour certain c’est un véritable métier) devraient être aussitôt exclus et reconduits aux frontières, il n’est pas tolérable de leur donner une seule chance comme c’est souvent le cas, certains ont des dossiers gros comme des dictionnaires, je ne comprends pas pourquoi ils sont toujours là??? Idem pour tous ceux qui travaillent illégalement ou épousent des françaises pour les jeter dès qu’ils ont leurs papiers. Il y a un gros travail de surveillance à faire pour traiter les dossiers au cas par cas, c’est apparemment ce que le gouvernement a entrepris de faire, c’est bien à mon sens le seul point positif de la politique de Sarkosy.
    Pour les jeunes délinquants issus de l’immigration maghrébine, le problème est complètement différent; déjà ils sont français donc on doit les traiter comme des français, quelque soit leurs origines et non les considérer comme des bêtes ou des terroristes en puissance, c’est complètement hors de propos et indigne.
    Ensuite, prétendre qu’il y a des musulmans en France qui voudraient vivre selon les lois de la charia c’est affirmer sans preuve, c’est réellement un effet de propagande plus ou moins conscient car la France est considéré par les musulmans venus d’ailleurs comme le meilleur pays d’Europe (ce n’est pas rien!) quant à son accueil, sa liberté d’expression, son esprit d’ouverture vis à vis des autres cultures et traditions. C’est dire que le racisme et la discrimination sont finalement petits chez nous par rapport aux autres pays d’Europe et ce serait dommage que ça change.

  3. Bonsoir Humaniste,

    Avec du retard je vous réponds. Mille excuses!
    Nous vivons effectivement une drôle de période comme il y a eu la drôle de guerre.
    Drôle est un mot qui laisse en suspens toute compréhension d’un moment, d’une période que les gens ont du mal à comprendre… Le veulent-ils seulement?
    C’est peut être la raison pour laquelle on a tant de gens laxistes et qui plient l’échine résolus qu’ils sont.

    En revanche si quelqu’un pouvait leur ouvrir les yeux pour les sortir de leur léthargie, on pourrait passer à la séquence action. Mais qui?
    Car comme vous le dites justement, vote ou pas ces branques de politichiens se tapent de nos avis, sauf lorsqu’ils se trouvent devant une abstention très forte où ils se posent des questions pour eux existentielles quant à leur « métier » de politicien.
    Je ne pense pas que ce sont les « partis » qui pourront ramener un semblant de citoyenneté dans notre pays. Comme j’ai pu l’expliquer à plusieurs reprises les structures actuelles politiques ringardes et d’arrière garde, ne conviennent plus du tout trop polluées qu’elles sont y compris celles qui prétendent le contraire et surtout elles.
    Polluées par l’argent et le pouvoir de ces gros industriels, ces grosses banques et espaces financiers qui envoient leur armée de lobbyistes arpenter projets de loi en main les bureaux des élus.
    Alors une fois encore qui peut réveiller le peuple?
    Il apparait pour le moment que l’abstention comme évoquée plus haut pourrait être une solution.
    C’est leur carburant le vote. C’est la raison pour laquelle ils ne parlent pas du droit de vote mais clament haut et fort que le vote est un devoir de citoyen. Ben voyons! oserait-on culpabiliser les abstentionnistes?
    Amitiés
    Ludo

  4. Bonsoir Michel

    Merci pour la vidéo placée plus haut.
    Je vais m’endormir ce soir en ayant appris qu’il existait la Société Fabienne et les imbrications autour de celle-ci qui nous amènent aujourd’hui au groupe Bilbengerg?
    Après quelques recherches j’apprends également qu’une école à Paris s’inspire de celle-ci, l’Ecole d’économie de Paris. Ouverture début 2007 dont le président n’est autre que Dominique de Villepin!
    Voici un lien qui apporte quelques infos utiles à poursuivre la réflexion.
    [url]http://www.armees.com/La-societe-fabienne-s-investit-en-France,18509.html[/url]

    A quand la Pan Europe C4N?

    Amitiés
    Ludo

  5. Alors ça y est maintenant, vos yeux se sont ouverts ,LUDO !
    je n’aurais jamais souçonné HG WELLS , c’est sûr !

  6. et John SUTHERLAND PDG de BP….., représentant les interets de l’Institut des Oeuvres de la religion (du Vatican) auprès du Bilderberg , il ne l’a pas dit …mais c’est la vérité !!!!!

  7. Voilà qui ajoute à la réflexion Michel.
    Merci!
    Je vais regarder cette vidéo ce soir
    Amitiés
    Ludo

  8. SIEMPRE, allez vous occuper de votre article : »La hiérarchie des infos »
    et documentez-vous plus sérieusement .

  9. [b]Veritas, sur quoi vous basez-vous lorsque vous écrivez[/b]
    [quote][quote][i][b]SIEMPRE, allez vous occuper de votre article : »La hiérarchie des infos »
    et documentez-vous plus sérieusement[/b][/i][/quote][/quote] [b]?
    Ne pourriez-vous pas argumenter plus et lui écrire ce que vous lui reprochez ?[/b]

  10. DOMINIQUE, elle a très bien compris que je voulais parler du NOUVEL ODRE MONDIAL
    et de son occultation dans les média « officiels » , c’est à dire dépendants de cet « ordre ».

    vous devriez regarder la video de Pierre Hillard qu’a mise MICHEL,
    elle vous instruirait comme elle m’a instruite, bien que j’ai déjà acheté
    et lu le livre de Pierre Hillard :
    « la marche irresistible du Nouvel Ordre Mondial , destination Babel ».

  11. [b]Veritas, c’est peu de dire que vous me fatiguez…
    Marre de voir vos citations bibliques sous tous les articles.
    Marre de votre mépris des gens alors que vous prétendez convertir à votre croyance.
    Marre du soit-disanr NOM et de vos théories du complot.

    Je vous assure que si quelqu’un sur ce site avait eu l’envie de lire la Bible, vous l’en auriez dégoûté à jamais !!![/b]

  12. Donner comme référence un article sur un site de l’armée vous semble peut-être pertinent, Veritas ? Remarquez, du moment que cela apporte de l’eau à votre moulin…

  13. Vous etes ridicule ,
    d’abord les liens ce n’est pas moi qui les ai mis , mais c’est MICHEL
    (quoique je les approuve entièrement )
    d’autre part comme la sagesse populaire dit : »il n’y a pas de fumée sans feu » !!!!!!

    ensuite je conçois bien que votre communisme, en prenne un coup avec Gorbatchev qui recevait complaisamment Kissinger!!!!!

    enfin vous devriez lire de H.G. WELLS : nouvel ordre mondial (New world order)(1940)

  14. Ai-je dit que c’était vous ?
    Je parlais du lien de Ludo que je suis allée lire:[quote]Voici un lien qui apporte quelques infos utiles à poursuivre la réflexion.
    http://www.armees.com/La-socie…18509.html [/quote]
    Les vidéos, qu’elles soient de vous ou de Michel, qui durent des heures pour répéter la même chose, cela fait quelque temps que je ne perds plus le mien !
    Ou avez-vous vu que les trotskistes soutenaient les régimes staliniens ? Informez-vous vous-même car en dehors des citations de la Bible, votre argumentaire est plutôt basique.

  15. [b] »il n’y a pas de fumée sans feu » !!!!!!
    [/b]

    A mourir de rire! On va loin, là, on attaque même des sommets dans la complexité de la pensée…

Les commentaires sont fermés.