30 ans que mine de rien, Patrick Sébastien met de la bonne humeur dans notre vie à travers des shows télévisés, des chansons, et a toujours du succès.
Si certaines émissions de télévision ont du souci à se faire, et connaissent parfois plus de bas que de haut, tout cela passe bien au dessus de la tête de Patrick Sébastien. Même si certains décrivent son émission du samedi soir « ringarde », elle a quand même dépassé en audience, le show de Johnny le 26 mars ! La preuve qu’il sont nombreux ceux qui la regardent.Cet animateur, artiste et écrivain suit depuis 30 ans son bonhomme de chemin, avec ses fans qui le suivent depuis ses débuts.
Si à l’origine Patrick Sébastien était plutôt un comique, imitateur, il s’est forgé au fil des années une aura de présentateur indéniable. L’été il fait le tour des plages, et reste ainsi au plus proche de son public qui ne faiblit pas. Ses émissions de télévision prônent la bonne humeur, l’amusement, le spectacle, sans pour autant inviter des grandes stars tendance comme sur les autres émissions de variétés. Il a encore 2 ans à donner à France 2, et à 57 ans, il ne sait pas encore s’il renouvellera son contrat, souhaitant partir dans la lumière plutôt que de ramer. Ces disques font aussi un vrai tabac, incontournables dans les fêtes, bals et mariages.
Autre face de l’artiste, l’écriture, et là aussi il a ses fans. Ses livres se vendent très bien, quoi que plus sombres, car montrent ses blessures, ses chagrins: la mort de sa mère, de son fils ainé. Son dernier livre parle de l’adoption de sa petite fille Lili avec sa compagne Nana. Seule déception de sa carrière : la dissolution de son parti politique, le Dard, droit au Respect et à la Dignité, suite au mépris de la classe politique et des médias. Mais Patrick Sébatien préfère en rire, et reste humble, loyal et fidèle envers ses amis.
C’est un amuseur public comme la France en a besoin aussi.
Il fait partie du paysage français, des meubles 😀
[b]C’est aussi un fieffé coquin, fréquentant les boites échangistes.
Mais bon, vous allez me dire que sa vie Privée ne nous regarde pas.
Vous avez peut être raison, mais quand on est un « amuseur public »,…
Et puis vous me direz qu’il vaut mieux çà que de prendre des substances illicites….
[/b]
[quote]la dissolution de son parti politique, le Dard, suite au mépris de la classe politique et des médias[/quote]
Deux petites précisions, si vous le voulez bien (source : site AGORAVOX [url]http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/fin-du-dard-patrick-sebastien-a-t-77035[/url]).
Primo, le DARD n’a jamais été un parti politique (cf. [i][b]Le DARD ou l’aiguillon ?[/b][/i] [url]http://www.come4news.com/le-dard-ou-l-aiguillon-378531[/url]), mais un simple mouvement, un « [i]un rassemblement humain et citoyen[/i] »… pour « [i]remplacer le désespoir et la peur par l’espoir et la confiance[/i] »
Secundo, sur la raison qui le conduit à annoncer la fermeture définitive du site du Droit Au Respect et à la Dignité le 24 juin au soir [NdR : en réalité, il l’est déjà et son adresse a déjà été reprise], Patrick Sébastien cite le fait que [b]l’Internet serait « [i]une poubelle[/i] »[/b], selon lui.
Le site AGORAVOX précise pourtant « [i]Il n’est pas absurde de penser que les « trublions » dont a été victime le DARD et, à travers lui, son fondateur, auraient pu être télécommandés par des malfaisants venus d’en haut. [b]Il est très facile de déstabiliser un site[/b]. Le fait qu’il passe la main aussi vite ne nous dit rien de bon. D’autres menaces, bien plus réelles et solides qu’[b]une poignée de trolls[/b], planaient sans doute au-dessus de sa tête[/i] ».
N’en déduisons pas que ceux qui sévissent chez nous sont télécommandés, mais prenons cependant acte de leur réelle capacité de nuisance.
Au demeurant, j’ai bien peur de les attirer vers votre article en y postant ce commentaire. Si ce devait être le cas, ne m’en veuillez pas SVP.