Patrick Swayze s’est éteint à l’âge de 57 ans dans son ranch du Nouveau-Mexique, entouré de l’affection de ses siens.

L’idole d’une génération.

Dirty Dancing. Comment oublier le déhanché de Johnny Castle, le charme de Bebe, les superbes chorégraphies, ou l’alchimie qui se crée au centre de ce couple en devient palpable, électrisante…

Un hommage en vidéo à cet acteur atypique, à des lieux de l’archétype de la star. Une vie tranquille, avec son amour de jeunesse, Lisa Niemi, que l’acteur épousa en 1975.

Pour débuter cet hommage, bien évidemment Dirty Dancing, bouleversant toute une génération d’adolescentes. Patrick Swayze et Jennifer Gray, un couple devenu mythique…

{youtube}XokDWnuqdP0{/youtube}

Ghost. Une histoire d’amour intemporelle oscillant entre thriller et humour, avec une partition excellent de Whoopi Goldberg en voyante déjantée, le charme de Demi Moore. Comment oublier cet chanson:Unchained Melody des Rigtheous Brothers, nous donnant droit une scène d’un érotisme qui nous scotche au fauteuil, que la poterie est belle vue sous cet angle.

{youtube}QF1jdam-INI{/youtube}

Point Break Extrême Limite. Un film d’action survitaminé, qui certes n’est pas une révolution cinématographique, mais malgré tout en devient culte. Body et le gang des Présidents, la spiritualité du surf, la recherche de la vague, de l’extrême.

{youtube}PB-x2eKppmM{/youtube}

La Cité de la Joie. Certes les clichés sont omniprésents, Rolland Joffé ne retrouve pas la grâce de « Mission » ou encore « la Déchirure », s’imprégnant certainement de l’atmosphère hollywoodienne. Patrick Swayze en médecin désabusé incarne l’occidental orgueilleux dans toute sa splendeur. Le contact avec le peuple hindou, magnanime et respectueux lui redonnera la foi en son action.

{youtube}x9mY8iHRP6E&feature=PlayList&p=448AAB204A9B3871&playnext=1&playnext_from=PL&index=21{/youtube}

Patrick Swayze n’a plus réellement enchainé les succès par la suite, se cantonnant dans quelques séries B, à des lieux de son talent.

Salut Body…